Doutes sur mon futur mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2009, 21h10

Par défaut Re : Doutes sur mon futur mariage

Salam alikoum et barAllah oufikoum pour vos réponses.

Tout d'abord, à dire à certaines personnes qu'il ne faut pas juger une personne quand on ne sait. C'est vrai que j'ai posté le message mais j'ai dû m'absenter donc je n'ai pas lire mes messages jusqu'à aujourd'hui.

Bref, comme tu dis laeila 2004, je l'ai rencontré à une période de ma vie où j'avais besoin d'amour car il faut savoir que mon ex mari m'en a fait voir de toutes les couleurs, il m'insultait, il me battait, il me sous estimait sans jamais se remettre en question. Et la cerise sur le gâteau, il m'a quitté en me laissant sans argent avec notre enfant. Donc, c'est quand j'ai rencontré il m'a beaucoup aidé psychologiquement à reprendre confiance et à me donner de la valeur. C'est un homme qui est très respecté dans son entourage et qui est de nature très calme. Franchement, il est très gentil, serviable, respecteux qui aime énormément mon fils, l'année dernière, quand je suis allé la bas je suis tombé malade, il a été près de moi. Par rapport, j'ai rien à dire. Mais ce qui a déclenché mes doutes envers lui, c'est qu'avec le temps, j'ai constaté qu'on était très différent. Moi, je suis d'un caractère qui peut aller vite et j'ai besoin de quelqu'un qui me pose des limites. Par exemple, si je ne trouve de sujet de conversation, on ne parle pas. A chaque fois que je l'appelle, il laisse des blancs pendant au moins 30 secondes et quand je lui fait remarquer, il me dit "quest ce que tu veux que je te dise?". Franchement , je ne sais plus quoi faire, je me ronge de jour en jour, je ne veux plus l'appeler pour le moment, je prend du poids, mon coeur est serré comme on essore une éponge. Comme disait certaines personnes me disaient auparavant, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui m'aime, il me dit toujours qu'InchAllah qu'une fois qui sera près de moi, ça s'arrangera.
Allah oualem
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 17h16

Citation:
Envoyé par kabylia3 Voir le message
Salam alikoum et barAllah oufikoum pour vos réponses.

Tout d'abord, à dire à certaines personnes qu'il ne faut pas juger une personne quand on ne sait. C'est vrai que j'ai posté le message mais j'ai dû m'absenter donc je n'ai pas lire mes messages jusqu'à aujourd'hui.

Bref, comme tu dis laeila 2004, je l'ai rencontré à une période de ma vie où j'avais besoin d'amour car il faut savoir que mon ex mari m'en a fait voir de toutes les couleurs, il m'insultait, il me battait, il me sous estimait sans jamais se remettre en question. Et la cerise sur le gâteau, il m'a quitté en me laissant sans argent avec notre enfant. Donc, c'est quand j'ai rencontré il m'a beaucoup aidé psychologiquement à reprendre confiance et à me donner de la valeur. C'est un homme qui est très respecté dans son entourage et qui est de nature très calme. Franchement, il est très gentil, serviable, respecteux qui aime énormément mon fils, l'année dernière, quand je suis allé la bas je suis tombé malade, il a été près de moi. Par rapport, j'ai rien à dire. Mais ce qui a déclenché mes doutes envers lui, c'est qu'avec le temps, j'ai constaté qu'on était très différent. Moi, je suis d'un caractère qui peut aller vite et j'ai besoin de quelqu'un qui me pose des limites. Par exemple, si je ne trouve de sujet de conversation, on ne parle pas. A chaque fois que je l'appelle, il laisse des blancs pendant au moins 30 secondes et quand je lui fait remarquer, il me dit "quest ce que tu veux que je te dise?". Franchement , je ne sais plus quoi faire, je me ronge de jour en jour, je ne veux plus l'appeler pour le moment, je prend du poids, mon coeur est serré comme on essore une éponge. Comme disait certaines personnes me disaient auparavant, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui m'aime, il me dit toujours qu'InchAllah qu'une fois qui sera près de moi, ça s'arrangera.
Allah oualem
j'ai un peu du mal à te suivre... tu dis que tu as besoin qu'on te pose des limites, et comme exemple tu cites son manque de conversation au téléphone... quel rapport ?

sinon, tu n'as pas répondu... à quoi correspondrait l'homme de tes rêves, si tant est que tu souhaites te remarier ?

et qu'est-ce que l'amour, pour toi ? qu'est-ce qui le conditionne ?

pourquoi devrait-il toujours parler, et ne comprends-tu pas qu'au téléphone ce n'est pas pareil ? en live, on parle un peu, on fait qqch, on pense à un truc, on parle... au téléphone faut toujours dire qqch, mais si les idées ne viennent pas tout de suite ?
Vieux 30/06/2009, 17h24
Fermé pr cauz 2 Fermeture

Citation:
Envoyé par kabylia3 Voir le message
salam alikoum

voilà ma situation, j'ai connu un homme après mon divorce qui se trouve au maroc, c'est un homme très gentil, affectueux, compréhensible... il m'a beaucoup aidé pendant ma période d'après divorce. Au début, je suis tombée follement amoureuse de lui, c'était le bohneur et on a très vite voulu concrétiser cette relation dès lors que je recevrai mon jugement de divorce. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte, qu'au fond de moi je ne ressentais plus la même flamme qu'au début et que lorsqu'on a décidé de faire les démarches, j'avais des doutes sur mes sentiments. Je me suis apperçu que c'est un homme complètement différent de moi c'est à dire qu'il na aucun sujet de conversation, c'est toujours moi qui parle. J'ai l'impression que quelquefois, on a 10 ans de mariage alors qu'on ne vit même pas ensemble. J 'ai fait, il y a quelques mois, j'ai fait l'acte de mariage en pensant que malgré cela allait s'arranger, et le mariage religieux aura lieu dans quelques mois. Le fait c'est qu'aujourd'hui je ne sais plus faire c'est comme si je ressentais un sentiment de regret car au lieu d'être heureuse je suis complètement déprimée. Pourtant il est très amoureux de moi, il est vraiment patient, il dit qu'il fera tout pour me rendre heureuse mais malheureusement mes sentiments ne sont pas aussi forts que les siens. Je lui ai fait part de mon angoisse, il me dit que le fait d'être loin ça n'arrange pas les choses mais moi au fond de moi je ne pense pas que cela soit ça. Je sais que ce problème viens de moi et je ne veux vraiment pas lui faire de mal. SVP, conseillez moi que dois je faire dois je continuer cette relation ou alors tout arrêter.
BarakAllah oufikoum
ca me fait penser à un documentaire sur la chaine animaux ....
la gazelle bléssé à la merci du premier prédateur venue .... elle a été chopé par un chasseur
la gazelle se remet de sa blessure et boum, ne pense plus qu'à s'enfuir gambader dans la savane ....

Miskin tout son investissement de tps et de soutien pour rien ....
et elle qui a peur d'être ingrate ... et se force à supplicier ....

mouais .... arrêtez de vous marier civilement ... c plus simple ....
surtout les divorcés .... vous adorez la paprasse ou quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 21h26

pour répondre à ta question gammila, c'est pas tant le fait qu'il n'est pas de sujet de conversation par téléphone, mais c'est également quand on est ensemble aussi.
Bref, hier j'ai appelé ma tante en lui expliquant mon problème et elle m'a posé tout d'un tas de questions à sujet. Et elle m'a dit que de trouver un homme qui a autant de patience c'est rare et m'a conseiller de continuer et que mes doutes partiront avec le temps. Elle m'a dit que ca sera possible de trouver un autre homme et qu'il me fera la misère. Elle m'a cerné et elle m'a dit que tout ça c'était chitane qui me faisait ça. Elle m'a conseillé de faire la salat Istikhara. J'avoue que ça m'a fait énormément de bien de lui avoir parlé, ça m'a permis de réaliser la chance que j'avais.
Quand à toi gammela, hchouma aalik de comparer des êtres humains à des animaux. C'est déjà assez difficile comme ça. Je suis venue sur ce forum pour me confier, et je vois apparemment qu'il ya des gens qui n'ont rien compris. Et en ce qui concerne la paprasse comme dit, pour pouvoir faire le mariage religieux, il faut un acte de mariage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38