Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2004, 19h14

Par défaut Mon caractère et celui d’Allah

Mon caractère et celui d’Allah !

Hier soir un de mes petits frères n’était pas rentré manger à l’heure du dîner et j’ai envoyé un autre de mes petits frères le chercher au parc. N’étant pas revenus au bout de vingt minutes un autre petit frère s’est proposé d’aller voir ce qui se passe au parc te j’ai refusé pour y aller moi-même. A ma grande surprise j’ai trouvé mes deux frères entrain de jouer au football je leur ai mets un coup de pied au cul et je les ai fais rentrer à la maison.

Certains érudits musulmans disent qu’Allah a envoyé plus deux cent quarante mille prophètes aux hommes. Le coran cite le nom 25 prophètes et prétend qu’il a au moins envoyé un prophète à chaque nation ce qui est considérable ! A chaque fois qu’il envoyait un prophète les gens ne l’écoutent pas et se contente de renvoyer un autre jusqu’à notre vénérable prophète Mahomet Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam. C’est par exemple le cas des Banou Israël qui regroupent la majorité des prophètes mentionnés dans le coran.

Quand je fais une parallèle entre ces histoires de prophètes et mes mésaventures avec mes petits frères, je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur Allah. Moi à sa place –comme avec mes petits frères – j’aurais envoyé un ou deux prophètes et s’ils échouaient dans leur mission, je me serais déplacé moi-même. D’ailleurs ne serait ce pas là un moyen plus efficace de se faire adorer par les humains car ils auront la preuve de son existence ? Et puis quelle est donc cette créature extraordinaire qui crée le monde et les êtres vivants sans oublier les sept cieux et qui est incapable de communiquer avec sa propre créature au point de choisir comme intermédiaire un simple mortel ?

Merci de répondre à ces questions existentielles qui me hantent jour et nuit. De grâce laisser ce post sérieux et épargner moi vos insultes et les arguments du café du coin.

Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 19h23
Guest

Par défaut Mon caractère et celui d’Allah !

Citation:
yubawissin a écrit*:

Hier soir un de mes petits frères n’était pas rentré manger à l’heure du dîner et j’ai envoyé un autre de mes petits frères le chercher au parc. N’étant pas revenus au bout de vingt minutes un autre petit frère s’est proposé d’aller voir ce qui se passe au parc te j’ai refusé pour y aller moi-même. A ma grande surprise j’ai trouvé mes deux frères entrain de jouer au football je leur ai mets un coup de pied au cul et je les ai fais rentrer à la maison.

Certains érudits musulmans disent qu’Allah a envoyé plus deux cent quarante mille prophètes aux hommes. Le coran cite le nom 25 prophètes et prétend qu’il a au moins envoyé un prophète à chaque nation ce qui est considérable ! A chaque fois qu’il envoyait un prophète les gens ne l’écoutent pas et se contente de renvoyer un autre jusqu’à notre vénérable prophète Mahomet Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam. C’est par exemple le cas des Banou Israël qui regroupent la majorité des prophètes mentionnés dans le coran.

Quand je fais une parallèle entre ces histoires de prophètes et mes mésaventures avec mes petits frères, je ne peux que m’empêcher de me poser des questions sur Allah. Moi à sa place –comme avec mes petits frères – j’aurais envoyé un ou deux prophètes et s’ils échouaient dans leur mission, je me serais déplacé moi-même. D’ailleurs ne serait ce pas là un moyen plus efficace de se faire adorer par les humains car ils auront la preuve de son existence ? Et puis quelle est donc cette créature extraordinaire qui crée le monde et les êtres vivants sans oublier les sept cieux et qui est incapable de communiquer avec sa propre créature au point de choisir comme intermédiaire un simple mortel ?

Merci de répondre à ces questions existentielles qui me hantent jour et nuit. De grâce laisser ce post sérieux et épargner moi vos insultes et les arguments du café du coin.

Dieu communique avec les gens par l'intermédiaire de leur foi...les gens qui ont la foi sentent la presence de Dieu au coté d'eux en permanence....c'est les breubis égarées qui par leur entetement et leur arrogance se sentent coupés et "deconnectés" de Dieu...et celà est de leur faute pas de celle de Dieu (ataghfir allah!!!)

un autre truc, dis toi que si Dieu ne t'apparait pas au grand jour et te dit me voilà...c'est pas parce qu'il est incapable de le faire (astaghfir allah) mais parce qu'il y a bien une moralité derrière...

wa fi9 ou 3i9...ou matb9ach kharj tri9...yuba alias breubis égarée.

;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 19h28

Citation:
un autre truc, dis toi que si Dieu ne t'apparait pas au grand jour et te dit me voilà...c'est pas parce qu'il est incapable de le faire (astaghfir allah) mais parce qu'il y a bien une moralité derrière...
quelle est cette moralité?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 19h29
Guest

Par défaut Allah soub7hanho wa ta3ala !

azul yuba !

Citation:
yubawissin a écrit*:
au depart une comparaison completement erronée !
toi Yuba tu est un être humain faible comme tout chaque être hummain .. avec une penseé qu est bien limité et parfois serais même bornée..

Allah swt c´est un Dieux unique rien ne lui resemble il a ni des fréres comme toi ni des enfants ni des femmes rien il est Dieux Allah swt avec ces propres Asma2 wa Siffats a lui tous seul

tu comparaison est par diffinition completement erronée car tu compare l´incoparable ..

mais tu est pas fautive yuba c´est la penseé humain qui une fois il arrive a ces frontiere ou bien il comprends pas qqchose il comencer a utiliser le conjunctive 2 pour faire des hypotheses des theorie .. et parfois et souvent malhreusement beaoups du bêtises .. comme ici coparer l´incomparable ..

tu sais tu est sur la bon route .sinon rien expliquer si tu serais athées du pôser ces question .. mais désormais il y qqchose qui tu dérange dans ton instincte et qui tu dit Allah swt il existe et il est la ..

sinon tu aurais depuis longtemp arreter du pôser des question tantôt sérieuse tantôt islamophobe tantôt du Pseudo-Adition A+B sur Allah swt et sur l´islam .. si vraiment tu n´est coient pas alors a quoi bon .. mais désormais l´ instinct et l´âme est plus fort que la rationalité philosphique du cervaux hummain pleins d erreurs voir comment les philosophes je parle des vrais on terminer leur vie avec ces question :-D

wa Allaho a3lam !
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 19h37
Guest

Citation:
yubawissin a écrit*:
Citation:
quelle est cette moralité?
tu n'es qu'un simple humain...c quoi l'Homme dans cet immense Univers avec toute sa complexité???!! l'Homme n'est qu'une goutte dans un Océan (Univers et tous ses secrets)...

alors croire que l'Homme peut tout comprendre, repondre à toutes les questions me parait un peu pretentieux de la part de l'espèce Homo Sapiens...!!!

mais ce n'est pas parce que je n'arrive pas à comprendre certaines choses qu'elles n'existent pas ou qu'elles sont arbitraires ou absurdes!!

il faut reconnaitre ses limites...c'est le point de depart pour une existence sereine et heureuse...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h14
QAF QAF est déconnecté

S2V55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " [color=330099]ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement" ! [/color]... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

[color=330099]
118. Et ceux qui ne savent pas on dit :
"Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement],
ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ?
De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable.
Leurs coeurs se ressemblent. [/color]
[color=FF0000]Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.[/color]

119. Certes, Nous t'avons envoyé § avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

[color=330099]
124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah". Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam § .
Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel.
Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.[/color]

126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude.
[color=CC3333]Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.[/color]

127. Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur.
Et c'est Lui qui est leur protecteur, pour ce qu'ils faisaient (sur terre).

Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h34

Par défaut Allah soub7hanho wa ta3ala !

Citation:
Ibn_Battouta a écrit*:
azul yuba !

Citation:
yubawissin a écrit*:
au depart une comparaison completement erronée !
toi Yuba tu est un être humain faible comme tout chaque être hummain .. avec une penseé qu est bien limité et parfois serais même bornée..

Allah swt c´est un Dieux unique rien ne lui resemble il a ni des fréres comme toi ni des enfants ni des femmes rien il est Dieux Allah swt avec ces propres Asma2 wa Siffats a lui tous seul

tu comparaison est par diffinition completement erronée car tu compare l´incoparable ..

mais tu est pas fautive yuba c´est la penseé humain qui une fois il arrive a ces frontiere ou bien il comprends pas qqchose il comencer a utiliser le conjunctive 2 pour faire des hypotheses des theorie .. et parfois et souvent malhreusement beaoups du bêtises .. comme ici coparer l´incomparable ..

tu sais tu est sur la bon route .sinon rien expliquer si tu serais athées du pôser ces question .. mais désormais il y qqchose qui tu dérange dans ton instincte et qui tu dit Allah swt il existe et il est la ..

sinon tu aurais depuis longtemp arreter du pôser des question tantôt sérieuse tantôt islamophobe tantôt du Pseudo-Adition A+B sur Allah swt et sur l´islam .. si vraiment tu n´est coient pas alors a quoi bon .. mais désormais l´ instinct et l´âme est plus fort que la rationalité philosphique du cervaux hummain pleins d erreurs voir comment les philosophes je parle des vrais on terminer leur vie avec ces question :-D

wa Allaho a3lam !
le but de l'humanité est de se rapprocher de la devinité ,notre séjour sur terre fait parti de l'experience que dieu teste sur les humaines .notre but final est de ressembler à dieu ,nous nous approchons de plus en plus avec la bénidiction de dieu qui est qmm admiratif devant sa creature et devant le progrés qu'elle a realisée en si peu de temps ,

Bien sur cher ami ton caractère et celui d’Allah et heureusement d'ailleurs ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 20h55

Je suis désolé de te signaler que dieu est loin de toi et que dieu envoit des messagers choisi car il ne va pas envoyer un gars comme toi qui se compare à notre dieu alors change de sujet et:allah y hdik mon frére. :-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 21h50

Un prophete -je ne me rappelle plus de son nom- que la paix soit sur lui avait demander a dieu d'apparaitre pour voir s'il existe vraiment, il lui a repondu oui, et quans il voulait aparaitre, les montagnes on fondu comme du beurre par crainte de dieux, le ciel disparu.... va lire les histoires et les miracles des prophetes et tu as auras les reponses a tes question.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 10h10

Par défaut Mon caractère et celui d’Allah

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages