Eloge de la "tricheuse"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 11h49
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Eloge de la "tricheuse"

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
On nomme préjugés des opinions adoptées en l'absence d'information ou de pratique suffisante.
connaitre ses opinions et reagir ad hoc devant un texte qui les illustre n'est pas un prejugés
Ça reste un jugement préconçu par rapport a ses autres posts, donc préjugé.
On est la pour discuter des idées de chacun et non pas se faire des idées sur tel ou tel personne.

C' est pas facile je l' avoues mais c' est pas le but du forum que de juger les personnes.

Tu peux pas connaitre une personne après quelques interventions virtuelles (sérieuse ou peut être pas).
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 12h25

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Il est pas hors sujet cet article parce que la "super héroïne" est "conne" justement. Du moins ensorcelée par tout les idéaux que l' homme lui dicte pour pouvoir se rapprocher de la femme parfaite.
Bref bien que dure le texte d' ochali reste vrai pour une partie des femmes (pas toutes bien sur, mais la majorité). Lui en tout cas le vois comme ça ,moi je rejoins son avis, c' est peut être bête mais ainsi est fait le monde, pleins de gens différents. Pleins de pensés différentes, l' acte le plus honorable serai la tolérance, l' acte le plus bas vous n' avez pas manquer de vous y résignez.
Un débat ne peut être passionnant si a la moindre critique les attaques et les moqueries fusent.
Serein et sans préjugé, vas y donnes l' exemple.
pour moi elle n'est pas plus bete qu'une autre elle fait de son mieux avec ce qu'elle tout en prenant conscience ( ce qui pour moi est une preuve de recul ) que le modèle n'est pas bon.
elle est coquette et fait du sport pour montrer une belle image qui peut la blâmer tant que ça tourne pas a l'obsession ?
elle bosse parce que les temps son dur et que bien souvent il faut être deux pour faire bouillir la marmite ( mauvaise répartition des richesses )
et la ou sa coince c'est que l'homme n'a pas finit sa révolution culturel: oui pour que les femmes bossent et ramènent la tune ( donc sur ce point il y a équité ) mais surtout l'homme veut pas bouger son cul à la maison...
(certain le fond mais les études montre que le ménage la bouffe et les gosses ça reste le domaine féminin ).

la crise éco et la paupérisation de la middle class on envoyé la femme au travail avant que les mœurs soit totalement prêt, les femmes ont acquis de haute lutte l'égalité des droits sur le plan législatif mais il reste encore beaucoup de travail à effectué dans les mœurs.
ce qui est rare d'ailleurs souvent les mœurs sont en avance sur le législatif et notamment dans le droit des femmes traité en mineur il n'y encore pas si longtemps en France alors qu'elle s'etait émancipé dans les faits malgré leur infériorité législatif.
mais depuis 75/80 c'est le législatif et le réel qui est en avance sur les mœurs, chose paradoxale qui selon moi découle d'une mise au travail en partit par nécessité des femmes et non pas forcement par choix.
ils faut donc un rééquilibrage des taches dans le couple et une remise en question du modèle ou les deux parents bossent à temps plein ( en plus ça fait des dégâts sur l'éducation des gosses ).
sans pour autant renvoyer la femme au foyer il faut que se soit un choix et non une contrainte, après tout homme au foyer c'est tout aussi respectable.
mais ça implique une répartition des richesses différentes, de grosses mutations si on retire un conjoint sur deux du monde du travail...

a savoir que le problème de surmenage ne touche pas que la femme, le cadre dynamique qui est obliger de taper le raille de coc le matin pour lancer sa journée de 11H de boulot c'est pas non plus merveilleux, ce qui touche la femme touche aussi l'homme.
toujours plus de croissance, toujours plus de pression, toujours plus de nouveau produit sur le marchés qu'il faut acheter à tout prix... on est arrivé a un point ou la croissance économique est devenu délétère pour les gens aussi bienpsychologiquement, que sur leur qualité de vie que sur "leur pouvoir d'achat"... mais bon la jsui un peu HS

Dernière modification par thales59 ; 30/06/2009 à 12h29.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 12h41
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par thales59 Voir le message
pour moi elle n'est pas plus bete qu'une autre elle fait de son mieux avec ce qu'elle tout en prenant conscience ( ce qui pour moi est une preuve de recul ) que le modèle n'est pas bon.
elle est coquette et fait du sport pour montrer une belle image qui peut la blâmer tant que ça tourne pas a l'obsession ?
elle bosse parce que les temps son dur et que bien souvent il faut être deux pour faire bouillir la marmite ( mauvaise répartition des richesses )
et la ou sa coince c'est que l'homme n'a pas finit sa révolution culturel: oui pour que les femmes bossent et ramènent la tune ( donc sur ce point il y a équité ) mais surtout l'homme veut pas bouger son cul à la maison...
(certain le fond mais les études montre que le ménage la bouffe et les gosses ça reste le domaine féminin ).

la crise éco et la paupérisation de la middle class on envoyé la femme au travail avant que les mœurs soit totalement prêt, les femmes ont acquis de haute lutte l'égalité des droits sur le plan législatif mais il reste encore beaucoup de travail à effectué dans les mœurs.
ce qui est rare d'ailleurs souvent les mœurs sont en avance sur le législatif et notamment dans le droit des femmes traité en mineur il n'y encore pas si longtemps en France alors qu'elle s'etait émancipé dans les faits malgré leur infériorité législatif.
mais depuis 75/80 c'est le législatif et le réel qui est en avance sur les mœurs, chose paradoxale qui selon moi découle d'une mise au travail en partit par nécessité des femmes et non pas forcement par choix.
ils faut donc un rééquilibrage des taches dans le couple et une remise en question du modèle ou les deux parents bossent à temps plein ( en plus ça fait des dégâts sur l'éducation des gosses ).
sans pour autant renvoyer la femme au foyer il faut que se soit un choix et non une contrainte, après tout homme au foyer c'est tout aussi respectable.
mais ça implique une répartition des richesses différentes, de grosses mutations si on retire un conjoint sur deux du monde du travail...

a savoir que le problème de surmenage ne touche pas que la femme, le cadre dynamique qui est obliger de taper le raille de coc le matin pour lancer sa journée de 11H de boulot c'est pas non plus merveilleux, ce qui touche la femme touche aussi l'homme.
toujours plus de croissance, toujours plus de pression, toujours plus de nouveau produit sur le marchés qu'il faut acheter à tout prix... on est arrivé a un point ou la croissance économique est devenu délétère pour les gens aussi bienpsychologiquement, que sur leur qualité de vie que sur "leur pouvoir d'achat"... mais bon la jsui un peu HS

Entre les textes, les dites "avancés", l' émancipation et la réalité il y a un grand fossé.
C' est vrai que c' est beau comme vision, tout le monde aspire a une société parfaite, chacun selon ses critères. Le problème c' est que les valeurs principales en sont oubliés (pour l' homme et la femme), l' éloignement du cercle familiale (peut être du a l'absence prolonger des deux parents qui travaillent), la baisse de l' entraide (je remarque ça dans mon entourage), de plus en plus de provocation, de moins en moins de tolérance et de respect.........
C' est vrai qu' il y a de l' avancé, mais a quelle prix?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 12h46
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Sempro et Thales....vous sortez complétement de l'idée principale de ce post !

le but de nhotre hôte est de rabaisser toute femme NON MUSULMANE PRATIQUANTE.....sa conclusion résume à elle seule sa vision, non pas misogyne mais intolérante et extrémiste :

La shaytane l´adore, c´est son idiote utile , les luciferiens l´ont nommé la femme ecarlate et l´ont oppose a Miriame la povre celle qui ne sait pas s´eclater, la démoder, la minable celle qui a honte de son corps, la soumise, la retrograde...celle qui les terrorise rien que par sa Foi.
Vieux 30/06/2009, 12h52

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Sempro et Thales....vous sortez complétement de l'idée principale de ce post !

le but de nhotre hôte est de rabaisser toute femme NON MUSULMANE PRATIQUANTE.....sa conclusion résume à elle seule sa vision, non pas misogyne mais intolérante et extrémiste :

La shaytane l´adore, c´est son idiote utile , les luciferiens l´ont nommé la femme ecarlate et l´ont oppose a Miriame la povre celle qui ne sait pas s´eclater, la démoder, la minable celle qui a honte de son corps, la soumise, la retrograde...celle qui les terrorise rien que par sa Foi.
bien oui je m'éloigne, mais qu'est ce que tu veux ? que je commente sa ? j'ai essayé de lui montré une réalité un poil plus complexe que son monde terne en noir et blanc mais il est dogmatique et refuse tout débat d'idée.
Puis sont texte de départ comme tu le montre est moche, plein de haine, sans argument pour étayer sa pensée, xénophobe au possible...
heureusement que je sors de l'idée de ochali ^^
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 13h00
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par thales59 Voir le message
bien oui je m'éloigne, mais qu'est ce que tu veux ? que je commente sa ? j'ai essayé de lui montré une réalité un poil plus complexe que son monde terne en noir et blanc mais il est dogmatique et refuse tout débat d'idée.
Puis sont texte de départ comme tu le montre est moche, plein de haine, sans argument pour étayer sa pensée, xénophobe au possible...
heureusement que je sors de l'idée de ochali ^^

Sourire !

Je ne veux rien, mais il a bcp de chance que vous ayez fait vivre son post...un torchon pareille ne valez pas autant de réponses et de réflexions !
Vieux 30/06/2009, 13h22

Citation:
Envoyé par ochali Voir le message
Et puis arrive le moment (la trentaine ou un peu avant, cela depend des societés) ou elle se rend compte que le systeme lui a menti,que le sens de la vie qu´il lui a vendu n´est pas tres raisonnable,y a un truc qui cloche, c´est pas tres logique tout ça...alors soit elle revient a son Createur et a la juste voie ou alors elle trouve une branche qui lui parait fiable et elle continue son reve, sa nevrose augmente,son obsession consumeriste aussi,
C'est plutôt vraie cette partie, il y en a tellement qui se sont perdues à faire les belles et sont rattrapés par l'âge

Dans ce cas là elles trouvent un exutoire, les hommes ou le système, "l'arroseur arrosé" au féminin
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 13h26

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam Aleykoum les mamies

Lol,je ne le connais pas et sais pas si c`est un macho mais meme si il y a des generalites son texte est bien vrai je pense.

Apres ce qu`il n`a pas precise c`est que cela s`applique aux hommes egalement qui sont obnubiles par cette societe et qui ne vivent que pour satisfaire la pensee des autres sur eux meme
Non mais certaines vérités sont difficiles à entendre

C'est simple et surtout prévisible, les attaques perso fusent sans aucun arguments
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 13h30
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Non mais certaines vérités sont difficiles à entendre

C'est simple et surtout prévisible, les attaques perso fusent sans aucun arguments
tu ne regardes que l'aspect extérieur du texte mon cher Nakame !

Il faut lire entre les lignes....je ne me sent pas attaqué par un type qui prétend que seule, celle qui a la FOI....n'est pas soumise, rétrograde, démodée ou minable !
Vieux 30/06/2009, 13h33

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Entre les textes, les dites "avancés", l' émancipation et la réalité il y a un grand fossé.
C' est vrai que c' est beau comme vision, tout le monde aspire a une société parfaite, chacun selon ses critères. Le problème c' est que les valeurs principales en sont oubliés (pour l' homme et la femme), l' éloignement du cercle familiale (peut être du a l'absence prolonger des deux parents qui travaillent), la baisse de l' entraide (je remarque ça dans mon entourage), de plus en plus de provocation, de moins en moins de tolérance et de respect.........
C' est vrai qu' il y a de l' avancé, mais a quelle prix?
tout ce que tu dis est vrai la perte des valeurs familiales est du à une plus grande absence des parents et la TV ce "charge" de l'éducation ce qui entraine une inculture et un manque de cadre qui s'amplifiera au files des générations.
d'ou mon idée de la présence d'au moins un des parents, mais la on se herte au désire de consomation et de bien matérielle des gens car un parent a la maison c'est moins d'argent qui rentre et de nos jours c'est trop souvent synonime de pauvreté...
pauvreté accuentué par le manque de solidarité comme tu le dis.

en faite je crois qu'on plus on avance techniquement au plus on complexifie nos sociétés au moins on à de temps pour les interactions sociales, c'est un peu le retour de baton.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
machiste et fier de l'être !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38