Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 18h16

Par défaut Alger: Prochaine ouverture des frontières?

La frontière maroco-algérienne sera t-elle réouverte le 5 juillet? La rumeur est insistante.
A noter que la frontière est fermée entre les deux pays depuis 1994. Actuellement, une pétition circule sur le Net pour l’ouverture (www.maroc-algérie.com). L’initiative émane d’un réseau de citoyens maghrébins. Ce dernier organise vendredi prochain à Rabat une conférence internationale sur le sujet.

L'économiste
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 18h20
le frontalier

Par défaut Re : Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Je pense que tu confonds avec le stade du 5 juillet qui sera effectivement réouvert
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 18h31

Je ne me confonds de rien du tout.

C’est l’économiste qui publie la brève
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 00h14

Citation:
Envoyé par passant7 Voir le message
La frontière maroco-algérienne sera t-elle réouverte le 5 juillet? La rumeur est insistante.
A noter que la frontière est fermée entre les deux pays depuis 1994. Actuellement, une pétition circule sur le Net pour l’ouverture (www.maroc-algérie.com). L’initiative émane d’un réseau de citoyens maghrébins. Ce dernier organise vendredi prochain à Rabat une conférence internationale sur le sujet.

L'économiste
Je ne pense pas que l'information soit veridique.... ou du moins pour moi ça reste des paroles en l'air, comme ça l'a toujours été d'ailleurs ...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 14h04

Entrées dans le blog: 3

c,est fort possible...et ils doivent l,ouvrir car ca fermuture ne porte aucun bien pour les deux pays et jusqu,a quand cette fermuture devra durer...
esperons que nos freres voisins Algeriens seront enfin raisonnable et pensent pour le bien du deux peuples premierement et pour le bien de u touts les pays du nord d,Afric secondo.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 15h18
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
l,echec du sahara...l,echec du tanmiya economic/social...l,echec de la gerance de leurs bien/revenus du petrogas...l,echec contre la lutte du terro/harragas...hier plus de cent personne pour l,ahreg arreter...
L,Algerie n,a fait aucun progre... sauf dans le domaine nucleaire en l,achetant bien sur...plus de 50mlld $... tandis que nos freres risquent la mort...dommage
al 3ayno bassera wal yado 9assera...on peut rien faire la maladie est contagieuse...
.
voilà ce que tu as dit sur un autre sujet, pourquoi voudrais tu ouvrir la frontière puisque ton voisin d'apres toi a une maladie contagieuse???...Puisque tu es si meprisant à l'égard de l'Algerie accepte qu'El Djazaïr ferme sa frontière pour se defendre du mepris que lui temoigne le peuple de son voisin de l'ouest. Tout compte fait cette frontière fermée decoule d'une reaction normale d'auto-defense. quand je te lis je me dis le chemin est encore long avant l'ouverture de cette frontière....et rien ne presse mon ami.

Dernière modification par Oneman ; 20/06/2009 à 15h20.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 16h35
Nomade

Citation:
Envoyé par passant7 Voir le message

L'économiste
La honte pour le peuple maghrébin, seulement 11milles signataires de la pétition. Finalement les peuples n'ont que ce qu'ils méritent des fois
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 19h32
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Avec le bon lien, c'est mieux

http://www.maroc-algerie.com

Très bonne initiative même s'il y a une limite. N'importe qui peut voter en changeant d'IP (sais même pas s'il y a un contrôle sur les IPs)

++
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 22h47

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
voilà ce que tu as dit sur un autre sujet, pourquoi voudrais tu ouvrir la frontière puisque ton voisin d'apres toi a une maladie contagieuse???...Puisque tu es si meprisant à l'égard de l'Algerie accepte qu'El Djazaïr ferme sa frontière pour se defendre du mepris que lui temoigne le peuple de son voisin de l'ouest. Tout compte fait cette frontière fermée decoule d'une reaction normale d'auto-defense. quand je te lis je me dis le chemin est encore long avant l'ouverture de cette frontière....et rien ne presse mon ami.

ne melange pas les idees...ce que j,ai ecris ne s,applique pas pour les Algeriens mais contre votre gouvernement,contre l,armements.je me demande seulement pourquoi cette perte de temps et pour combien de temps cela va durer... je suis pour l,ouverture des frantieres et meme pour l,union des (deux) peuples mais pas avec ces gerants-dictatures il faut laisser d,autres jeunes politiciens au pouvoir...peut etre ils se comprennent mieux avec la notre.
de quel mepris tu parles..?!nous voulons que du bien pour nos freres voisins sinon on aura jamais aider a liberer l,Algerie de l,occupation.en plus il y a des peuples qui se moquent de cette politic faite par vos derigeants.ce sont nous-les peuples- les perdants.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 22h58
Courir

Moi personnellement je suis pour le maintien de cette fermeture
Même si financièrement ça me coute chers de visiter de la famille des deux cotés par avion
ça me révolte des deux cotés la dépense en milliards de dollars pour l’armement qu’ils faut changer tous les dix ans la rouille puis à la casse.
Et le pire a cause d’un groupe de marocains soit disant polisario
Qu’ils ont le choix simple rejoindre leur mère patrie le Maroc ou demander l’asile à l’Algérie
Et ses milliards serviront à l’éducation et la santé pour les deux peuples.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38