Mycose?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 13h28
mahla nzaha mâ nass lkdam

Par défaut Re : Mycose?

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
la lavande c'est aussi un truc anti poux ..........dis donc cette plante est multifonction................. ..en plus si ca enleve les poux ca va surement t'enlever les morpions si c'est ca que ta refiler ton mec

la classe!!!
Je n'ai jamais entendu que la lavande est un anti-pou,

où t'as vu ça ??
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 22h26
En mode pause

Citation:
Envoyé par baskette Voir le message
Bonjour,

Alors, voici mon problème : j'ai depuis quelques semaines des pertes blanches de consistance assez solide. J'ai aussi les parties intimes irritées, qui me brûlent ou me démangent.
L’existence d’une mycose se caractérisée justement par un prurit intense et des pertes blanches grumeleuses. La mycose est aussi favorisée par le port de jean serré et l’utilisation massive de bains moussants. Son traitement : une crème d’application vulvaire, une toilette rigoureuse biquotidienne. Pour ton irritation, je présume qu’elle apparait, dés les premières règles?
.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h36
PREGNANT !

Je n'ai pas eu mes règles depuis deux mois ; les irritations ont à vrai dire commencé après ce rapport non protégé que j'ai eu et ont continué pendant environ une semaine. Elles ont ensuite laissé place à des brûlures et des démangeaisons. C'est très désagréable
Je vais essayer de suivre les conseils sur la lavande et le reste. Si ça continue, je surmonterai ma peur de la gynécologue.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h37

Citation:

Je n'ai pas eu mes règles depuis deux mois ;.
Ne néglige pas ça

à mon avis, tu dois aller voir ton gynéoc le pluto possible
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h40

Citation:
Bonjour,

Alors, voici mon problème : j'ai depuis quelques semaines des pertes blanches de consistance assez solide. J'ai aussi les parties intimes irritées, qui me brûlent ou me démangent.
Je précise que j'ai une hygiène parfaite, et ce, depuis toujours : toilette intime à l'eau uniquement, rarement du savon.
J'ai essayé de remédier à mon problème avec un truc de grand-mère, la toilette à l'eau salée, mais rien n'y fait.
Il y a quatre semaines de cela, j'ai eu un rapport non protégé -pas avec mon copain-, et ça correspond à peu près à l'arrivée de ces symptômes.
Serait-il possible que ce soit une mycose ? Une MST ?
Dois-je en parler à mon copain ? Nous avons eu des rapports malgré cela et sans que je lui en aie parlé et tout s'est bien déroulé ; je n'ai pas ressenti de douleur particulière, et lui n'a rien remarqué d'anormal. Je culpabilise pas mal, j'ai peur de lui avoir filé quelque chose, même si nous étions protégés.

Merci de votre attention.
fo aller voir un gynéco ma belle, car ils donnent des traitements contre ça !

il ne faut pas laisser trainer les mycoses !
Vieux 24/06/2009, 11h53
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Bonjour,

Je précise que j'ai une hygiène parfaite, et ce, depuis toujours : toilette intime à l'eau uniquement, rarement du savon.
J'ai essayé de remédier à mon problème avec un truc de grand-mère, la toilette à l'eau salée, mais rien n'y fait.
Il y a quatre semaines de cela, j'ai eu un rapport non protégé -pas avec mon copain-, et ça correspond à peu près à l'arrivée de ces symptômes.
Serait-il possible que ce soit une mycose ? Une MST ?
Dois-je en parler à mon copain ? Nous avons eu des rapports malgré cela et sans que je lui en aie parlé et tout s'est bien déroulé ; je n'ai pas ressenti de douleur particulière, et lui n'a rien remarqué d'anormal. Je culpabilise pas mal, j'ai peur de lui avoir filé quelque chose, même si nous étions protégés.

Merci de votre attention.
Certaines mycoses, induites par champignon à chlamidiae sont le signe de MST. Il faut donc éviter les rapports non protégés voire éviter d'avoir des rapports sexuels si tu as une mycose persistante.
Le ph vaginal est acide. Mettre du sel ne changera pas gd chose si ce n'est ajouter des douleurs dues à la présence de chlorure de sodium.
Sinon, plusieurs pistes. Une mycose vulvovaginal multirécidivante et du à ton anatomie. Une mycose bénigne comme dans la majorité des cas et due au port de dessous en tissus synthétiques, de vêtements serrés (jean/string) favorisant la massération et dc, les mycoses. Sinon, une mycose pour défaut d'hygiène (proximité anale), due à certaines pratiques orosexuelles.

Enfin, une hygiène irréprochable n'est pas forcément de bonne augure. Les solutions de type Intima, Saforel, Savon de douche, à la glycérine tendent à fragiliser la flore vaginale et donc à favoriser les mycoses.

Seul moyen de te rassurer, une consultation chez ton généraliste voire ta gynéco ! Puisque tu as des rapports avec différents partenaires, fais un frottis vaginal et protèges-toi si tu veux éviter les mauvaises surprises.

++
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h55

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message

Certaines mycoses, induites par champignon à chlamidiae sont le signe de MST. Il faut donc éviter les rapports non protégés voire éviter d'avoir des rapports sexuels si tu as une mycose persistante.
Le ph vaginal est acide. Mettre du sel ne changera pas gd chose si ce n'est ajouter des douleurs dues à la présence de chlorure de sodium.
Sinon, plusieurs pistes. Une mycose vulvovaginal multirécidivante et du à ton anatomie. Une mycose bénigne comme dans la majorité des cas et due au port de dessous en tissus synthétiques, de vêtements serrés (jean/string) favorisant la massération et dc, les mycoses. Sinon, une mycose pour défaut d'hygiène (proximité anale), due à certaines pratiques orosexuelles.

Enfin, une hygiène irréprochable n'est pas forcément de bonne augure. Les solutions de type Intima, Saforel, Savon de douche, à la glycérine tendent à fragiliser la flore vaginale et donc à favoriser les mycoses.

Seul moyen de te rassurer, une consultation chez ton généraliste voire ta gynéco ! Puisque tu as des rapports avec différents partenaires, fais un frottis vaginal et protèges-toi si tu veux éviter les mauvaises surprises.

++

Tu es medecin zigotino ?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 12h09

evite de tester toutes les recettes de grand mere qu'on te donne, le mieu est d'aller cher le gyneco
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 21h45
Plus Rien Sans Toi...

Alors oui c'est possible que ce soit une MST, et si tu eu ensuite des rapports protégés avec ton copain, tu ne lui a surement pas refilé.

Pour le bébé, si tu es enceinte, je crois que certaines MST sont dangereuses pour le bébé mais si tu la soigne rapidement, pas de problème.

Par contre, j'ai été légèrement choquée par ton message, fais attention quand même, la sexualité, ce n'est pas du grand n'importe quoi avec n'importe qui!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38