Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2009, 01h28

Par défaut Re : Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
ne melange pas les idees...ce que j,ai ecris ne s,applique pas pour les Algeriens mais contre votre gouvernement,contre l,armements.je me demande seulement pourquoi cette perte de temps et pour combien de temps cela va durer... je suis pour l,ouverture des frantieres et meme pour l,union des (deux) peuples mais pas avec ces gerants-dictatures il faut laisser d,autres jeunes politiciens au pouvoir...peut etre ils se comprennent mieux avec la notre.
de quel mepris tu parles..?!nous voulons que du bien pour nos freres voisins sinon on aura jamais aider a liberer l,Algerie de l,occupation.en plus il y a des peuples qui se moquent de cette politic faite par vos derigeants.ce sont nous-les peuples- les perdants.
Pourquoi voudrais-tu que c'est notre gouvernement qui change?? penses-tu que ton gouvernement marocain soit plus tendre ou plus humain?? penses-tu qu'il est plus democratique??? il ne peut y avoir union dont tu rêves sans respect, et sans confiance mutuels or il se trouve que vous les marocains vous n'avez aucun repect et aucune confiance en notre gouvernement, pareil pour les algeriens, ils n'ont ni respect ni confiance en ton gouvernement....c'est à qui la faute? il ne faut pas croire que vous avez le monopole des bons sentiments.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 01h38
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Moi personnellement je suis pour le maintien de cette fermetureMême si financièrement ça me coute chers de visiter de la famille des deux cotés par avion
ça me révolte des deux cotés la dépense en milliards de dollars pour l’armement qu’ils faut changer tous les dix ans la rouille puis à la casse.
Et le pire a cause d’un groupe de marocains soit disant polisario
Qu’ils ont le choix simple rejoindre leur mère patrie le Maroc ou demander l’asile à l’Algérie
Et ses milliards serviront à l’éducation et la santé pour les deux peuples.
ton discours est contradictoire !

Vieux 21/06/2009, 02h05

c'est vrai que yawm el qiyama , dieu nous demandera qu'une chose:
etes vous algerien ou marocain?

nos gouvernements respectives savent nous occupé, pendant qu'eux amasse les $$ , nous on est trop occupé a se demander si on ouvre ou pas une frontiere, si les marocaines sont plus belles que les algeriennes, qui sait le mieux cuisiné...

alalala!!!!! faut que je fasse de la politique au bled moi, c'est encore mieux que fonctionnaire en france lool
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 02h41
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
Pourquoi voudrais-tu que c'est notre gouvernement qui change?? penses-tu que ton gouvernement marocain soit plus tendre ou plus humain?? penses-tu qu'il est plus democratique??? il ne peut y avoir union dont tu rêves sans respect, et sans confiance mutuels or il se trouve que vous les marocains vous n'avez aucun repect et aucune confiance en notre gouvernement, pareil pour les algeriens, ils n'ont ni respect ni confiance en ton gouvernement....c'est à qui la faute? il ne faut pas croire que vous avez le monopole des bons sentiments.
Il est certainement plus tendre (c'est lui qui tend la main pour la normalisation des relations) plus humain (on se fait pas explosé chaque jour hamdolilah) et plus démocratique (tout le monde le sait, et si on continue en bon charlatan à faire la tête dure quand même, voilà une petite preuve au passage http://www.bakchich.info/Amnesty-fou...reb,01235.html)
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 02h47
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
Il est certainement plus tendre (c'est lui qui tend la main pour la normalisation des relations) plus humain (on se fait pas explosé chaque jour hamdolilah) et plus démocratique (tout le monde le sait, et si on continue en bon charlatan à faire la tête dure quand même, voilà une petite preuve au passage http://www.bakchich.info/Amnesty-fou...reb,01235.html)

A ce que je lis dans ce lien...le Maroc n'est pas tout blanc !

mais bon....
Vieux 21/06/2009, 02h49
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
A ce que je lis dans ce lien...le Maroc n'est pas tout blanc !

mais bon....:rolleye:

J'ai juste dit qu'il est le moins noir de tout le Maghreb, et j'ai pas tort.

Mais bon.....

Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 03h35

Chaque année ya la rumeur. On ouvre pas des frontières comme ça en 3 semaines... soyez pragmatique. Et vu l'état des postes frontières algériens, je peux vous dire qu'on est loin de la réouverture...
Le trabendo a encore de beaux jours devant lui et heureusement d'ailleurs.

Cette fermeture incombe les deux pays, pas besoin de chercher celui qui pisse le plus loin
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 11h12

Le Maroc a assez de problème avec les voleurs incompétents du pouvoir! Qu'on règle d'abord nos problème de leaders et que les algériens règlent les leurs après on pensera peut-être a un avenir commun! D'ici là que les frontières restent bien fermées on n'a pas besoin de leurs terroristes en plus!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 12h32

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
- Il tend la main car il veut gagner de l'argent sur le dos des algeriens (l'argent n'a pas d'odeur), le maroc a compris que dans la crise qu'il traverse ne peut pas se passer de l'argent que lui rapporterait l'Algerie; les milliards de $ des pauvres algeriens ne sont pas negligeables dans la balance (peut-être que si le Maroc rapportait autant à l'Algerie, el djazair s'empresserait d'ouvrir sa frontière) == Plus haumians?!!! tu vis où?? il faut poser la question aux victimes de sidi ifni, de tazmamart, au pauvre policier flingué et j'en passe: malgré la dureté de notre regime on n'a pas un exemple chez nous de mepris des droits de l'homme comme chez vous; la guerre que mene l'Algerie contre l'integrisme peut arriver demain chez toi facilement, tu n'es pas à l'abri, les plus grands terroristes en espagne, en belgique ou aux Pays-Bas sont marocains, ne te rejouis pas, si le maroc avait à faire face aux terroristes comme l'Algerie, il serait perdu à jamais à l'heure qu'il est (comment vous faites une fois que les etrangers ne viendront plus chez vous??) ===== Pour ce qui est de la democratie, tu sais tres bien tu ne peux pas jouer dans la sphère de vos seigneurs, la democratie marocaine se limite aux municipalités, au delà le système féodal qui est en place jamais il ne changera et même vos partis politiques sont assujetis à ce système.
Quoiqu'il en soit je te souhaite d'être reellement comme tu pretends être, ce qui est bien au maroc c'est qu'à force de se repeter des "histoires" elles finissent par être vraies dans les têtes des gens.

Dernière modification par Oneman ; 21/06/2009 à 12h37.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 12h40

Il ne faut pas se leurrer ! La volonté d'ouvrir les frontières n'a rien d'amical ou de fraternel comme le sous-entendent les communiqués officiels. Tout ce qu'il y'a, c'est une gigantesque station balnéaire qui s'appelle saidiya qu'il faudra remplir. Les algériens aussi sont nostalgiques pour la période d'avant fermeture des frontières, où ils pouvaient passer d'agréables vacances pas très chères à quelques centaines de km. Il faut dire que le Maroc dispose d'une infrastructure hotelière et de divertissement très imposante qui attirait pas moins de 500000 algériens chaque été. Si tout le monde y trouve son compte pourquoi ne pas ouvrir ces satanées frontières et qu'on en finisse une fois pour toutes, et laissons les discours hypocrites à côté.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38