| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
#31
| ||||
| ||||
|
quand je pardonne pas je tue au si non . bah oui je pardonne une fois après bah je tue encore |
|
#33
| ||||
| ||||
| " le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas "
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
#34
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bon wech t7ab c'est comme ca ... c'est vraiment pas quelque chose de drole en tout cas, mais bon, je l'aimeeee, elle m'aime. l'orgueil parfois faut le laisser de coté, mais une remarque, dieux est parfait, mais il a fait une grave erreurs,c'est d'avoir donner la virginité aux femmes! |
|
#35
| |||
| |||
| Ben tiens je vais la sortir plus souvent pour ne pas pardonner la non-virginité ...
|
|
#36
| ||||
| | ||||
| Le cœur c' est comme une éponge, quand tu la presses il n' en sort que ce dont elle s' est imbibée. Si tu remplis ton coeur de haine il n' en sortira que de la haine, si tu le remplis d' amour il n' en sortira que de l' amour.
|
|
#37
| ||||
| ||||
| Citation:
L'amour et la haine ne font qu'un ...quand l'un se repose; l'autre prend le relais !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
#38
| ||||
| | ||||
| Non il ne font pas qu' un. l'amour chasse la haine, la haine chasse l' amour. Ces deux sentiment ne se supportent pas.
|
|
#39
| ||||
| ||||
|
Freud, à propos de l'amour, a parlé d'ambivalence de la pulsion. Le couple amour/haine caractérise la relation amoureuse. A la fois on aime un être et à la fois on lui en veut inconsciemment de nous contraindre à tant dépendre de lui. D'où le fait que l'on puisse aimer faire souffrir celui à qui pourtant l'on tient par-dessus tout. Bien que n'étant jamais parvenu à définitivement conceptualiser ce point, Freud a cru nécessaire d'opposer à la libido (il s'agit d'une pulsion de vie qui nous conduit à nous préserver et à aimer l'autre) la " destrudo ", qui serait une pulsion de mort rendant compte de bien des phénomènes affectifs dont l'étrangeté est de mêler à l'amour l'agressivité, le désir de détruire l'être aimé. Donc, aimer c'est vouloir posséder l'objet du désir. Cette possession est déjà une forme de violence qui se transforme vite en haine dès l'instant où cet objet contrarie la réalisation de ce désir. Ainsi, bons nombres de couples se sont rompus à cause de cette bombe amour/haine. Ma courte expérience me l'a montré. Il arrive parfois que deux êtres s'aiment à tel point que l'un s'efface face à l'égocentrisme de l'un et que l'autre profite de cette absence de charisme. Le résultat est une douleur pour l'un et une création de liberté illimitée pour l'autre. Donc, faire souffrir l'autre n'est sans doute pas une volonté propre à l'individu mais plutôt une conséquence due au manque de recul face à la vie. souce : psychologie.com
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
#40
| ||||
| | ||||
| Citation:
|