| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Aleykoum. Le truc c`est que jamais on ne verra son temoignage au journal a la tele,ils auront plutot tendance a montrer des gens qui critiquent le niquab et disent que celles qui le portent sont soumises et obligees |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu regardes bien l'article, tu remarqueras que la photo qui illustre le niqab est un très mauvais exemple: _le "niqab" visant à mettre en valeur les yeux de la femme est interdit, et le vrai niqab est soumis à des conditions; couleur, tissus, ce qui ne doit pas apparaitre des yeux, ect.(je t'invite à faire toi-même des recherches de fatawas et à nous en poster une, tout le monde en tirera profit) _la femme qui porte ce truc s'épile les sourcils alors que le prophète (prière et salut d'allah sur lui) a maudit celles qui le font (la aussi, tu peux nous ramener la preuve), elle ressemble donc plus à un mannequin professionnel qu'à une musulmane ayant choisit le niqab par sa crainte d'allah... j'espère que tu ne le prendra pas mal; mes demandes que je te fais de chercher des preuves à ce que j'affirme (ça serait plutôt à moi de le faire), mais même si je viens de m'inscrire, ça fait un moment que je suis tes interventions sur bladi, et tu as dit toi-même que les recherches que tu faisais t'aidaient à progresser dans la religion... en fin de compte, c'est moi qui te rend service... (clin d'oeil et sourire) à très bientôt incha allah ! salam "petit" frère ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Cette couleur blanche est beaucoup mieux que le noir qui est triste austere et qui vehicule une emotion tres negative quand on le voit Le noir en france c'est le deuil la tristesse la mort les gens n'ont pas envie de cette image de la vie . Ils ont envie d'etre heureux , bien dans leur peau , et en paix Un des devoirs d'un musulman(e) est de transmettre le message de l'islam dans sa grandeur et sa beauté et non pas de faire fuir les gens a mon sens la couleur blanche est inspire une emotion differente L'islam n'opprime pas la femme et ne veut pas la rendre moche en etant negligé car cette negligeance c'est son mari qui l'a subi Je tiens aussi a preciser que la pudeur est aussi recommandé au homme donc si ses sourcil te pose un probleme baisse les yeux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au JT de 20h, il y a quelques jours, deux jeunes femmes ont été filmé et l'une d'elle a dit que ses parents n'étaient pas d'accord sur le fait qu'elle porte le niqab... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voir meme photoshoppée |
|
| ||||
| ||||
|
la photo on s'en fiche ce qui est essentiel c'est le témoignage
|
|
| ||||
| ||||
| pourtant une telle photo decredibilise le concept meme du niqab, voile de pudeur il est presenté sous une forme sensuelle. de plus dans le temoignage on ne comprend pas trop la motivation de cette personne, ni le paradoxe quand elle affirme aimer les decoltés. bref le sens de cette page est evideent le niqab n'est qu'un habit comme les autres. or ce n'est pas le cas d'une part il masque completement le corps, d'autre part il represente un message tout à la fois religieux et politique. de plus toujours l ameme comparaison niqab/nudisme, mais le nudisme n'est toléré que dans des especes spécifiques, c'est une exeption pas une permission d'etre nu en public... |
|
| |||
| |||
| Citation: merci d'avoir partager avec nous ce temoignage d'ailleur il ne faut pas limite le niqab aux femmes reconvertis vue que la majorites des femmes qui portent niqab sont des femmes musulmanes dans les pays musulmans et ceci depuis deja des siecles. je pense que tout cette propagande islamophobe gauloise en france va provoquer l effet contraire, c est dire beacoup des femmes musulmans qui ne s intersse pas au voile islamique en generale et au niqab en particulier, cette provocation sarkoziene, va motiver beacoup de femmes musulmanes de s intersser plus que niqab et decouvrire ce que disent le coran et la sunnah sur le sujet de voile en generale et le niqab en particulier consequenece je suis convaincu que beacoup des femmes vont porter le niqab .. par proteste ou par conviction c est un autre debat lol.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'essentiel c'est le temoignage pourquoi c'est un paradoxe d'aimer les decolleté? C'est une femme avant tout elle aime être belle mais la elle l'ai probablement en privé et pas en public le seul argument que je peux accepter contre le niqab c'est la sécurité tous le reste c'est bidon |
![]() |
| Tags |
| niqab, temoignage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |