Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2009, 13h20
.Jamais sans mes pensées.

Entrées dans le blog: 21
Par défaut Re : Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
je compte sur toi pour réfléchir ..... pas assez de neurones me concernant.... à mon âge pas mal ont été endommagés ! =(
Oui, mais ceux qui te restent sont de haute qualité

Grande classe toi !
Vieux 21/06/2009, 13h43

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Pourquoi tu ne fais référence qu'au jeune massinissa ? Il n'y a pas que lui, rien que dans mon patelin y'en a eu des ados tués à bouts portants par les gendarmes parce qu'ils ont volé des biscuits .. On connaît tous les liens qui lient le pouvoir à l'armée et les conséquences en matière de politique de répression que cela implique ; pas besoin de chercher à diviser pour comprendre cela.
J'ai évoqué le cas massinissa à titre d'exemple ! Parce que c'était le plus médiatisé et à l'origine d'événements qui ont mis toute une région à sang. Après, l'existence d'autres cas ne fait aucun doute, mais que je ne suis pas en mesure de citer car les ignorant.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 13h46

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Le Maroc règle la question du térorisme avec le maximum d'humanité possible pour ce genre de cas !

Les Algériens tirent dans le dos d'un jeune qui fait de la contre bande, et on reproche au Maroc d'être dur avec des criminels sans foi ni loi ?
je me rappelle pas si longtemps que ça ou des centaines d'africains ont été jetés dans le désert sans eau ni nourriture ....!!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 13h47

Citation:
Envoyé par yubaking Voir le message
je ne m'inquiète pas pour l'Algérie, j'ai mieux à faire
cela dit, je suis d'accord, y'a pire dans le monde : Ethiopie, Somalie, sierra leone...tu peux te comparer tout le temps avec ces pays pour dire que ton pays est bien loti
mieux loti que le tien en tous cas .........
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 13h53

Citation:
Envoyé par hyksos Voir le message
je me rappelle pas si longtemps que ça ou des centaines d'africains ont été jetés dans le désert sans eau ni nourriture ....!!
L'inconsistance du quote incarnée

Tu veux justifier le terrorisme ? Ou la mort des civils et policiers Algériens ?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 14h08

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
Pourquoi voudrais-tu que c'est notre gouvernement qui change?? penses-tu que ton gouvernement marocain soit plus tendre ou plus humain?? penses-tu qu'il est plus democratique??? il ne peut y avoir union dont tu rêves sans respect, et sans confiance mutuels or il se trouve que vous les marocains vous n'avez aucun repect et aucune confiance en notre gouvernement, pareil pour les algeriens, ils n'ont ni respect ni confiance en ton gouvernement....c'est à qui la faute? il ne faut pas croire que vous avez le monopole des bons sentiments.

tout simplement parce que c,est un gouvernement qui a gagne les election avec 98% cela c,est fait il y a plusieures annees mais desormais c,est de la fiction...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 14h10

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
Il est certainement plus tendre (c'est lui qui tend la main pour la normalisation des relations) plus humain (on se fait pas explosé chaque jour hamdolilah) et plus démocratique (tout le monde le sait, et si on continue en bon charlatan à faire la tête dure quand même, voilà une petite preuve au passage http://www.bakchich.info/Amnesty-fou...reb,01235.html)

merci pour le soutient du rapport de AI...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 14h13

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
L'inconsistance du quote incarnée

Tu veux justifier le terrorisme ? Ou la mort des civils et policiers Algériens ?
non juste que tu semblais outrée que les méchants gendarmes tirent sur le dos d'un trafiquant .

1/ c'est injuste et triste ...pour ce gars il le mérite pas c'est clair ..d'autres part les risques sont réelles dans un pays ou les services de sécurité ménent un guerre asymétrique contre des fanatiques islamistes ...

2/ pour te souligner que les gendarmes algériens n'ont pas le monopole de la violence gratuite ...je te rappelle que les marocains ont jetés des centaines d'africains dans le désert sans eau ni nouriturres.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 14h27

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
- Il tend la main car il veut gagner de l'argent sur le dos des algeriens (l'argent n'a pas d'odeur), le maroc a compris que dans la crise qu'il traverse ne peut pas se passer de l'argent que lui rapporterait l'Algerie; les milliards de $ des pauvres algeriens ne sont pas negligeables dans la balance (peut-être que si le Maroc rapportait autant à l'Algerie, el djazair s'empresserait d'ouvrir sa frontière) == Plus haumians?!!! tu vis où?? il faut poser la question aux victimes de sidi ifni, de tazmamart, au pauvre policier flingué et j'en passe: malgré la dureté de notre regime on n'a pas un exemple chez nous de mepris des droits de l'homme comme chez vous; la guerre que mene l'Algerie contre l'integrisme peut arriver demain chez toi facilement, tu n'es pas à l'abri, les plus grands terroristes en espagne, en belgique ou aux Pays-Bas sont marocains, ne te rejouis pas, si le maroc avait à faire face aux terroristes comme l'Algerie, il serait perdu à jamais à l'heure qu'il est (comment vous faites une fois que les etrangers ne viendront plus chez vous??) ===== Pour ce qui est de la democratie, tu sais tres bien tu ne peux pas jouer dans la sphère de vos seigneurs, la democratie marocaine se limite aux municipalités, au delà le système féodal qui est en place jamais il ne changera et même vos partis politiques sont assujetis à ce système.
Quoiqu'il en soit je te souhaite d'être reellement comme tu pretends être, ce qui est bien au maroc c'est qu'à force de se repeter des "histoires" elles finissent par être vraies dans les têtes des gens.
ce qui va rester dans les tetes des gens (Algeriens) c,est que le Maroc vous aider/soutenu de vous liberer de l,occupation francaise....ca tu dois le raconter a ton fils...ou c,est l,histoire qui va s,en occuper...le reste de ta reponse n,a pas besoin de reponse car il y a trop de rien la dedans.
a propos:personne ne vient chez nous-on travaille pour recevoir dix millions de ceux qui veulent venir chez nous...combien de ces gens viennent chez vous...?!
en tout cas on discute le mal et le temps perdu que votre gouvernement est responsable...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 14h38
le frontalier

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
ce qui va rester dans les tetes des gens (Algeriens) c,est que le Maroc vous aider/soutenu de vous liberer de l,occupation francaise....ca tu dois le raconter a ton fils...ou c,est l,histoire qui va s,en occuper...le reste de ta reponse n,a pas besoin de reponse car il y a trop de rien la dedans.
a propos:personne ne vient chez nous-on travaille pour recevoir dix millions de ceux qui veulent venir chez nous...combien de ces gens viennent chez vous...?!
en tout cas on discute le mal et le temps perdu que votre gouvernement est responsable...
En quelques sorte sans les étrangers dans ces 2 pays, on est plus rien en quelque sorte. Se chamailler alors qu'aucun des 2 pays n'a inventé quoique ce soit, je trouve vraiment ridicule ces chamailleries, l'Algérie ne vaut pas plus que le Maroc et vice-versa. Des gouvernants qui ne sont pas à la hauteur et ce sont les 2 peuples qui trinquent, un ne vit pas mieux que l'autre jusqu'à preuve du contraire. Il faut avoir voyager dans ces 2 pays, ensuite effectivement on peut faire son autocritique.

comme l'a résumé le bladinaute ci-dessous pour le Maroc, je dirais idem pour l'Algérie :

Citation:
Envoyé par whygreedy Voir le message
En résumé au Maroc on a:

Démocratie:non
Lutte contre la corruption:non
Alphabétisation pour tous:non
Enseignement supérieur gratuit:non
Recherche scientifique: non
Accès minimum aux soins de santé: non
création d'allocations diverses pour la population: non
Presse libre: non
Liberté d'entreprendre: non
Liberté de vivre pleinement son identité Amazigh: non

Le seul projet du roi est transformer tout les marocains en de gentils et serviles servants mal payés pour occidentaux et riches moyen-orientaux! Voilà le seul projet qu'il a pour le Maroc et les marocains!

Pour mémoire: Les autorités marocaines exproprient massivement des terres pour les redistribuer gratuitement à des sociétés de constructions étrangères!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38