Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 17h40
Par défaut Re : Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
ne fais pas attention a ce genre de msg emanant de certain qui veulent juste provoqué
Oui mais quand ça va trop loin, je suis obligé de répliquer, c'est de la haine qui plus est n'est pas justifié!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 17h49
le frontalier

Citation:
Envoyé par moss Voir le message
La balle est dans le camps algerien il ne faut pas changer de sujet je parle de camps de tindof et je parle de l'etat algerien qui est l'un des 1er coruompu de la planete il pourrai etre le moteur de la region s'il n etait pas aussi corrumpu
Et toi pour être naïf, tu l'es vraiment, tu crois que le gouvernement marocain n'est pas corrompu, c'est vraiment lhôpital qui se moque de la charité ! Sache que tous les gouvernements arabes sont corrompus, l'Algérie et le Maroc peuvent se serrer la main, ils sont très mal classés au niveau de la corruption.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 17h49
vive la vie

Citation:
Envoyé par Nohope92 Voir le message
Oui mais quand ça va trop loin, je suis obligé de répliquer, c'est de la haine qui plus est n'est pas justifié!
heureusement que tous ne sont pas comme lui
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 17h51

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
heureusement que tous ne sont pas comme lui
Oui comme tu dis Heureusement !
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 17h53
vive la vie

reduir l'algerien a l'esclavage c impossible personne ne la fait et ne pourra le faire l'algerie est digne et tout le monde le sait

Dernière modification par kimo28 ; 23/06/2009 à 17h55.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h30
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
- Il tend la main car il veut gagner de l'argent sur le dos des algeriens (l'argent n'a pas d'odeur), le maroc a compris que dans la crise qu'il traverse ne peut pas se passer de l'argent que lui rapporterait l'Algerie; les milliards de $ des pauvres algeriens ne sont pas negligeables dans la balance (peut-être que si le Maroc rapportait autant à l'Algerie, el djazair s'empresserait d'ouvrir sa frontière)
Des corrections s'imposent:

- La crise est plus vit en algerie qu'au Maroc (le prix du baril à bien chuter, on enregistre un déficit alarmant de la balance commerciale pour 2009)

- D'après les études de la BM, les points de croissances à gagner pour les deux pays en cas d'ouverture des frontières et normalisation des affaires et sont plus importants pour l'algerie que pour le Maroc

Ça te fait 2 erreurs jusque là.

Citation:
== Plus haumians?!!! tu vis où??
Ben, surement pas dans une pioche comme la tienne.

Citation:
il faut poser la question aux victimes de sidi ifni, de tazmamart, au pauvre policier flingué et j'en passe: malgré la dureté de notre regime on n'a pas un exemple chez nous de mepris des droits de l'homme comme chez vous; la guerre que mene l'Algerie contre l'integrisme peut arriver demain chez toi facilement, tu n'es pas à l'abri, les plus grands terroristes en espagne, en belgique ou aux Pays-Bas sont marocains, ne te rejouis pas, si le maroc avait à faire face aux terroristes comme l'Algerie, il serait perdu à jamais à l'heure qu'il est (comment vous faites une fois que les etrangers ne viendront plus chez vous??)
Ben tu n'as qu'à espérer qu'au Maroc on commence les terreurs que tu vis en algerie
A mais quel esprit!!! je sais bien de quoi tu es rangé, allah ychafi!!

Citation:
===== Pour ce qui est de la democratie, tu sais tres bien tu ne peux pas jouer dans la sphère de vos seigneurs, la democratie marocaine se limite aux municipalités, au delà le système féodal qui est en place jamais il ne changera et même vos partis politiques sont assujetis à ce système.
Ben ecoute, je ne sais ce qu'on t'a raconté mais le Maroc n'est pas l'eldorado !
Nonobstant, tu avais dit qu'il n'est pas mieux que l'algeire.. .Seulement voilà je t'ai "corrigé", il est mieux et avec une longueur d'avance satisfaisante, les rapports le disent (faut que t'écoutes moins le régime terroriste des généraux lol)

Citation:
Quoiqu'il en soit je te souhaite d'être reellement comme tu pretends être, ce qui est bien au maroc c'est qu'à force de se repeter des "histoires" elles finissent par être vraies dans les têtes des gens.
Ça n'a rien de personnel tu sais..

Mais si tu veux parler de propagande... en algerie vous êtes imbattable!

http://www.lexpressiondz.com/article...-25/64066.html hahahah lah ychafi (khass chi therapie de groupe... w tkoune subventionnée lol)

Dernière modification par SpArOwMe ; 23/06/2009 à 23h34.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h37

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
- D'après les études de la BM, les points de croissances à gagner pour les deux pays en cas d'ouverture des frontières et normalisation des affaires et sont plus importants pour l'algeire que pour le Maroc

J'aimerais bien la voir cette étude lol...La richesse de l'Algérie n'est plus à démontrer seulement ses dirigeants dilapident cette manne qui perdurera encore très longtemps...J'éspère que d'ici là d'autres, plus enclins à servir les intêrets du peuple prendront le relais...je ne polémique pas, mais je sais que la fermeture de la frontière a fait très mal du côté de l'oriental marocain, je l'ai simplemnt lu dans le Journal Le Monde, seulement, pour avoir accès à cette source (archives), il faut être abonné...Le manque à gagner est de l'ordre du milliard d'euros (toujours d'après Le Monde)...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h44

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
Nonobstant, tu avais dit qu'il n'est pas mieux que l'algeire.. .Seulement voilà je t'ai "corrigé", il est mieux et avec une longueur d'avance satisfaisante, les rapports le disent (faut que t'écoutes moins le régime terroriste des généraux lol)

Tu avances des rumeurs et non des faits...Le niveau de vie moyen en Algérie est faible comparé aux standards des pays riches d'Europe de l'Ouest d'Amérique du Nord, du Japon, de pays du Golfe, mais il demeure supérieur à celui du Maroc d'après nombreux ouvrages d'économie annuels(Etats du monde....) : PIB/Hab, PIB, IDH.....
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h49
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
J'aimerais bien la voir cette étude lol...La richesse de l'Algérie n'est plus à démontrer seulement ses dirigeants dilapident cette manne qui perdurera encore très longtemps...J'éspère que d'ici là d'autres, plus enclins à servir les intêrets du peuple prendront le relais...je ne polémique pas, mais je sais que la fermeture de la frontière a fait très mal du côté de l'oriental marocain, je l'ai simplemnt lu dans le Journal Le Monde, seulement, pour avoir accès à cette source (archives), il faut être abonné...Le manque à gagner est de l'ordre du milliard d'euros (toujours d'après Le Monde)...
Tu n'as pas à t'expliquer, la raison et de ton coté, mais je signale tout de même que ceci était surtout valable quand la région vivait la stagnation, soit au lendemain de la fermeture des frontières...

Aujourd'hui il s'agit d'une nouvelle dynamique qui gagne la région, poussée par des raison politiques, tout comme ce qui est le cas pour la région du Nord

D'ailleurs aujourd'hui même le roi a inauguré une technopole nouvelle génération à Oujda.

Ps: sur ladite étude de la BM, elle est pas mal reprise sur les articles dans le net (suffit de taper " intégration économique maghreb BM " sur google)

Dernière modification par SpArOwMe ; 23/06/2009 à 23h52.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 00h12
Bladinaute averti

Cela ferait mal que du coté oriental Marocain ....
Mais du coté algerien rien..

Décidément certains changeront jamais.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38