Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 15h46
vive la vie

Par défaut Re : Alger: Prochaine ouverture des frontières?

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi, dans les conflits, il est nécessaire de compter sur une puissance étrangère.

Pourquoi Algériens et Marocains sont incapables de s'asseoir à une même table, chercher à trouver des pts de convergence afin d'établir la pierre angulaire de la construction du Maghreb arabe (et amazigh) sans cette fantasque union pour la Méditerrannée.
c acause de ça qu'on est des pays sous developpés qui compte tjs sur les autres pour nous reglés nos problèmes
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h03

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Moi personnellement je suis pour le maintien de cette fermeture
Même si financièrement ça me coute chers de visiter de la famille des deux cotés par avion
ça me révolte des deux cotés la dépense en milliards de dollars pour l’armement qu’ils faut changer tous les dix ans la rouille puis à la casse.
Et le pire a cause d’un groupe de marocains soit disant polisario
Qu’ils ont le choix simple rejoindre leur mère patrie le Maroc ou demander l’asile à l’Algérie
Et ses milliards serviront à l’éducation et la santé pour les deux peuples.
Tout a fait d'accord mais il ne faut pas oublier que la balle est dans le camp alegerien c'est comme, quand et, ou il veulent pour en finir avec cette histoire de quelque parasite, meme pas 1% de la population marocaine qui demande 50% du territoire...il faut un genocide de tout le maroc pour accepter leur independance et ca les generaux algeriens ne veulent pas l'admettre, sans parler des consequences sur la region en cas d'independance d'une poigné d'homme, vu la devirsité des poplulations dans le maghreb tout le monde vaudra son independance.

Esperant que dans un futur proche que les etats du maghreb seront dirigé par des gens intelligents honnete et serieux qui seront service les interets de tout les maghrebains...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h21

Citation:
Envoyé par moss Voir le message
Tout a fait d'accord mais il ne faut pas oublier que la balle est dans le camp alegerien c'est comme, quand et, ou il veulent pour en finir avec cette histoire de quelque parasite, meme pas 1% de la population marocaine qui demande 50% du territoire...il faut un genocide de tout le maroc pour accepter leur independance et ca les generaux algeriens ne veulent pas l'admettre, sans parler des consequences sur la region en cas d'independance d'une poigné d'homme, vu la devirsité des poplulations dans le maghreb tout le monde vaudra son independance.

Esperant que dans un futur proche que les etats du maghreb seront dirigé par des gens intelligents honnete et serieux qui seront service les interets de tout les maghrebains...
Wellah n7ir parfois de ceux qui croient que la balle est dans le camp algérien. Le Maroc, d'une part, appelle à la réouverture des frontières, et d'une autre part, fait tout pour épingler l'Algérie.(je te prends dans mes bras, et je te poignarde dans le dos). il n'y a qu'à voir la chaîne franco-marocaine, medi1sat, qui ne rate pas une occasion pour donner de l'Algérie une image d'enfer.
Moi je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au sein du Maghreb, et plus encore, entre l'Algérie et le maroc, mais pas dans ce contexte. Il faut qu'il y ait un super pouvoir fédéral, gérant tout le Maghreb comme un seul pays, dépassant la mentalité partisane et tribale, qui nous divise même, chacun dans son propre pays..
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h23

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
qui te dit que ( les gens ) ne travaille pas ?
ta question est trop pauchale...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h29

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi, dans les conflits, il est nécessaire de compter sur une puissance étrangère.

Pourquoi Algériens et Marocains sont incapables de s'asseoir à une même table, chercher à trouver des pts de convergence afin d'établir la pierre angulaire de la construction du Maghreb arabe (et amazigh) sans cette fantasque union pour la Méditerrannée.

ce-ci est deja dit dans une autre discussion concernant le Maroc et l,Algerie...
les frantieres vont s,ouvrir ou on veut ou non et le quand et le comment ce sont encore les autres qui vont nous le dicter...
le Maroc a fait l,appel mais l,Algerie etait/est absente...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h37

Citation:
Envoyé par Perken Voir le message
Wellah n7ir parfois de ceux qui croient que la balle est dans le camp algérien. Le Maroc, d'une part, appelle à la réouverture des frontières, et d'une autre part, fait tout pour épingler l'Algérie.(je te prends dans mes bras, et je te poignarde dans le dos). il n'y a qu'à voir la chaîne franco-marocaine, medi1sat, qui ne rate pas une occasion pour donner de l'Algérie une image d'enfer.
Moi je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au sein du Maghreb, et plus encore, entre l'Algérie et le maroc, mais pas dans ce contexte. Il faut qu'il y ait un super pouvoir fédéral, gérant tout le Maghreb comme un seul pays, dépassant la mentalité partisane et tribale, qui nous divise même, chacun dans son propre pays..

ya voisin c,est la presse...
et puis on va pas jouer le cache cache...meme dans les relations normaux y a des frappes douces...MED1SAT cherche comme n,importe quel agence de presse des faits/acts/nouvelles pour faire plaisir aux travail.et puis Medi1 cherche a couvrir tout le Maghreb et pourquoi pas toute la mediteranee...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h37
vive la vie

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
ta question est trop pauchale...
desolé peux tu m'expliquer ce que signifie pauchale?
merci

Dernière modification par kimo28 ; 23/06/2009 à 16h50.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h50

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
desolé peut tu m'expliquer ce que signifie pauchale?
merci
vague.sans limite.en general...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h52
vive la vie

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
vague.sans limite.en general...
merci pour te repondre je voulais dire qu'on coulisse les pays s'attele a la reouverture
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 16h55

ya weldi regardez ce que font arte et TV5 pour l'union européenne.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38