| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour célébrer le temps des cerises, je voudrais préparer un clafoutis aux cerises... Je ne m'y suis jamais risquée, à ce jour... Et donc, j'ai peur...Et quand on a peur, on débarque sur Bladi... . . Bref, il se trouve que les recettes qui me semblent les plus succulentes comportent parmi les ingrédients du kirsch. Je ne voudrais offenser le Très Haut, pour un morceau de gâteau... Et donc, par quoi je pourrais remplacer le kirsch? Aidez-moi... |
|
| ||||
| ||||
|
par rien ! de rien .
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Euh...Merci! La recette stipule que pour un goût relevé : "Arrosez les cerises à volonté de kirsch..." Il faut que j'arrose de quelque chose...je ne veux pas rater ma première fois. |
|
| |||
| |||
|
essayes le sirop de cerise.....
|
|
| ||||
| ||||
| Tu peux le remplacer par le sirop de la menthe, ça se marie bien avec le gout des cerises, c'est ce que je fais moi.
|
|
| ||||
| ||||
| J'y avais pensé...Puisque nos avis convergent, je tenterai ça. Merci ![]() Citation:
C'en est une de bonne idée!. Je pense, je pense que dans le cas du sirop, faudra pas arroser à volonté, hein? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans une casserole, je bouillonne 5 c à s d'eau, j'ajoute le sirop de menthe (achete une bonne marque comme Tissei), tu ajoute 2 c à s de sirop et tu touille tout en mélageant bien Tu le laisse froidir un peu et après tu commences à arroser ton gâteau avec il faut pas arroser direct avec sirop , tu fais jamais ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() On en apprend des choses ici, dis donc! Merci de tes précieux conseils culinaires... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi j'en apprend tous les jours tu sais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de l'eau de rose?? ou du jus citron?? enfin en generale c'est pour remplacer le rhum Dernière modification par cacha ; 21/06/2009 à 23h40. |
![]() |
| Tags |
| cerise, haram, kirsch, le temps des baisers |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |