|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je peux traiter Marx d’islamophobie s’il avait reçu le message islamique, l’a rejeté, et a fini par s’attaquer à sa pensée… Mais Marx ignorait le message islamique et ses critiques ne touchaient que les deux religions (judaïsme, christianisme) qui régnaient le continent européen à l’époque. Et pour info à lalla crach_b, c’est partiellement grâce à des philosophes tel que Feuerbach et Marx qui ont critiqué le judaïsme et le christianisme que les spirituels/croyants européens ont commencé la recherche de la vérité dans des religions qui régnaient les autres mondes tel que le bouddhisme et l’islam
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne peut traiter Marx d'islamophobe puisque je ne le connais pas et toi non plus malgré ce que tu croit, et puis l'Islam prend aussi en compte le judaisme et le christianisme Ils faudrait qu'ils ressucitent puisque les spirituels/croyants ont arreté de rechercher la vérité dans l'Islam |
|
| ||||
| ||||
| Mais qu'est-ce qu'on cherche alors ? Citation:
- Les savants de l'islam ne vendent pas des pactes de l'absolution aux musulmans afin que Dieu pardonne leurs péchés et leur offre un accès direct au Paradis. - Les musulmans n'ont pas inventé leur Dieu comme ils l'ont fait des chrétiens avec Jésus. - Etc. Si j’étais vivant à l’époque, je ne peux que critiquer la pensée judéo-chrétienne et traiter les religions qui régnaient le continent européen de « opium des peuples ». Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Oui on recherche la verité mais pas dans le boudhisme Citation:
|