| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous nous avez aidé , nous avons payés le prix du sang...nous sommes quittes. 2/ nous avons heureusement pas besoin à ce que ces 10 millions viennent chez nous .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas que Dieu lui ait réservé une place dans son vaste paradis ![]() Jardin secret de Hassan 2 |
|
| |||
| |||
| Citation:
nous écrivons l'histoire de la région depuis 3000 ans . |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
zazizou Je crois que les Algeriens ne sont aucunement redevables à vos rois expansionnistes ! Le Maroc en tant que Royaume n'a jamais apporté de réel soutien à l'Algérie, en fait il s'agissait d'un marché! On accepte d'héberger nos rebelles sous la condition qu'on vous lâche à l'indépendance une partie de notre territoire! C'est le seul Etat qui a fait du chantage à l'Algérie, ni la Lybie d'où provenaient les armes, la tunisie ou l'egypte n'ont demandé quoi que ce soit en echange, d'ailleurs c'est un des principes fondamentaux de l'islam. En attendant c'étaient les Algériens qui s'en prenaient plein la gueule, et qui tenaient tête à l'armée française non pas seulement par l'intermédiaire de ses troupes installées aux frontières mais aussi par sa communauté installée en réseau clandestin en France, on les oublie trop ceux-là et c'est eux qui ont le plus trinqué (octobre 1961). Il faut savoir que franchir la frontière marocaine ou tunisienne était chose périlleuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
merci de l,avouement...et merci pour votre soutient envers notre probleme territorial/envers la fermuture des frantieres/envers la chasse des milliers de travailleurs Marocains de chez vous... moi,je t,ai aider...et...toi,tu me jettes des caillous/punnaises sur mon chemin...c,est ca la logic/la fraternite/le voisinage/le soutient d,un pays aider dans sa liberte...Merci l,Algerie |
|
| |||
| |||
|
Perso, je pense que les peuples qui n'arrivent pas à s'entendre sont des peuples Arriérés! C'est fou que deux peuples soient si proches, même culture, même langue voire même argot, mêmes têtes (on distingue pas un Algérien d'un Marocain) s'entendent si mal. Vous me faites rire quand vous parlez des petites tensions qui ont pu avoir lieu dans le passé, et que vous prenez encore à l'heure actuelle pour justifier une prise de position extrême sur le sujet. Les peuples avancés, ils font quoi, eux? Ben j'vais donner un exemple, je pense que l'Allemagne et la France se sont causés BEAUCOUP BEAUCOUP plus de tort entre elles au cours de l'histoire! 3 guerres, dont deux guerres mondiales dont elles sont les sources en 1 siècle et demi. Et pourtant, ils se sont totalement réconciliés, ils sont les premiers partenaires commerciaux de chacun, échangeant à hauteur de centaines de milliards de dollars entre elles, et ont même impulsé le mouvement qui mènera à la création de l'Union Européenne, là où il y avait autrefois un continent morcellé qui s'entredéchiraient durant des siècles. Qu'on ne vienne pas s'étonner qu'ils s'en sortent mieux que nous après! NB: je suis Franco-Marocain, et je blâme les deux peuples d'Algérie et du Maroc. Je blâmerai encore plus l'Algérie quand j'aurai l'impression que le Maroc tente de faire des efforts et de faire le premier pas, et que l'Algérie continuera de s'entêter. Faut arrêter les chamailleries et les rancoeurs, voire les jalousies! C'est de la diplomatie, pas des conflits d'enfants quoi! |