Citation:
Envoyé par Oneman - Il tend la main car il veut gagner de l'argent sur le dos des algeriens (l'argent n'a pas d'odeur), le maroc a compris que dans la crise qu'il traverse ne peut pas se passer de l'argent que lui rapporterait l'Algerie; les milliards de $ des pauvres algeriens ne sont pas negligeables dans la balance (peut-être que si le Maroc rapportait autant à l'Algerie, el djazair s'empresserait d'ouvrir sa frontière) == Plus haumians?!!! tu vis où?? il faut poser la question aux victimes de sidi ifni, de tazmamart, au pauvre policier flingué et j'en passe: malgré la dureté de notre regime on n'a pas un exemple chez nous de mepris des droits de l'homme comme chez vous; la guerre que mene l'Algerie contre l'integrisme peut arriver demain chez toi facilement, tu n'es pas à l'abri, les plus grands terroristes en espagne, en belgique ou aux Pays-Bas sont marocains, ne te rejouis pas, si le maroc avait à faire face aux terroristes comme l'Algerie, il serait perdu à jamais à l'heure qu'il est (comment vous faites une fois que les etrangers ne viendront plus chez vous??) ===== Pour ce qui est de la democratie, tu sais tres bien tu ne peux pas jouer dans la sphère de vos seigneurs, la democratie marocaine se limite aux municipalités, au delà le système féodal qui est en place jamais il ne changera et même vos partis politiques sont assujetis à ce système.
Quoiqu'il en soit je te souhaite d'être reellement comme tu pretends être, ce qui est bien au maroc c'est qu'à force de se repeter des "histoires" elles finissent par être vraies dans les têtes des gens. |
ce qui va rester dans les tetes des gens (Algeriens) c,est que le Maroc vous aider/soutenu de vous liberer de l,occupation francaise....ca tu dois le raconter a ton fils...ou c,est l,histoire qui va s,en occuper...le reste de ta reponse n,a pas besoin de reponse car il y a trop de rien la dedans.
a propos:personne ne vient chez nous-on travaille pour recevoir dix millions de ceux qui veulent venir chez nous...combien de ces gens viennent chez vous...?!
en tout cas on discute le mal et le temps perdu que votre gouvernement est responsable...