Pensez vous que tout est pardonnable?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2009, 12h40
dima ji3an

Par défaut Re : Pensez vous que tout est pardonnable?

quand je pardonne pas je tue

au si non . bah oui je pardonne une fois après bah je tue encore
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 12h44
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Ou qui ne PEUT pas ....
Quand on veut on peut .
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 12h48
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Quand on veut on peut .
" le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas "
Vieux 11/07/2009, 12h49

Citation:
Envoyé par MidoLeFou Voir le message
une fille qui a perdu sa virginité ... JAMAIS de PARDON waloooooooooooooooooooooo NADA!

sinon un tueur en serie mwééé jpeux pardonner
un criminel de guerre aussi jpeu comprendre

donc voila
moi j'ai pardonné ca, c'est un serieux defi a relever, vraiment tres dur, comme quoi dans la vie, il faut bien tenter le plus dur pour ensuite voir le reste plus clair.
mais bon wech t7ab c'est comme ca ... c'est vraiment pas quelque chose de drole en tout cas, mais bon, je l'aimeeee, elle m'aime.

l'orgueil parfois faut le laisser de coté,
mais une remarque, dieux est parfait, mais il a fait une grave erreurs,c'est d'avoir donner la virginité aux femmes!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 12h49

Citation:
" le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas "
Ben tiens je vais la sortir plus souvent pour ne pas pardonner la non-virginité ...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 12h53

Citation:
" le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas "
Le cœur c' est comme une éponge, quand tu la presses il n' en sort que ce dont elle s' est imbibée. Si tu remplis ton coeur de haine il n' en sortira que de la haine, si tu le remplis d' amour il n' en sortira que de l' amour.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 13h07
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Le cœur c' est comme une éponge, quand tu la presses il n' en sort que ce dont elle s' est imbibée. Si tu remplis ton coeur de haine il n' en sortira que de la haine, si tu le remplis d' amour il n' en sortira que de l' amour.

L'amour et la haine ne font qu'un ...quand l'un se repose; l'autre prend le relais !
Vieux 11/07/2009, 13h10

Citation:
L'amour et la haine ne font qu'un ...quand l'un se repose; l'autre prend le relais !
Non il ne font pas qu' un. l'amour chasse la haine, la haine chasse l' amour. Ces deux sentiment ne se supportent pas.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 13h15
chuuut...un ange passe

Freud, à propos de l'amour, a parlé d'ambivalence de la pulsion. Le couple amour/haine caractérise la relation amoureuse. A la fois on aime un être et à la fois on lui en veut inconsciemment de nous contraindre à tant dépendre de lui. D'où le fait que l'on puisse aimer faire souffrir celui à qui pourtant l'on tient par-dessus tout.

Bien que n'étant jamais parvenu à définitivement conceptualiser ce point, Freud a cru nécessaire d'opposer à la libido (il s'agit d'une pulsion de vie qui nous conduit à nous préserver et à aimer l'autre) la " destrudo ", qui serait une pulsion de mort rendant compte de bien des phénomènes affectifs dont l'étrangeté est de mêler à l'amour l'agressivité, le désir de détruire l'être aimé.

Donc, aimer c'est vouloir posséder l'objet du désir. Cette possession est déjà une forme de violence qui se transforme vite en haine dès l'instant où cet objet contrarie la réalisation de ce désir.

Ainsi, bons nombres de couples se sont rompus à cause de cette bombe amour/haine. Ma courte expérience me l'a montré. Il arrive parfois que deux êtres s'aiment à tel point que l'un s'efface face à l'égocentrisme de l'un et que l'autre profite de cette absence de charisme. Le résultat est une douleur pour l'un et une création de liberté illimitée pour l'autre.

Donc, faire souffrir l'autre n'est sans doute pas une volonté propre à l'individu mais plutôt une conséquence due au manque de recul face à la vie.

souce : psychologie.com
Vieux 11/07/2009, 13h24

Citation:
Freud, à propos de l'amour, a parlé d'ambivalence de la pulsion. Le couple amour/haine caractérise la relation amoureuse. A la fois on aime un être et à la fois on lui en veut inconsciemment de nous contraindre à tant dépendre de lui. D'où le fait que l'on puisse aimer faire souffrir celui à qui pourtant l'on tient par-dessus tout.

Bien que n'étant jamais parvenu à définitivement conceptualiser ce point, Freud a cru nécessaire d'opposer à la libido (il s'agit d'une pulsion de vie qui nous conduit à nous préserver et à aimer l'autre) la " destrudo ", qui serait une pulsion de mort rendant compte de bien des phénomènes affectifs dont l'étrangeté est de mêler à l'amour l'agressivité, le désir de détruire l'être aimé.

Donc, aimer c'est vouloir posséder l'objet du désir. Cette possession est déjà une forme de violence qui se transforme vite en haine dès l'instant où cet objet contrarie la réalisation de ce désir.

Ainsi, bons nombres de couples se sont rompus à cause de cette bombe amour/haine. Ma courte expérience me l'a montré. Il arrive parfois que deux êtres s'aiment à tel point que l'un s'efface face à l'égocentrisme de l'un et que l'autre profite de cette absence de charisme. Le résultat est une douleur pour l'un et une création de liberté illimitée pour l'autre.

Donc, faire souffrir l'autre n'est sans doute pas une volonté propre à l'individu mais plutôt une conséquence due au manque de recul face à la vie.

souce : psychologie.com
Soit la haine se transforme en amour soit l' inverse. Mais les deux en même temps non, c' est impossible. Freud ne dit pas le contraire, il parles d' une confusion de rapport entre l' amoureux et l' objet de l' amour. A ce point l' amour se transforme en ivresse, il n' y a plus ni amour ni haine, mais de la folie.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, pardon, religion, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38