| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Maroc, à travers l'évolution socio-economique qu'il connait, est devenu est une terre d'accueil pour bon nombre de cadres (MRE, européens... et qlq algeriens aussi, les exemples sur net existent... ) à titre d'exemple, je te passe celui là .. Algérie : les ingénieurs algériens s’exilent massivement au Maroc Dernière modification par SpArOwMe ; 24/06/2009 à 14h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui résulte en une différence de niveau de vie en faveur des marocains malgré que l'indicateur Pib/hab est pour les algeriens... Mal-répartition Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moins de pauvres, ça tombe du ciel ? les chiffres s'il vous plaît !!!!!!!!! Les salaires sont meilleurs mais les prix sont plus chers, c'est comme si tu comparais la France et l'Angleterre, sauf que là c'est modèle africain, donc ça n'arrange pas forcément les choses! Pour ce qui est des cadres Algériens, on fait tout un article parce que quelques algériens ont trouvé du boulot au Maroc, comme des marocains pourraient le faire en Algérie. Ce qui est des europeens , le pourcentage de retraités est plus important que celui des cadres et ils n'y vont pas tous pour développer le pays mais pour profiter des avantages! Et c'est un gros problème car les lois marocaines sont souvent très inégales entre les résidents europeens au maroc et les marocains. Cet article je l'ai déjà lu et outre le titre typique d'une presse partisane, il ne traite que d'un cas particulier. |
|
| |||
| |||
|
Qu'on ouvre ou pas. La frontière est à demi ouverte depuis sa fermeture... Moi qui vis à Oujda j'en vois passer des algériens. |
|
| ||||
| ||||
| Ils n'ont pas traversé la frontière, ils ont pris l'avion jusqu'à casablanca et sont venus en taxi ou en car.
|
|
| ||||
| ||||
| La relativité.. merci einstein ![]() Citation:
![]() http://ffs1963.unblog.fr/2008/08/30/...l-de-pauvrete/ 20% sous le seuil usuel de 2$/jour (PNUD & BM) Citation:
je me suis expliqué sur le post precedent pour djbala L'écart des salaires couvre et plus l'écart du cout de la vie, ce qui résulte en un niveau de vie relativement meilleur au Maroc. (même si sur le papier PIB/HAB...... etc ) Citation:
L'exil de cadre est un signe d'avancée économique, quand il s'agit de pays à niveau de développement différents, et quand il s'agit de pays dans la même enseigne (en développement économique), le cas du Maroc et l'algerie, ça souligne plutôt le dynamise. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dernière modification par w75 ; 24/06/2009 à 15h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vais pas me répéter ya chaoui Pour a bouffe il n'y a pas un grand écart! et au Maroc il n'y pas que des grandes surfaces! Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certes il n'y a pas que des grandes surfaces au Maroc, mais elles ont tendance à prendre le dessus dans la majorité des grandes villes et ruinent les petits commerces de proximité, tout en vendant des produits d'import cher et ce sont les arrivants europeens ou les cadres marocains qui font monter les prix au détriment des citadins de classe moyenne. Pour la bouffe, prouve moi que l'écart est si faible voire inexistant ? Dernière modification par w75 ; 24/06/2009 à 15h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref encore un cliché de ta part à croire que tu te prends pour un photographe ces derniers jours. Tourisme = ahh c'est chez les marocains c'est mal. Grande distribution = bouuuh c'est pas bien c'est comme en europe ! |