|
| ||||
| ||||
| Certificat de residence j'ai pas : une simple facture suffit non ? , non aucune facture n'est acceptée il faut faire un certificat de residence à la mairie.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai le nom du doc qui pose probleme en arabe ca aidera ptete les gens du consulat : شهادة الخطوبة chahadate al khoutouba |
|
| ||||
| ||||
|
AU consulat tu dois te rendre au consulat chez l'Adoul avec tous les documents de la mairie , il va te faire la chahadate al khoutouba ![]() J ai fais ca la semaine passé et je l ai recu mais moi je suis en Belgique ca doit etre la meme chose en France bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fmanar, si tu pouvais développer davantage , qu'entend-tu par " marocco marocaine " ? meme en ayant fait avant le CCM on peut se marier comme marocain(e) ? |
|
| ||||
| ||||
|
après avoir obtenu le ccm vous pouvez vous marier comme deux marocains ordinaires sans passer par le procureur à condition que les aduls mentionnent le N° de CCM ainsi MR ou Mmexxxxxxxxxxxxx porte la nationalité francaise et ils doivent indiquer aussi le N° de la CIN francaise et le N° du passeport francaise et sincerement vous n'auriez aucun problemè ou complication.
|
|
| ||||
| ||||
|
ah oui oui bien sur ! je n'avais pas compris |
|
| ||||
| ||||
|
Hello, voila je viens de recuperer le dernier document qui me manquait,j'ai tout ce que l'adoul de rabat m'a demandé. J'ai un peu galeré car je pensais que ma mere pouvait etre comprise comme temoin hors apparement 1 temoin = 1 homme = 2 femmes. Il faut qu'ils aient la CIN marocaine ainsi que leurs passeports. Le prix de ce document est de 23 euros (3 docs en tout,1 en Fr et 2 en arabe). Maintenant il reste a tout transmettre a l'adoul et se marrier. Ma femme veut que je lui envoi la paperasse mais j'hesite,avec la diffuculté que j'ai eu pour les avoir,pas envi que la lettre soit paumé par la poste et de toute maniere je serais au Maroc le 28. Dernier Info : Le consulat du Maroc de Lille a ete demenagé car celui rue de bourgogne est en traveaux. La nouvelle adresse : au fond de la rue (cul de sac) Simon Vollant (ZA le cessoie) à Lambersart. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu parles ici de شهادة الخطوبة tu l'as eu au consulat? on ne peut pas la demander de la mouqata3a au maroc? |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, tout d'abord merci a ceux qui m'avait conseillé avant les vacances. c'etait pas evident car une fois que j'ai recuperé les papiers au consulat de Lille je suis partit au maroc et l'Adoul voulait absolument que les papiers soient certifié (tampon marocain) alors qu'ils y etaient deja (le consulat du maroc a Lille l'avait fait). bref de l'administration j'ai du aller dans un bureau afin de recevoir ce tampon et biensur repayer une deuxieme fois :p Mais bon maintenant c'est fait , ma femme a donné les documents a l'ambassade de France et on attend le livret de famille :ils ont dit 20 jours a 1 mois d'attente (je suis censé recevoir la convocation de ma marie) mais bon ca fais deja 1 mois passé et toujours rien ^^ on a pris l'habitude d'attendre :p Sinon pour au dessous , franchement j'en ai aucune idée,mais bon de toute facon ce que tu recupere en france tu es obligé de le faire validé encore au maroc. Appelle ton consulat ils te diront quoi faire. Bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je suis la partie marocaine, c'est mon fiancé qui doit se rensigner auprès du consulat marocain en france merci spawnrad et bonne contination pour votre parcours |