| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
voici un exemple : Après le nul du Maroc face au Togo on a eu le droit à tout sur plusieurs forums: Je cite: ils Ne Savent Même Pas Ce Que ça Veut Dire être Marocain En Vrai Parce Qu'ils Son Nés En France (La Majorité) Et à Peine ils Peuvent Repeter L'hymne . en parlant des joueurs et en majorité des Mre La plaque d'immatriculation du Mre : une aubaine pour le policier ou gendarme Marocain pas besoin d'y revenir , les Mre comprendront de quoi je parle Le non droit de critiquer le Maroc Ca se voit autant ici sur ce Forum qu'ailleurs, nous n'avons pas forcement le droit de critiquer le Maroc , faute de quoi on a tous les Monarques profitant de l' état de grace dans ce pays sur nos trousses , car de part le Fait d'etre Mre cela impute le Fait de pouvoir exprimer ou donner son avis dans un pays dans lequel nous ne résidons pas forcement toute l'année, du fait aussi de cette spécificité du statut vulgairement nommer "Mre". La politique de prix hausse des prix pour le seul fait de ne pas être un "local" Bien souvent quand il s'agit d'acheter , je parle de tout type de biens ou de produits les prix ne sont pas comme ils devaient être. Les réflexions : tu ne peux pas comprendre tu n'es pas d'ici Qui n'a jamais eu le droit à ce type de réflexions grotesque , ou de part votre statut d'étranger , vous ne pouvez pas comprendre les maux d'un pays. Les appelations "zmig zmag" ,"immigrés" etc j'en passe , elles font sourire il est vrai mais bien souvent masquent un certain mépris. Les nouveaux riches: Le mépris est aussi plus flagrant, il ne faut en aucun cas critiquer leur habitudes , leurs mode de vies, sous peine de les voir venir braire bien haut leur joie, qualifiant ainsi les Mre de " devises" ou d'une "VA" ni plus ni moins. Bien souvent la plupart d'entre eux désertent le Maroc à l'approche de l'été évitant ainsi de se confronter aux "Zmag" dans les lieux dit "branché". il est donc nécessaire de rappeler à ces gens là que le Marocain de France ou d'ailleurs est un Marocain à part entière que cela plaise ou non et nous n'avons en aucun cas à nous justifier , qu'on se le dise . Verouillage ou fermeture , c'est dit...
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
|
Le pire au Maroc, c'est les personnes qui t'arrivent même pas à la cheville et qui osent te mépriser alors que toi tu en est totalement dénué de ce mépris qu'il ou elle soit MRM, bledard, bourgeois ou je ne sais quoi ![]() Du coup tu fais l'effet miroir en répétant leur comportement en espérant une pseudo prise de conscience mais non, ça n'y change rien. Beaucoup sont décalés de la réalité et font d'énormes erreurs de jugement |
|
| ||||
| ||||
|
salam, l'indifférence est le plus grand des mépris fais abstractions de tt ça et basta. certes cela n'est pas plaisant mais que veux tu faire? pour ma part je l'aime et je la chéri mon identité de MRE RME ZMIG ZMAG FOURMAGE DANONE BABA 3JINA et j'en passe... c'est notre identité et elle est magnifique assumons la car nombreux sont ceux qui échangeraient leur place pour la notre (et ne l'avouerons pas )
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi aucun Racisme vis à vis des "Locaux" meme le terme "blédar" je l'utilise jamais sauf pour rire avec des amis , mais là , il y a trop de choses citer plus haut qui sont hautement véridiques, Bien sur ils te diront de ne pas généraliser, mais tu verras au final qu'il y en a en majorité qui se sont confronté à ce genre de choses.
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Sujet qui revient toujours à l'approche de l'été.
|
|
| ||||
| ||||
| c'est une personne qui n'a pas la chance de bénéficier des assedics avec quoi tu additionne les allocations des enfants pour t'acheter une voiture et construir une maison au bled !!!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tous les mre ou les Français d'origine Marocaine (pour n'oublier personne) ne conduisent pas comme des fou etc ![]() Citation:
Depuis ... |
|
| ||||
| ||||
| C'est une personne qui n'a pas l'intelligence de prendre du recul avant de te juger selon tes origines ou ta catégorie sociale
|
|
| ||||
| ||||
| Non Non , tu sais bien que c'est un fait, ce n'est nullement une polémique de plus quelle que soit la saison, été hiver ou autres,tu sais bien que ce phénomène existe je voudrai savoir pourquoi certains s'octroient le droit de marginaliser un Marocain car celui ci a grandit à l'étranger.