Problème de cernes

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2009, 02h04

Par défaut Problème de cernes

Salam à tous

Voilà depuis que j'ai commencé à porter des lunettes régulièrement càd depuis environ 8 ans j'ai vu apparaître au niveau de mon visage des cernes qui me gâche la vie.

Bien sûr j'ai essayé des anti-cernes et des crèmes très onéreux qui ne fonctionne pas vraiment puis masquer avec du maquillage je n'aime pas trop tout simplement parce-que ça se voit toujours même avec celui-ci.

Donc je regardais un peu sur internet et j'ai vue qu'il était question dans certains sites de peeling et d'opération au laser. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est autorisé dans l'islam et non considéré comme de la chirurgie esthétique et si l'un de vous à déjà essayé.

Merci de m'aider

Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 02h20
Tassekurt Tanuwacht ***

Par défaut Re : Problème de cernes

tu parles de cernes ,c'est à dire les poches sous les yeux ? ou les sortes de "marques" qui apparaissent des 2 cotés des yeux dû effectivement au port de lunettes 7j/7 ?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 02h28
Te amo... te amo.. te amo

Entrées dans le blog: 7

Wa salam,

Ce qui est autorisé, c'est la chirurgie réparatrice... pour supprimer des anomalies physique génantes ( un enfant qui nait avec un doigt en moins ou en plus par exemple...) ou bien réparer des dommages subit suite à un accident..

On ne peut avoir recours à la chirurgie pour faire disparaître ce qui apparaît naturellement avec le temps, tels que les rides, les cernes.... On peut retarder l'apparition de ceci en utilisant régulièrement des produites telles que les crèmes enrichissantes. Mais une fois apparus, il faut faire avec.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 10h09
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

sada9alah el 3adem

sinon pr revenir au post, en effet le port des lunettes peut faire apparaitre de légères cernes mais c'est pas dramatique
par contre évite de trop toucher la zone des cernes car la peau est tres tres fine à cet endroit donc très sensible
pense juste à hydrater tes cernes avec des cremes adequates
Vieux 22/06/2009, 19h45

Citation:
Envoyé par just me Voir le message
Wa salam,

Ce qui est autorisé, c'est la chirurgie réparatrice... pour supprimer des anomalies physique génantes ( un enfant qui nait avec un doigt en moins ou en plus par exemple...) ou bien réparer des dommages subit suite à un accident..

On ne peut avoir recours à la chirurgie pour faire disparaître ce qui apparaît naturellement avec le temps, tels que les rides, les cernes.... On peut retarder l'apparition de ceci en utilisant régulièrement des produites telles que les crèmes enrichissantes. Mais une fois apparus, il faut faire avec.

Salam.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la chirurgie esthétique mais en faite là tu ne réponds pas à ma question qui est: est-ce que le peeling et le laser sont considéré comme de la chirurgie esthétiques? Si non est-ce que c'est autorisé malgré ça?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 19h46

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
tu parles de cernes ,c'est à dire les poches sous les yeux ? ou les sortes de "marques" qui apparaissent des 2 cotés des yeux dû effectivement au port de lunettes 7j/7 ?
Je parle en effet de "marques qui apparaissent des deux cotés des yeux.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 19h48
Crunch!

Citation:
Envoyé par Melle hinde Voir le message
Salam à tous

Voilà depuis que j'ai commencé à porter des lunettes régulièrement càd depuis environ 8 ans j'ai vu apparaître au niveau de mon visage des cernes qui me gâche la vie.

Bien sûr j'ai essayé des anti-cernes et des crèmes très onéreux qui ne fonctionne pas vraiment puis masquer avec du maquillage je n'aime pas trop tout simplement parce-que ça se voit toujours même avec celui-ci.

Donc je regardais un peu sur internet et j'ai vue qu'il était question dans certains sites de peeling et d'opération au laser. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est autorisé dans l'islam et non considéré comme de la chirurgie esthétique et si l'un de vous à déjà essayé.

Merci de m'aider

Salam
Salam,

Tes montures sont trop approchées de ton visage, non?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 19h51

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
sada9alah el 3adem

sinon pr revenir au post, en effet le port des lunettes peut faire apparaitre de légères cernes mais c'est pas dramatique
par contre évite de trop toucher la zone des cernes car la peau est tres tres fine à cet endroit donc très sensible
pense juste à hydrater tes cernes avec des cremes adequates
Je pensais qu'au contraire qu'il fallait masser à ce niveau de l'oeil pour activer la circulation sanguine et limité la couleur violacé.

Merci pour l'info et aussi jvoulais dire si si c'est dramatique au niveau de mon visage parce-que j'ai l'impression d'avoir les deux oeils au beurre noir.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 20h00

Salam hennayate,

Oui oui en effet c'est trop approchées de mon visage.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 20h01
Crunch!

Citation:
Envoyé par Melle hinde Voir le message
Salam hennayate,

Oui oui en effet c'est trop approchées de mon visage.
Salem

Dans ce cas, il faut régler les trucs qui tiennent le nez, non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38