| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
#1
| ||||
| ||||
|
Voila je voudrais savoir si manger avant de faire la prière c'est passable ou pas ?? (quand je dis manger c'est finir tout les plats , et de faire la prière juste aprés donc environ 1h aprés l'apel à la prière )
|
|
#2
| ||||
| ||||
|
tant que l'heure de la priére de l'Ishaa n'est pas arrivée, oui tu peux
|
|
#3
| ||||
| ||||
| pourquoi mon oncle ma dis qu'il ne fallait manger qu'une seul datte puis allé faire la pière d'abord?
|
|
#4
| ||||
| ||||
| A ce que je sache, on rompt le jeun avec une date et un peu d'eau et après on fait la prière de al amghreb et tu reviens finir ton ftour.
|
|
#5
| ||||
| ||||
| oui c'est ce que mon oncle m'a dis mais je voulais etre sure merci !!
|
|
#6
| ||||
| ||||
|
salam u'alaykum une heure c'est beaucoup trop car l'heure de prière de maghreb passe vite , tu a environ 15 min apres l'appel à prière pour prier, le mieux c'est de rompre avec une datte prier ensuite finir ton four allah u'alam |
|
#7
| ||||
| ||||
| je crois qu'il y'a un hadith qui dit qu'il faut d'abord manger avant de faire la prière
|
|
#8
| ||||
| ||||
| Citation:
apres je sais pas si ia un verset qui en parle ... |
|
#9
| ||||
| ||||
| Citation:
Alahou a3lam |
|
#10
| ||||
| ||||
| Citation:
mais l'Islam est religion de facilité et pour certaines personnes il faut qu'ils mangent un peu plus ou boivent un café pour reprendre de la journée en plus pour être mieux concentré et bien faire sa prière sans être dans la précipitation on mange avant de prier les heures de priéres sétalent sur une durée détérminer entre deux priéres successives, donc avant la priére de l'Ishaa, t'es toujours dans l'heure du maghreb |