| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, L'euthanasie fait beaucoup débat en ce moment, et elle reste toujours tabou auprès de la population. Certains sont effrayés , sont contre ce procédé, et d'autres préfèrent mettre fin aux souffrances de leurs proches, et sont pour . Elle est tolérée dans certains pays et d'autres la combattent. L'euthanasie est donc un problème persistant dans lequel s'affrontent des idéologies de différents horizons. Et vous qu'en pensez vous? |
|
| ||||
| ||||
|
En regle generale, je suis categoriquement contre, mais je fais une exception si la personne souffre d'une maladie degenerative, du genre Alzheimer, et qu'elle ne supporte pas de se voir decliner. Mais on s'entend que la personne en question a pris la decision en etant libre de pressions et qu'elle ne se suicide pas parce que la societe lui ferait sentir qu'elle est de trop. Ce qui m'inquiete le plus avec l'euthanasie, c'est qu'un jour on en fasse une obligation pour les personnes agees et celles qui sont tres malades, en disant qu'elles ne sont pas productives, rentables, performantes, qu'elles sont inadaptees au monde. Cela serait attenter a la dignite de la personne. Deja la societe se dirige resolument vers l'elimination systematique des trisomiques par l'avortement. |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle peut pousser certaines personnes à accomplir des gestes envers les personnes agées ou très malades. Moi pour ma part je ne me sentirai pas capable d'enlever la vie à quelqu'un même si elle souffre énormément. Je trouve que nul n'a le droit. Ca pourrait donner à l'avenir trop d'excès. Par rapport aux trisomiques, je préfèrerai que l'on me dise que mon enfant est trisomique à l'avance, que de la découvrir plus tard. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis pour dans des cas extrêmes
|
|
| ||||
| ||||
| Sur quel type de raisonnement moral se fonde ton opinion? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Pour.... pour les personnes en fin de vie et qui souffrent atrocement. Cela dit ça doit-être bien encadrée, et la décision doit-être prise collectivement(corps médical, famille plus une tierce instance)afin d'éviter toute dérive....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
|
Contre.. c'est contre productif, si au lieu de guérir le mal, on tue la personne, on est entrain de tuer le sens même de la médecine, qui est de trouver la solution aux maux et aux maladies... sinon pour les personnes en fin de vie, on les débranche déjà suivant la décision de leurs famille.. mais faudra qu'il soit dans un cas critique, un coma ou mort cérébrale... et c'est la procédure normale dans ces cas là... |