| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pour ça que les hallabas seront bientot au chomage, le prix du gazoile au Maroc maintenat est à 7,''' dh à la pompe au mm prix du gazoile importe de DZ qui n'est que tres limite (sa part de marche) au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je t'ai expliqué la raison de la grosse communauté algérienne en France, tu me réponds par "les faits ce sont les faits" ... Je te dis qu'il est quand même logique qu'on vire les gens qui ont soutenu l'Algérie Française après notre indépendance, tu me reponds encore que "les faits ce sont les faits..." Tu me parle de statistiques sans en sortir une seule, parlons tout d'abord de l'IDH : Algérie : 0,748 Maroc : 0,646 PIB /habitant Algérie : 8100 $ PIB /habitant Maroc : 3800 $ Et la liste est longue : Maroc : http://www.statistiques-mondiales.com/maroc.htm Algerie : http://www.statistiques-mondiales.com/algerie.htm Et aussi un minimum de ponctuation, ce serait sympa pour les lecteurs ![]() Tout ca pour dire que les chiffres restent des chiffres, le Maroc doit être au même niveau que l'Algérie dans son ensemble. L'Algérie a ses forces (grand travaux, pétrole, État fort) et le Maroc aussi (économie dynamique, investissements étrangers et tourisme). Dernière modification par Guedin ; 24/06/2009 à 16h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'algerie est le meilleur pays du monde les gens sont riches, heureux et prosperes ... tellement que le monde entier vous envie à quand les papiers pour les emigrits comme a l'epoque? aie aie aie ... aller sans rancune ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi personnellement je suis pour le bouclage de la fontière pour des raisons economiques et politiques, l'Algerie n'a pas besoin du Maroc (même si le maroc est un pays developpé, riche et civilisé!!!!!!!!), et tous les algeriens dans leur majorité absolue pensent la même chose, cependant pour les familles mixtes pour ne pas les pénaliser, je suis favorable à un visa ou à un sauf-conduit special qui leur permettra de rendre visites à leur proches en Algerie.....rien ne presse pour ouvrir cette frontière tant que les problemes politiques et socio-psychologiques dûs aux mentalités belliqueuses (et en 1ers lieux les poncifs marocains) ne sont pas reglés. Dernière modification par Oneman ; 24/06/2009 à 19h21. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Et puis si tu crois que sur la grande surface c'est cher et que ce n'es pas accesible au MAorc lambda, tu dois savoir que tut te goures La grande surface est bien moins chère à l'unité... c'est le concept marketing et l'effet psychologique induit qui s'applique au consommateur qui fait gonfler le ticket. Tu peux comparer les prix des différentes matières de première nécessité: lait, farine, pain, savon, huile, légumes, fruits... Etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
On a commencé par la preuve ..on continue par la preuve, le reste c'est pour les psychanalystes.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon le coût de la vie au Maroc est nettement supérieur à celui de l'Algérie. Le Maroc est 61ème , l'Algérie 136. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le prix à l'unité y est bien moins cher que chez le commerce de proximité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sans parler de qualité de service ni celle des produits) Si tu veux le comprendre et le croire, tant mieux, sinon tant pis vient faire ta propre comparaison.. Citation:
la vie quotidienne... |