confiance en soi

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 21h56

Par défaut Re : confiance en soi

Citation:
Envoyé par othermoit Voir le message
En me disant y a personne qui n'a plus que ce que j'ai, en plus le physique ne représente que peu de ce qu'on est vraiment, sinon je fais comme salwa (sauf pour le make up leger )
lol j'ai dit soi naturel soi make up léger. tu vas bien?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h56

Citation:
En me disant y a personne qui n'a plus que ce que j'ai, en plus le physique ne représente que peu de ce qu'on est vraiment, sinon je fais comme salwa (sauf pour le make up leger )
ba oui et pourtant le physique ne fais pas partit de ma vie............je comprends pas pourquoi ca m'arrive
je suis pas la fille superficielle qui veut etre la plus classe la plus belle....
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h58
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
salut..........vous avez confiance en vous? en votre physique par exemple?
comment vous faites pour etre sur de vous..
voila
Tu sauras que tu as confiance en toi quand quelqu'un essaiera de te destabiliser par tous les moyens et n'y arrivera pas
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h58

Citation:
Envoyé par salwa020983 Voir le message
lol j'ai dit soi naturel soi make up léger. tu vas bien?
oui je v bien et toi, à part que j'ai ma cheville cassée
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h59

Citation:
oui je v bien et toi, à part que j'ai ma cheville cassée
ben moi ça va trankilou, tu as fait comment pour te casser la cheville?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h59

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Tu sauras que tu as confiance en toi quand quelqu'un essaiera de te destabiliser par tous les moyens et n'y arrivera pas
oui c'est vrai car quand il y arrive méme un petit peu c'est que ta pas encore confiance
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 22h00

Citation:
ben moi ça va trankilou, tu as fait comment pour te casser la cheville?
un match de foot, j'étais taclé par derrière par un monstre
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 22h01

Ohhh montre le moi je vais le taper en tenue de dimanche lol
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 22h03

Citation:
Ohhh montre le moi je vais le taper en tenue de dimanche lol
Merci salwa, t'es vraiment gentille, j'ai le pied au platre et pour bouger c pas évident, sinon qu'est ce que tu raconte toi ?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 22h04

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
salut..........vous avez confiance en vous? en votre physique par exemple?
comment vous faites pour etre sur de vous..
voila
La confiance en soi se construit par l’action de l’environnement sur l’individu, mais aussi par l’histoire personnelle et familiale de ce dernier : confiance des parents, encouragements, se débrouille tout(e) seul(e),...

La confiance en soi fini par devenir la résultante de nos comportements, capacités, valeurs, croyances, états internes, pensées,…

La confiance en soi n’est pas une pensée, elle ne relève pas de la sphère de l’intellect, elle ne siège pas dans la tête.

La confiance en soi est un ressenti, elle relève de l’expérience subjective et personnelle et siège au plus profond de nous-mêmes, c'est-à-dire, au niveau du ventre et représente le socle de l'action...

C’est un sentiment qui est en lien avec notre capacité à l’action. Ce sentiment va confirmer dans les profondeurs de notre être, les idées suivantes : je peux, je suis capable, je vais y arriver, c'est facile,...

Elle ne s'apprend pas dans les livres, mais se construit et se développe sur terrain dans la vie quotidienne de tous les jours.

La confiance en soi est l'aboutissement d'un processus à trois étages :

« Image de soi » ---> « Estime de soi » ---> « Confiance en soi ».

« Image de soi » : Il faut commencer par garder une « image de soi » positive et ne pas laisser quelqu'un vous attaquer, vous rabaisser, vous sous estimer,… il faut réussir même si c’est pour de petites choses au début, et se féliciter de la réussite,... ceci impacte l'image de soi et la maintien dans une position positive.

« Estime de soi » : On ne peut qu’apprécier et estimer une image de soi positive. La personne va finir par être satisfaite de son image, voire aimer son image, c'est à dire s’aimer soi-même, et ceci donne l’estime de soi.

Attention ! Une estime de soi trop amplifiée et démesurée n’est pas équilibre de l’être. Elle est fortement déconseillée et peut donner naissance à un sentiment de Narcissisme.

A l'inverse, une estime de soi trop diminuée et démesurément affaiblie n'est pas équilibre de l'être non plus. Elle peut donner naissance à un sentiment de dépression, qui n'est autre qu'une dépréciation de soi-même, des autres et de la vie en général.

« Confiance en soi » : Si l’image de soi est positive et l’amour de soi est naturellement sans exagération, la personne ne peut que croire en ses capacités d’action et donc avoir confiance en elle : je vais y arriver, je peux, c'est facile... parce que je m'aime bien, j'ai une bonne image de moi et je me défends bien dans la vie.

La confiance en soi relève du ressenti et de l’expérience et non pas de la pensée et de l’intellect. Elle se construit avec l'âge et le temps.

Elle forge la volonté et conditionne l’action et le bien être de soi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38