| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam excusez moi je vx savoir est ce que je px avoir des chances concernant mon metier si je part au canada inchallah je suis chimiste j ai une maitrise en chimie specialite technique d analyse et controle de qualite et comme c est difficile de trouver un travail dans ton domaine ici au maroc je travaille actuellememt comme etant technicienne de laboratoire d analyse medicale polyvalente avec experience de 5 ans j ai bcp aimer mon travail et le domaine medicale voila si vous pouvez me repondre svp et merci |
|
| |||
| |||
|
ou etes vous mes amis svp repondez moi bach makan |
|
| |||
| |||
|
ou es tu COOLQC j attend ta reponse parceque j ai vu ta participation dans le sujet de La chimie au Quebec et j aimerais bien savoir ton avis et bien sur j aimerais bien savoir les avis de tous les amis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiii bcp |
|
| |||
| |||
|
salut, au canada il faut faire l'equivalence des diplome etrangers, la chimie est demandée mais ne compte pas faire le meme tavail au canada. c'est a toi de voir les choses salam |
|
| |||
| |||
|
Salut Hannouna77. J'ai un un ami, il a obtenu une maîtrise en chimie de l'université LAVAL au Québec. Ensuite, il a déménagé à Montréal. Il a cherché durant 7 mois du travail. Il n'a rien trouvé. Seulement le 8 mois qu'il a trouvé un poste de technicien!. Technicien avec une maîtrise (Mention) !. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de travail en chimie à Montréal. Il a quitté pour Toronto. Maintenant il a un bon poste avec les anglophones ............... |
|
| ||||
| ||||
|
je ne connais pas la situation des chimistes au canada, j'en ai rarement entendu parle a montreal en tout cas....donc je ne sais pas si c'est un domaine en demande ou pas. Par contre, j'ai deja eu echo de certaines personnes travaillant dans en chimie, mais en ontario, pas au quebec. d'ailleurs tu peux voir ici, ca peut t'aider ![]() http://www.ontariojobfutures.ca/profil2211.html
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 23/06/2009 à 17h38. |
|
| |||
| |||
|
salam je vous remercie bcp mes amis et j attend d autres reponse mais avec mon experience dans le domaine medicale je px faire qlq chose ou non je suis technicienne de laboratoire d analyse medicale pour 5 ans j attend tjr votre reponse et merci bcp |
|
| ||||
| ||||
|
La chimie est en demande au Quebec, les postes de technicien de labo ne manquent pas ils sont toujours en demande, par contre au Quebec ils sont moins payes qu'en Ontario (industrie pharma) ou en alberta (chimie industrielle). Il y a le secteur de la sante qui en demande toujours, et en parallele le secteur prive (plus difficile d'acceder a un labo prive sans reseautage), et bien sur il y a l'industrie pharmaceutique, mais celle ci presente l'inconvient des shifts des quarts de travail (travail la nuit) et en contre partie c'est mieux payee. Cependant ton experience marocaine se sera pas reconnue sur le marche de travail canadien, tu dois refaire une formation, volontariat (stage non renumere). La plupart optent pour des certificats a l'Universite (un an en moyen), au lieu de faire maitrise a l'universite (4 ans). voici un exemple d'annonce que je retrouve a l'instant meme sur un site mal connu: http://www.jobmire.com/quebec/scient...eal-21168.html et pour avoir une idee de la renumeration et les profils demandes: http://www.jobmire.com/quebec/scient...eal-21168.html j'espere avoir repondu a tes questions. |
|
| |||
| |||
|
salut hanane; comme dit clooq, tu eux avoir un travail au quebec mais il faut une equivalence des diplomes obtenues j'ai le meme cas que toi bac chimie et un DUT en anlyse et controle de qualité c'est le meme bain quoi, une fois installée tu dois chercher un stage ou un travail de quoi commencer et pius tu envisage de faire une formation de 3 a |
|
| |||
| |||
|
une formation et continue à envoyer tes CV ,je suis persuder que tu trouveras j'espere que tu m'as compris salam |