|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es pas au courant que si tu ne seduit pas ton auditoire par tes charmes ton discours n'est pas ecouté ? voyons thales soit serieux tu vois bien que les femmes qui ne sont pas des bombes sont totalerment ignoré dans notre société, la preuve en image toutes les femmes elues sont des bombes... regarde au parlement Roselyne Bachelot, ou meme Aubry.... l'image meme de la femme qui doit d'abord seduire pour qu'on les ecoute... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vois pas en quoi c'est anormal de faire remarquer que tu es mysogine... on l'a tous remarqué |
|
| ||||
| ||||
| ouais pareil il me demande de ne pas le lire si je ne suis pas d'accord avec lui... mais je pense qu'il veux surtout qu'on ne lui reponde pas... des probleme existenciels avec les opinions contraire sans doute.
|
|
| ||||
| | ||||
|
Mieux vaut prévenir... On a tendance à en faire trop? Il vaut mieux y voir avant de dépasser les bornes. Selon Sylvie Pelletier, psychologue et présidente de Sylvie Pelletier Consultants, il faut d’abord bien se connaître, prendre conscience de ses limites et les accepter. «Les femmes doivent se permettre de ne pas être parfaites», affirme-t-elle. On doit aussi prendre le temps de développer notre vie intérieure. Le Dr Serge Marquis, qui accompagne depuis plusieurs années des personnes victimes de burn-out, parle d’élargissement de la conscience: « Notre rapport au temps n’a rien à voir avec la biologie, explique-t-il. Nous poussons notre corps à des limites extrêmes pour en faire toujours plus, nous sommes engagés dans une course qui nous donne l’illusion de l’immortalité.» Pourtant, de petits changements dans notre vie quotidienne peuvent nous aider à vivre à un rythme moins fou. «Je m’arrête toujours au feu orange, dit Serge Marquis. À quoi bon gagner 30 secondes? Pendant ce temps, je décompresse. Je prends aussi le temps de manger le midi et de faire une chose à la fois.» Pour ralentir la machine infernale, le Dr Marquis suggère de chercher d’abord les véritables causes de notre tendance à en faire toujours trop. La demande vient-elle de notre entourage ou de nous-même? Notre perception de cette demande est-elle juste ou exagérons-nous les attentes des autres à notre égard? Ensuite, on veillera à conserver et à développer notre réseau de soutien: les membres de notre famille, nos amis et aussi des professionnels (médecin, psychologue). Cela signifie prendre du temps pour soi et pour les gens qu’on aime. Sylvie Pelletier remarque que beaucoup de personnes hésitent encore à faire appel à un médecin ou à un psychologue. Pourtant, quelques rencontres suffisent souvent à nous déculpabiliser et nous aident à revoir nos priorités. Elle insiste également sur la nécessité d’identifier ce qui nous fait du bien: certaines ont besoin de calme, d’autres, d’activités. Bref, il s’agit de voir le danger avant qu’il ne soit trop tard. Et, à ce chapitre, l’expérience de celles qui sont allées au bout de leurs ressources physiques, intellectuelles et émotives peut nous aider. http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/adul...font-trop.html Ce que soulève Ochali est un problème qui date pas d'aujourd'hui et qui ne fait que progresser. Y a un temps ou l' on entendait souvent que l' argent ne faisais pas le bonheur, plus maintenant. L' Homme est devenu matérialiste et son meilleur matérielle c' est la femme. C' est ça qui est triste, avec la fausse excuse de libérer la femme on la pousse au suicide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la on a affaire a des femmes qui ont une vie de famille, qui assume le maison, le boulot, le sport les gosses... elles tiennent plus de la super héroine que de la stupide conne. ^^ Le problème soulevé dans l'article que tu postes c'est des femmes qui on pris part à une vie professionnel est parfois avec des postes à haute responsabilité et qui cumule une vie de famille + le besoin de rester en forme oui l'apparence est importante ![]() on les mis au travail sans terminer la révolution des mœurs dans le couple avec une meilleurs répartition des taches ( encore aujourd'hui une femme active est aussi une femme au foyer bonjours la surcharge ), en réalité un couple avec des enfants et dont les deux parents bossent c'est très dure, l'idéal c'est d'avoir un parent qui soit à la maison ou qui ai un mi-temps, après peu importe que se soit le père ou la mère... bref la palce de la femme dans la société un débat passionnant mais qui doit etre abordé sereinement et avec un minimum de préjugés. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Bref bien que dure le texte d' ochali reste vrai pour une partie des femmes (pas toutes bien sur, mais la majorité). Lui en tout cas le vois comme ça ,moi je rejoins son avis, c' est peut être bête mais ainsi est fait le monde, pleins de gens différents. Pleins de pensés différentes, l' acte le plus honorable serai la tolérance, l' acte le plus bas vous n' avez pas manquer de vous y résignez. Un débat ne peut être passionnant si a la moindre critique les attaques et les moqueries fusent. Serein et sans préjugé, vas y donnes l' exemple. Dernière modification par sempro ; 30/06/2009 à 10h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la preuve en image : les cremes anti rides pour homme.... la quete d ela perfection et de l'immortalité est tres humaine, certains trouvent les reponses dans le physique, d'autre dans le travail (laisser sa marque) d'autre dans leurs enfants, et d'autre dans la spiritualité (la religion). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette notion depend de la culture, pour certains la femmes parfaite es tune mere d efamille qui fait ce qu'on lui dit et qui reste disponible pour tous les besoin de son mari... est ce vraiment mieux que la working girl ? cela depend du point de vue, les femmes ont desormais le droit de choisir, ce qu'elles n'avaient pas avant. quand à la compétition d ela beauté et du paraitre elle existe chez les deux sexe... Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
C' est aussi un semblant de droit ce droit de choisir. C' est pas parce que sur d' autres postes il a eut des préjugés que l' on dois lui en tenir rigueur a tout ses messages. Ça aussi c' est des préjugés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un semblant de choix ? non je ne crois pas Citation:
connaitre ses opinions et reagir ad hoc devant un texte qui les illustre n'est pas un prejugés |
![]() |
| Tags |
| machiste et fier de l'être ! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |