un prof pas comme les autres

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2004, 17h42

Par défaut un prof pas comme les autres

en general, kand on est petit, on n'aime pas l'ecole et donc les profs: on les trouve severe, vieux, parfois cons...
mais, car il y a en un mais, k'on ait ete un as ou un cancre, un eleve modele ou un eleve a "modeler", un "excellent trimestre" ou un "peut mieux faire s'il se reveille", etc... :-D
nous avons tous eu un ou 2 profs ki nous ont marké, ki nous ont fasciné, ki nous ont fait aimer leur matière

parlez-nous de ces profs là, svp (positivemt ou negativemt)
ps: c'est un sujet ki me tient a coeur :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 17h47

bon je commence:
pour moi ca a ete 2 profs:
la 1ere ma prof d'espagnol au college: j'etais amoureux d'elle: grave de grave :-o
le pire c'est k'elle etait une tyrannike, elle fumait paket sur paket, une sadike, une nevrosee avec tous sauf avec moi: elle etait avec moi d'une douceur, un miel, elle n'arretait pas de me regarder, kand j'etais absent, elle demandait de mes news, une vraie story :amour:
inutile, de vous dire les jalousies et les mokeries des autres eleves!

le 2eme: mon prof de maths en terminale (bac): il nous a fait aimer cette matiere, pourtant reputée difficile; il avait une facon de nous parler, de se moker de nous sans le vouloir: les heures de ses cours, pas un des eleves ne ratait cela!!! les exo k'il nous donnait, et bien on passait des heures, des fois des nuits pour les resoudre

je donnerai des millions pour les revoir un jour s'ils st encore en vie :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 18h43
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

mon prof de philo!!!!
tres vieux, mais comment on se marrait :-D

mon prf de Lettres: :lol: :lol: meskine 7ame9to walah :-D

mes profs d'anglais et espagnols au grand complet je l ai ai bcp aimé :-D

histoire: taaaaaaaaaz de a à z! :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 18h51
Non membre

le prof qui m'a le plus marqué c'etait un prof de maths qui nous disait et repetait toutes les 5 min :"mais vous etes vraiment nuls!!! je sais pas qu'est ce que vous faites chez vous le soir...vous ne faites pratiquement rien! non, vous ne faites RIEN!!!"

il etait trop fort, et la première fois qu'on l'avait vu (un certain 9 septembre), il nous a meme pas dit bonjour, mais a commencé directement LE 1ER CHAPITRE!!!

je n'oublierai jamais ce prof!!!

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 19h21

En primaire j'ai eu un prof de CM2 super... c'était un barbu qui faisait peur à tout le monde... mais ce que je retiens de lui outre la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire, ce sont les règles de politesse qu'il nous a transmises...
Au collège, j'ai eu un prof d'histoire formidable... l'Histoire, il la racontait, et ca passait super bien! il était moustachu lui...

Au lycée, il y a eu la prof de physique chimie de terminale... elle nous faisait faire des devoirs toutes les semaines, et on avait droit à des commentaires qui tuaient sur nos copies (elle machait pas ses mots...et nous on faisait les devoirs en commun... à 25!) on a jamais vu la moyenne avec elle... mais au bac on a cartonné!!!!
Et puis le prof de philo, qui m'a surnoté toute l'année, mais avec qui j'ai passé une année de cogitation exceptionnelle...

Enfin, mon prof de psychiatrie, cette année... un prof imbus de sa personne, d'origine israélienne, ayant exercé aux states, en espagne... Un docteur en psy comme il en faudrait plus...

Voila! il y a eu plein de profs super dans ma vie d'étudiante... Et mine de rien, ils ont tous marqué ma vie de façon indélébile...
L'école publique, un vrai apprentissage, qu'on soit un cassoul ou pas! :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 19h36

moi mon prof de philo il ets trop fort :-D
unj our on parlait de la naissance du monde et donc du big bang lui nous expliqué et ensuite il nous dit" et ça ça s'appelle le "gang bang"

moi j'arrive plus à m'arrêter de rire :lol: trop firt et depuis il fait très attention à ce qu'il dis!!! :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 20h59

mon prof d'histoire geo en premiere et terminale , il a revolutionné ma façon d'envisager la matière et m'a donné des methodes qui me servent dans d'autres domaines
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h40

merci a vous 5 d'avoir partagé vos souvenirs :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h49
Non membre

Moi j'etais un poison pour mes profs
et un seul à réussit à me controller avec son humour et du fait qu'il croyait en moi j'étais en CM1 , je l ai appris par coeur mon coin , et les punitions j en ai eu à la pelle lol..

Ca été le seul qui croyait en moi , en CM2 j ai eu une Femme est quand c'est les femmes au niveau de l'enseignement ceux sont des vipères , elle disait à ma mère votre fils ne fera rien de sa vie.

Mais mon prof luia tjrs crus en moi et je lui ait bien rendu en lui apportant mon diplome à la fin de mes etudes.

Monsieur mes respects!

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h56

je me rappelle un jour mon prof de math avait entre les mains son cahier de cours, il tournait les pages et hop une foto d une femme en maillot est tombée par terre (photo d une mag) :-D

il ecrivait les theo sur le tableau,les entour et dessine un coeur en rouge (à apprendre par coeur) :-)

-le prof de pc un jour nous a posé une kestion personne n a repondu iwa hia ta3tina 3ouqouba! ecrire la reponse 100 fois(c etait au 2eme année du lycée)

-le prof d arabe m a exlu des cours le 1er jour je me rappelle de lui tres bien soubhana allah à chak fois ke je regarde son visage le grand pchakh :-D il me fait rire,il ne me supportait plus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38