Eloge de la "tricheuse"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 20h55
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Eloge de la "tricheuse"

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Elles le vivent comme elle le sentent. Progrès pour les uns, régression pour les autres. Vu que chacun vit avec ses propres visions des choses (et pas forcément avec la tienne que tu considères peut-être à tort comme universelle...), il est tout à fait normal que ces divergeances de points de vue (car ce ne sont QUE des points de vue...) existent.
Ce sont des caractéristiques de l'Homme: il est divers et ondoyant. On peut s'en désoler, ou s'en réjouir.
Il t' en a fallu du temps, mais tu y es arrivé.
Acceptons cette diversité.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 20h59

Citation:

Les Européens sont plus intelligents que les Maghrébins.
Ou les chrétiens sont supérieurs aux musulmans.
Ca te va comme comparaison...? Moi pas. Idem pour ta fixation de valeur homme-femme...
Je vais faire plus simple, il y a des femmes qui jouent mieux que moi au tennis, mais la meilleurs tennis woman ne vaincra jamais Nadal ou Federer et elle sera classé dans les derniers chez les hommes.Capito?

Pour comparer les Europeens et les maghrebins faudra d´abord les definir ce qui ne sera pas easy.
Par contre dire que les chretiens sont superieurs aux musulmans cela est faux car cela ne se verifie pas dans le temps.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h00
On est bien peu de chose.

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Il t' en a fallu du temps, mais tu y es arrivé.
Acceptons cette diversité.
Je l'ai TOUJOURS acceptée. Sans réserve.
Et d'ailleurs, si je ne l'avais pas accepté, je l'aurais de toute façon constaté comme un fait.
Cela dit, discuter "âprement" avec des personnes ayant des points de vues différents, ce n'est pas refuser la diversité... Non?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h02

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
moi je trouve que le must d ela marchandisation d ela femme ce sont les cultures ou la femmes ne doit pas etre montrer en public ou d emaniere si masquer que l'on ne sait rien d'elle, ....
Tu sais quoi d´une femme nue?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h03

Citation:
Je l'ai TOUJOURS acceptée. Sans réserve.
Et d'ailleurs, si je ne l'avais pas accepté, je l'aurais de toute façon constaté comme un fait. ; )
Cela dit, discuter "âprement" avec des personnes ayant des points de vues différents, ce n'est pas refuser la diversité... Non?

Si.
Excuses moi, je me suis tromper d' interlocuteur.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h03
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par ochali Voir le message
Pire! La relation homme femme dans un systeme dominé par l´ideologie du desire ou le sens de la vie est la recherche du plaisir , fais que la formation des couples obeit aussi aux lois du marché.La femme et l´homme propose et evalue , si l´echange lerus paret juste , ils sont ensemble le temps qu´ils se consomment.
Tu parles de Pepsi, de viande ou d'êtres humains ?
Vieux 30/06/2009, 21h07
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Mais je pense que c'est justement ça qu'il déplore... le fait que tout tourne autour de la consommation... au point que les vies, que les hommes, que les femmes n'aient plus de valeurs, ils sont eux aussi,- dans la société actuelle,- considérés comme des objets.

Sur ce plan là, je suis d'accord avec lui : les valeurs d'antan se perdent, même si elles ne sont pas inexistantes.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h07

Citation:

Sans tricher, puisque ces fesses là sont leur fesses, vraies et sans fards...
Et puis, tu sais, le contexte... Il est différent chez les pygmées par exemple. Seraient-ils donc "naturellement" tricheurs...?.
Aucune civilisation n´a pu se faire sur la nudité, elles ont soit disparu, soit tranformer.

Citation:
Elles le vivent comme elle le sentent. Progrès pour les uns, régression pour les autres. Vu que chacun vit avec ses propres visions des choses (et pas forcément avec la tienne que tu considères peut-être à tort comme universelle...), il est tout à fait normal que ces divergeances de points de vue (car ce ne sont QUE des points de vue...) existent.
Ce sont des caractéristiques de l'Homme: il est divers et ondoyant. On peut s'en désoler, ou s'en réjouir.
Si chacun vivait comme il le sent, psa de civilisation, pas de societé, juste un ensemble d´acteurs spectateur et tous consommateurs.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h07
On est bien peu de chose.

Citation:
Envoyé par ochali Voir le message
Je vais faire plus simple, il y a des femmes qui jouent mieux que moi au tennis, mais la meilleurs tennis woman ne vaincra jamais Nadal ou Federer et elle sera classé dans les derniers chez les hommes.Capito?
Capito. Conclusion? Ochali est supérieur à Serena Williams...?
Ou bien, ochali, tu te caches derrière Nadal pour parler fort quand des femmes discutent tennis...?

Citation:
Envoyé par ochali
Pour comparer les Europeens et les maghrebins faudra d´abord les definir ce qui ne sera pas easy.
Rien n'est easy en ce bas monde... Quand on ne fait pas un petit effort... :-)

Citation:
Envoyé par ochali
Par contre dire que les chretiens sont superieurs aux musulmans cela est faux car cela ne se verifie pas dans le temps.
En effet, je parlais de maintenant, je ne connais pas le futur...

Moi je dirais tout bêtement que c'est faux tout court.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h09

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Pourquoi vous l' embêter comme ça, le pauvre?

> CONSOMMER

Détruire et dénaturer par l'usage certains objets, comme vin, viande, bois, et toutes sortes de provisions. Consommer de grandes quantités de céréales, etc. Absolument, On consomme beaucoup dans cette maison. Par extension, Consommer dans un café, Y boire, y faire de la dépense.

Il se dit, à peu près dans le même sens, en parlant d'une Chose qui exige, pour sa préparation, pour son assaisonnement, une quantité assez considérable d'une autre chose. Ces confitures consomment beaucoup de sucre.

Il signifie aussi Achever, accomplir. Consommer le mariage. Consommer un ouvrage. Consommer un sacrifice. On dit dans un sens analogue Consommer un crime.

En termes de Jurisprudence, Consommer son droit, se dit quand le droit qu'on a en quelque chose a eu son effet.

Faire consommer de la viande, La faire tellement cuire que presque tout le suc soit dans le bouillon.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
machiste et fier de l'être !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38