Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2004, 19h48

Par défaut 3 fois le même sujet!!!

Salam, voodooChile j'aimerai te dire que c'est la 1ère fois que j'écris sur ce type de discution et qu'en tant jeune Musulman, de foi bien sur, pas d'age il est normale pour moi de me renseigner sur ma nouvelle religion.
J'espère que mes questions et renseignements ne viendrons pas ébranler ta foi et que tu ne voudrai quand même pas diriger les débat sur ce forum, même si tu est modérateur!!

Serge
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h01

Citation:
sergemar a écrit*:
Salam, voodooChile j'aimerai te dire que c'est la 1ère fois que j'écris sur ce type de discution et qu'en tant jeune Musulman, de foi bien sur, pas d'age il est normale pour moi de me renseigner sur ma nouvelle religion.
J'espère que mes questions et renseignements ne viendrons pas ébranler ta foi et que tu ne voudrai quand même pas diriger les débat sur ce forum, même si tu est modérateur!!

Serge
mon cher serge j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse

je ne faisais pas reference aux intervenants qui discutent d'un sujet tout a fait interessant et de la legislation musulmane a ce sujet.
C'est tout a fait legitime et meme louable
Je me contentais en fait de donner mon avis sur la question en critiquant au passage la polemique pour la polemique, la polemique orientée vers l'islamophobie.
Donc en gros je ne te visais absolument pas
quoiqu'il en soit je met entre parentheses mon "role" de moderateur quand je debat, me contentant de le reprendre pour censurer des derives contraires à la chartes mais surement pas pour censurer des idées qui me derangent

j'espere avoir dissipé ce malentendu
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h06

Re-Salam, eh bien cher voodooChile je te prie donc aussi de me pardonner car j'ai effectivement mal compris ton intervention.

Sans rancune j'espère et au plaisir de te lire sur le Forum.

Serge :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h09

mais non aucun souci, c'est moi!
j'aurais du etre plus clair, j'emploi souvent le "vous" sans specifier forcement a qui je m'adresse, dont acte
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h54

Par défaut L'apostasie punie par la peine de mort

mci et yabouhassim sont allé bocou trop fort sur ce coup la!
je suis d'accord qu'on puisse se poser des questions sur le coran mais quand meme pas douter de sa veracité!!!!
n'oublier pas que ces paroles sont divines et ne peuvent pas etre mis en doute
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 22h58

Salam de nouveau, tu sais abdel007, je suis un très jeune musulman qui a lu deux versions du saint Coran et loin de moi de mettre en doute la parole Divine, ce que je met parfois en doute, car je ne suis pas encore Arabophone, c'est les traductions et interprétations des écris divin, j'ai vu et lu comment les écritures étaient transcrites, j'avoue humblement mon interrogation sur la véracité des traductions.

Le problème chez les Musulmans convertis comme moi, c’est de trouver la bonne voie, je ne doute en rien en ma foi, mais des fois je doute des gens qui se disent religieux et veulent faire comprendre les écritures aux autres.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 10h31

Rien de toute cette "charabia" n'existe car celui qui veut se retirer de la religion d'allah n'a qu'à le faire pour rejoindre une autre religion ce n'est pas puni par l'islam mais par dieu alors fais gaffe s.t.p :-x :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 10h34

Par défaut Est-ce possible en 2004 ??

A boussole,
Pour toi le maroc est arriéré mais au fait c'est toi la vrai arriéré en plus t'es marocaine et puis le maroc ne souffre pas de cette loi de #### et fais gaffe un petit peu et pése tes mots :-( :-x
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 20h14

cher serge , tu as tout a fait raison d'aborder avec precaution les interpretations du Livre Saint, et il est clair qu'il es facile de tomber sur des gens de mauvais conseils.
Peux etre peux tu trouver des livres de "tafsir" (explication) en français en attendant de pouvoir acquerir ds notions d'arabes?
Quoiqu'il en soit le probleme de l'interpretation se pose meme aux arabophone..c'est evident.
J'ai souvent tendance a dire que notre religion est avant tout une religion de bon sens (Dieu n'en appelle t-il pas maintes fois a notre raison?) et que Dieu ne souhaite pour nous que le bien.
Gardant ces deux idées a l'esprit me permet parfois de repondre a des cas de conscience ou a des questions que je me pose.
Je te souhaite bon courage dans ta quete mon ami
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages