prince charmant = mythe??

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 03h12

Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : prince charmant = mythe??

Citation:
Envoyé par panseur Voir le message
Salam MarxIslam

Faut pas abuser quand même....

Nous ne sommes pas si naïves ! Et puis nous ne sommes pas à la recherche DU prince charmant, mais de l'homme qui pourrait correspondre à l'image que l'on souhaite du prince charmant (certaines le veulent tendre, d'autres viril, les unes le veulent téméraire, les autres le veulent timide...)

Nous avons tous une image (étroite ou vaste) de la personne qui nous correspondrait... Il n'est pas qu'UN prince charmant parfait et désirable. Chaque femme à son idée du prince charmant, comme chaque homme son idée de la femme de sa vie !

Le plus difficile est ensuite de se rencontrer et de faire en sorte que l'aventure continue ! Dieu en décide...
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J’aimerais bien te croire mais en regardant à gauche et à droite j’observe que l’acculturation qu’on offre aux femmes a fait d’elles des esprits naïfs (pas toutes bien sûr) psychologiquement prêtes à être les esclaves des hommes.

Ces histoires du « prince charmant », je les conçois comme la plus grande escroquerie psycho-mentale qu’a connu l’histoire de l’idéologie humaine.

Au moment qu’on acculture les hommes afin qu’ils soient des êtres d’actions et les seigneurs de la société, on acculture les femmes afin qu’elles soient les esclaves des hommes et qui subissent leurs actions.

Au moment qu’on acculture les hommes afin qu’ils soient des êtres indépendant qui comptent sur eux-mêmes pour réussir et subvenir à leurs besoins, on acculture les femmes afin qu’elles soient des êtres dépendantes aux hommes et qui seront toujours dans leur besoin afin qu’ils subviennent à leurs besoins.

L’homme peut facilement s’abstenir de l’amour et vivre équilibré sans femmes car la culture a fait de lui un être « dure » qui ne pense qu’aux aspects matériels de la vie… Mais la femme (pas toutes bien sûr) ne peut se sentir femme qu’en présence d’un homme à ses cotés car la culture a fait d’elle un être « faible » qui dépend des hommes et qui ne peut pas réussir sans l’existence de ce « prince charmant ».
Vieux 24/06/2009, 03h14
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par princess84 Voir le message
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^
comme dans ces contes de fée, où on nous parle de cette rencontre charmante entre le prince charmant et la princesse charmante......
et où ça s'arrête au moment où l'histoire devrait réellement commencer....
et si ça s'arrête à la rencontre , c'est justement pour nous faire croire au charme de ce mythe......sans ça , on s'arrêterai Tous !
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 03h49
Repris de justesse..

dite moi que c'est un blague
Vieux 24/06/2009, 05h16

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Bonsoir,

Ce « prince charmant » n’est qu’un « mythe » et un « opium » qui drogue les femmes et manipule leur esprit afin qu’elles soient toujours dépendantes des hommes.
Alors comme ca on compare l'homme a la religion (tj selon marx bien sur) ?

La faute a qui a ton avis : au père noel qui offre des barbies au filles et des voitures miniatures au garcon et si le contraire arrive...

Bon allé j'arrete les prejugés mais si il n'ya plus personne pour les entretenir alors les préjugés n'existerait plus
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 12h26

Citation:
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^
Non .
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 12h29
el wad lidak makhalani

Entrées dans le blog: 1

Citation:

voila bonne soirée^^
franchement tu as quel age pour croire a toutes ces coneries?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 12h37

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par crash b Voir le message
Alors comme ca on compare l'homme a la religion (tj selon marx bien sur) ? :ee-k:

La faute a qui a ton avis : au père noel qui offre des barbies au filles et des voitures miniatures au garcon et si le contraire arrive...

Bon allé j'arrete les prejugés mais si il n'ya plus personne pour les entretenir alors les préjugés n'existerait plus
Mais Marx conçoit la religion (judaïsme, christianisme) comme le produit de l'homme... ce qui fait que ce qui a été dit par Marx est aussi valable pour cette croyance du prince charmant qui a troublé les esprits de nos sœurs "femmes" lol
Vieux 24/06/2009, 13h10
Te amo... te amo.. te amo

Entrées dans le blog: 7

Citation:

voila bonne soirée^^
Bien sûr :eeeeeeeek:

Moi, je vais me marier avec franz, prince d'autriche hongrie...

Ou bien avec le prince dans cendrillon

J'hésite encore...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 13h14

salem
tu peu tomber amoureuse qu une seule fois apres tu peu etre bien et tenir a la personne sans l aimer
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 14h10
Bladinaute averti

bah c simple hein! le jour ou yaura des vierges yaura surement des princes charmants!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38