|
| |||
| |||
| L'apostasie (abandon de l'islam pour adopter une autre religion) est punie de mort en islam (voir les hadiths du prophète) : les codes pénaux de la Mauritanie et du Soudan prévoient la peine de mort pour l'apostolat. Dans d'autres pays comme l'Égypte ou le Maroc, l'apostat est passible d'une peine de prison. Globalement, dans tous les pays musulmans, la personne incriminée peut être " divorcée ", se voir retirer ses enfants, déchue de ses droits d'héritage, perdre son emploi, et même sa vie en se faisant assassiner. Les mouvements islamistes militent pour que la peine capitale soit expressément prévue là où elle n'est pas appliquée. Est-ce possible en 2004 ?? :-o |
|
| |||
| |||
| oulaaa ...on devrait demander nos droits ...ah que c'est bon de ne pas etre dans ce foutu Maroc arriéré.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc fait attention a ce que tu dit si jamais tu voyage dans ces pays, ewa 3andka un seul mot faux : et la tête serais couper trancher comme les chinois avec leur instruement la se debarasse la tête verte inutile parazite d´une carottes :taliban: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Salam, bon moi je suis musulman et tout elhamdoulilah, mais je trouve ca tres genant ce manque de liberté. C un peu comme si on avait pas le droit de reflechir ou de se tromper :-( |
|
| |||
| |||
| " voir les hadits du prophéte" . lesquels ? montre les nous qu'on puisse discuter !! maâa salama |
|
| |||
| |||
| Salam, merci ibn_foulan pour ce lien, la réponse est très claire. Serge |
|
| |||
| |||
| Re-Salam, maintenant j'ai véritablement un doute quand je lis cette analyse à cette page : http://www.islamophile.org/spip/article458.html qui a pour titre : Le danger de l’apostasie... et la lutte contre la zizanie Qui doit'on croire alors, puisque il y a des interprétations differentes ??? Serge, un peut troublé par tous ces écrits contradictoire. :-? :-o :-? |
|
| |||
| |||
| salamo alykoum sergemar ! Citation:
je cite : Citation:
qu est clair et sans poussiere sur lui : en clair dans le hadith sa7hih(authentique) rapporter par (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d'après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadîth est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance) (cité par Al-Haythamî dans Majma` Az-Zawâ'id 261/6) le prophet Mohammad :saws: dit dans ce Hadith : [color=990000]" Quiconque change sa religion, tuez-le."[/color] le hadith est clair donc monsieur le philosophe pas du ZigZag stp en utilisant des phrases comme "..D’autres personnes sont d’avis que cette repentance n’est pas acceptée"qui sont ces personnes il faut citer leurs noms et surtous leur arrguementation du coran et du Sunna mais puisqu´il y pas d´arrguement solides du coran et sunna on fait le ZigZag tout autour d´un hadith sa7hih que les sa7haba(les compagants) Ridwan Allah même pendant la vie du prophet Mohammad saws ont appliquer a la lettre ce qui biensûr le philosophe Al Banna est passer sans parler du sa dans le calme plat ;-) pourtant autant que musulmans il devrais d´abords commencer et terminer du parler ce que les compagants et le prophet Mohammad :saws: ont fait a la personn Mortad (la personne qui fiat l´apostasie) dans l´islam la punition du l´apostasie que ca soit chez l´ensebmble du grand oulema reconnue Immam Malik, Immam ABou 7hanifa, Immam Chafi3i, Immam Al 7hanbali ra7hamho Allau et avant eux chez le prophet Mohammad :saws: et ces compangant Ridwan Allaho 3aleihim et tous ce qui suivent la voix unique athentique du coran et sunna et ne pas du pas celle du la propre interpertation pseudo-islamique c´est tueé Al Mortad (L'apostaste la personne qui sort du l´islam ) c est une chose même trés clair ! :-) wa Allaho a3lam |
|
| |||
| |||
| salam, pour chaque verset coranique ou hadith on peut avoir plusieurs lectures possibles d'où la nécéssité de " alijtihad" qui veut dire en gros la refléxion. chaque verset ou hadith doit être placé dans son context, sinon on aboutit très vite à des contradictions ( c'est d'ailleurs le jeu favoris des détracteurs de l' islam). pour revenir à l'apostasie, il est inconcevable qu'une autorité quelle qu'elle soit , qu'une personne qu'elle qu'elle soit décide si une personne est un "bon musulaman" ou pas! . qui peut oser prétendre apporter une réponse claire et précise à cette question " qu'est ce qu'un bon musulman ?" ?. et par voie de conséquence : le libre arbitre, la liberté de conscience est le fondement de toute foie. salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |