Comment se faire pardonner d'avoir insulté sa mère ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2009, 22h17

Par défaut Comment se faire pardonner d'avoir insulté sa mère ?

Salam alikoum à tous,

Il y a quelques jours, ma mère m'a insultée, et moi je lui ai répondu "c'est toi". Ensuite elle est sortie en pleurant et moi je n'ai rien fait.
Le lendemain j'ai été la voir, je l'ai prise dans mes bras et je lui ai dis que c'était la première fois et la dernière que je ferais une telle chose, que je le regrettais et je lui ai juré de ne plus recommencer. Mais elle ma répondu "maintenant je ne t'aime plus comme avant, tu as baissé dans mon estime" et quand je lui ai demander qu'est-ce que je devrais faire pour que tout redevienne comme avant elle me dit de demander à Dieu. Elle a accepté mes excuses mais depuis quelques jours, on ne se parle presque plus, elle ne s'interesse plus à moi et m'ignore completement.

C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, pour vous demander si cela vous est deja arriver, et si vous savez que faire dans ce genre de situation pour que tout se débloque. Surtout pour que ma mère me considère comme avant. S'il vous plait aidez moi je ne veux pas que sa dure comme sa et qu'elle ne fasse plus attention à moi, je me sens trop rejeter.

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 17h40

Par défaut Re : Comment se faire pardonner d'avoir insulté sa mère ?

c'est compliquer les mere des fois...ca finira par passer, mais il faut que toi tu agisses avec elle comme tu le faisais avant. tranquillement elle va revenir a toi... une mere aime toujours ses enfants...
et tu n'as qu'a faire ce qu'elle te dit. Prie Dieu pour que votre relation redevienne comme avant.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 18h47

ca m'est déja arrivé et c'est passé. l'essentiel est de revenir plusieurs fois vers elle et t'excuser, de lui dire ke tu l'aime et prier également pour qu'elle te pardone. dis lui b1 que c'été sur le coup de la colere et que tu t'en veux grave
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 18h49
♥ La illah ila allah ♥

Lolo?
Tu t'apelles Lotfi?

Elle doit êter blessé ta maman, miskina...
Mais bon, à priori c'est elle qui t'as insulté en premier . ça ne se fait pas non plus ...
tu t'es excusé c'est déja très bien ...

ça reviendra, laisse lui du tps!
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 18h54
Entrées dans le blog: 2

selem aleykum ,
c'est vrai que parfois les relations parents-enfants sont compliquées.
Moi,je penses qu'elle se ment à elle-même car elle t'aimera toujours.
Tu l'as blessé,elle te blesse à son tour.
Mais le Prophète (saw) n'a-t-il pas ordonner au croyant de bien se comporter envers ses pères et mères!
amicalement .
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 18h56
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Mais bon, à priori c'est elle qui t'as insulté en premier . ça ne se fait pas non plus ...
Maintenant que je me fais vieille, je me rends compte du gouffre générationnel qui me sépare des "jeunes"...
Combien de fois nos parents nous ont réprimandé, parfois avec des mots dures voire même des insultes...Il n'en demeurait pas moins inconcevables qu'on leur réponde, sous prétexte que c'est eux qui ont commencé...
On n'est pas à pied d'égalité avec nos parents pour dire cela.
Pour l'auteur du post: tu as l'air de vraiment regretter ton comportement, j'espère néanmoins que ta maman continuera à t'ignorer de telle sorte que tu ne recommences plus jamais...Et ne t'en fais pas: une mère pardonne toujours.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 21h40
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Il n'en demeurait pas moins inconcevables qu'on leur réponde, sous prétexte que c'est eux qui ont commencé...
je n'ai jamais dis ça ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
insulte, mere

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38