Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2005, 10h21

Par défaut Mon caractère et celui d’Allah !

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 10h33

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 10h51

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 10h58

Par défaut Mon caractère et celui d’Allah

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 11h02
Justeqqdebad

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 12h25

Citation:
yubawissin a écrit*:
Mon caractère et celui d’Allah !

Hier soir un de mes petits frères n’était pas rentré manger à l’heure du dîner et j’ai envoyé un autre de mes petits frères le chercher au parc. N’étant pas revenus au bout de vingt minutes un autre petit frère s’est proposé d’aller voir ce qui se passe au parc te j’ai refusé pour y aller moi-même. A ma grande surprise j’ai trouvé mes deux frères entrain de jouer au football je leur ai mets un coup de pied au cul et je les ai fais rentrer à la maison.

Certains érudits musulmans disent qu’Allah a envoyé plus deux cent quarante mille prophètes aux hommes. Le coran cite le nom 25 prophètes et prétend qu’il a au moins envoyé un prophète à chaque nation ce qui est considérable ! A chaque fois qu’il envoyait un prophète les gens ne l’écoutent pas et se contente de renvoyer un autre jusqu’à notre vénérable prophète Mahomet Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam. C’est par exemple le cas des Banou Israël qui regroupent la majorité des prophètes mentionnés dans le coran.

Quand je fais une parallèle entre ces histoires de prophètes et mes mésaventures avec mes petits frères, je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur Allah. Moi à sa place –comme avec mes petits frères – j’aurais envoyé un ou deux prophètes et s’ils échouaient dans leur mission, je me serais déplacé moi-même. D’ailleurs ne serait ce pas là un moyen plus efficace de se faire adorer par les humains car ils auront la preuve de son existence ? Et puis quelle est donc cette créature extraordinaire qui crée le monde et les êtres vivants sans oublier les sept cieux et qui est incapable de communiquer avec sa propre créature au point de choisir comme intermédiaire un simple mortel ?

Merci de répondre à ces questions existentielles qui me hantent jour et nuit. De grâce laisser ce post sérieux et épargner moi vos insultes et les arguments du café du coin.

Bonjour.
Je ne trouve pas ta question inutile ni tes propos à l'égar de Dieux déplacés.
Tu sais je pense que bon nombre d'individu inclu les athés se posent ce genre de question.
J'ai lu les réponses des personnes dans ce forum, pour eux c''est une évidence leur foi est une certitude.
e comprends ton questionnement.
Je pense que Dieu communique avec nous mais d'une manière indirect.
Tu sais quoi qu'il en soit la croyance reste profondément intime.
Quand je lis l'alcool est interdi, il faut être vierge etc.... Personne ne peut savoir si tout cela est réel. Chacun interprete les textes à sa façon. Je pense que si un être crois en une puissance superieur, si ce même être est bon, je ne vois pas en quoi l'alcool ou autre le menera en enfer.
Tu sais Dieu nous parle il faut observer autour de toi.

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 12h59

si tu ve dieu fasse comme toi et se deplace lui meme !! ben elle est ou la foi dans tout ça !!!!!!!!!!!!????
et c'est la foi qui fait de nous un athé , un crethien,ou dautres
et nous hamdolilah on a des sourates des hadite qui nous prouve et nous montre lexistence d ALLAH soubhanaho wa taala
alors pour quoi mon fere rentrer dans le cercle vicieu de chitane !!
enfait je dis chitaine par ce que je sais vraiment ke c lui qui nous fai douter dans nos croyance !! par ce quand tu regadre dans les verset lislam sadresse plus au savant et ceux qui savent utuliser leur saveau que a dautre personne !!
donc c'est le chitaine qui tempeche dutilser ton serveau et de regarder au toure de toi pour decouvrire que ALLAH existe et qui est le Createur
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 14h00
VrUcHeN StrAat

Entrées dans le blog: 5

@ yubawissin

Tu nous parles de correspondance entre croyances antiques et Islam et en fait, tu ne connais même pas la croyance musulmane parce que si c'était le cas, tu n'aurais pas posté les déconvenues d'avec tes enfants.

Conformément à la croyance musulmane, Allah est sans comment, sans endroit et rien ne lui ressemble. Inutile de te ressortir les versets et hadiths qui vont dans ce sens, tu dois les connaître.

A partir de là, c'est simple, il est VAIN et tout à fait inutile d'approcher la "problématique" de Dieu par une approche humaine qui part du principe qu'un "bon" Dieu est en réalité un Homme parfait, un Homme bon.

Tu fais fausse route car ton référenciel est FAUX (basé sur l'image que tu as des Hommes) et ton pt de vue et tes connaissances limités (la preuve :lol

Partant de ce constat, ta recherche de compréhension est VAINE car tu ne peux comprendre que ce qui te ressemble de près ou de loinet qui est régit par les mêmes règles. Règles qui ont bien dues être décidées à un moment ou un autre.

Naturellement, cette tentative de compréhension du divin n'a, à mon sens, absolument rien à voir avec une quelconque religion dont les limites ont été maintes fois pointées !

Pas si "con" cette idée d'un Dieu omnipotent, omniscient et sans comment. Elle boucle tout et laisse dans l'expectative en réalité. Expectative qui vraisemblablement sera effacée au Paradis, lieu où tous les Muslims auront la réponse à leur question et à leurs désirs les plus ardents :lol:

@+ cactus ;-)

Plume sèche
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 20h39

llllk;:::
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 20h40

ceci est un essai
Réponse avec citation
Réponse