|
| |||
| |||
|
Salam à tous Voilà depuis que j'ai commencé à porter des lunettes régulièrement càd depuis environ 8 ans j'ai vu apparaître au niveau de mon visage des cernes qui me gâche la vie. Bien sûr j'ai essayé des anti-cernes et des crèmes très onéreux qui ne fonctionne pas vraiment puis masquer avec du maquillage je n'aime pas trop tout simplement parce-que ça se voit toujours même avec celui-ci. Donc je regardais un peu sur internet et j'ai vue qu'il était question dans certains sites de peeling et d'opération au laser. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est autorisé dans l'islam et non considéré comme de la chirurgie esthétique et si l'un de vous à déjà essayé. Merci de m'aider Salam |
|
| ||||
| ||||
|
tu parles de cernes ,c'est à dire les poches sous les yeux ? ou les sortes de "marques" qui apparaissent des 2 cotés des yeux dû effectivement au port de lunettes 7j/7 ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Wa salam, Ce qui est autorisé, c'est la chirurgie réparatrice... pour supprimer des anomalies physique génantes ( un enfant qui nait avec un doigt en moins ou en plus par exemple...) ou bien réparer des dommages subit suite à un accident.. On ne peut avoir recours à la chirurgie pour faire disparaître ce qui apparaît naturellement avec le temps, tels que les rides, les cernes.... On peut retarder l'apparition de ceci en utilisant régulièrement des produites telles que les crèmes enrichissantes. Mais une fois apparus, il faut faire avec. Salam. |
|
| ||||
| ||||
|
sada9alah el 3adem ![]() sinon pr revenir au post, en effet le port des lunettes peut faire apparaitre de légères cernes mais c'est pas dramatique par contre évite de trop toucher la zone des cernes car la peau est tres tres fine à cet endroit donc très sensible pense juste à hydrater tes cernes avec des cremes adequates
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je parle en effet de "marques qui apparaissent des deux cotés des yeux.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tes montures sont trop approchées de ton visage, non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour l'info et aussi jvoulais dire si si c'est dramatique au niveau de mon visage parce-que j'ai l'impression d'avoir les deux oeils au beurre noir. |
|
| |||
| |||
|
Salam hennayate, Oui oui en effet c'est trop approchées de mon visage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce cas, il faut régler les trucs qui tiennent le nez, non? |