Se proteger des policiers corrompus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 18h57

Par défaut Re : Se proteger des policiers corrompus

non non je ne suis pas hypocrite . je voulais juste temoigner de mes deux seuls controles au Maroc . je n'y ai pas fait des millions de kms mais depuis 2004 j'y suis tous les ans et je n'ai aucune critiques a faire sur la police marocaine . petite explication de texte : "petit exces voulait dire -de 10km/h donc penible de payer une amende pour si peu que j'aurai payé sans rechigner si l'agent avait ete intransigeant . et quand je me fait surprendre a la sortie d'autoroute a Rabat je rentrais de vacances et donc petit budget " je ne vois pas ou est l'hypocrisie d'essayer de minorer mon amende ... et sans aucune hypocrisie : j'ADORE ce PAYS ...
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h38

Citation:
Envoyé par legdali Voir le message
C'est simple ,tu ne donnes rien et c'est tout,qu'est-ce qu'il pourra bien faire ce policier? Les corrompus savent très bien qu'ils enfreignent la loi et le seul moyen de les combattre et battre c'est de ne rien leur donner.Le nouveau code de la route contesté par les routiers prévoit des mesures dans le sens de la lutte contre la corruption dans nos routes mais comme d'habitude il y-a ceux qui sont pour l'anarchie.Alors ,il ne reste pour le citoyen simple qu'une seule issue ,relever les intimidations dont il a fait l'objet et alerter les inspections des corps concernés ,ne pas se faire corrompre et surtout ne pas laisser tomber.
ça t'es arrivé de ne rien donner, et on te dit besslama à la prochaine ? ? ? ça m'étonnerait
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 20h08

je vais au maroc avec mon mari au moins de fois par an et franchement jamais eu de problèmes ou des policiers qui nous ont arrêté sans motif . faut pas prendre les clichés pour des vérités oui il y a des policiers corrompus au maroc comme dans la plupart des pays mais ils ne t'arrêtent pas si tu ne commets pas d'infraction et si tu en commets eh bien soit tu paies une amende soit tu donne le pot de vin qui est beaucoup moins cher que l'amende, si les gens le font c parce que ça les arrange bien.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 13h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
sans parler des gendarmes qui raquetent sans gêne et n hésite pas à te faire tomber en te mettant des choses dans la voiture si tu ne veux pas lacher , kel honte pour un Pays qui se dit en développement
oui tu l'as dis "en développement"
Vieux 30/06/2009, 14h15

Citation:
Envoyé par IMANYARIN Voir le message
ça t'es arrivé de ne rien donner, et on te dit besslama à la prochaine ? ? ? ça m'étonnerait
Ca m'est arrivé aussi
Quand il a déjà eu de quoi prendre son café
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h00
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Ca m'est arrivé aussi
Quand il a déjà eu de quoi prendre son café
un remède: investir dans une thérmos, à chaque fois qu'on t'arrêtes, tu tend un bol de café bien chaud au policier. tu lui dis: tfadel, gol bismillah, 8ad l98aywa 3la 7ssabi
Vieux 30/06/2009, 16h33

"""Envoyé par JebliFier Voir le message
sans parler des gendarmes qui raquetent sans gêne et n hésite pas à te faire tomber en te mettant des choses dans la voiture si tu ne veux pas lacher , kel honte pour un Pays qui se dit en développement"""

ce que vous pouvez inventer, n'importe quoi!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 17h05
Chefchaouen Ma province

Citation:
Envoyé par noui1977 Voir le message
"""Envoyé par JebliFier Voir le message
sans parler des gendarmes qui raquetent sans gêne et n hésite pas à te faire tomber en te mettant des choses dans la voiture si tu ne veux pas lacher , kel honte pour un Pays qui se dit en développement"""

ce que vous pouvez inventer, n'importe quoi!!!
Ce n est pas du n importe quoi tu n habites pas les montagnes du Rif et le Pays de Jbala tu ne peux pas comprendre ce qui se passe la bas les gendarmes font leurs loi comme ils veulent et se croient au dessus des lois
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 18h49
Courir

Certes il ya des ripoux c’est facile les critiques ,il ya pire dans le monde
Alors soyez fier de nos fonctionnaires qui veuillent a notre sécurité de jour comme de nuit et parfois il payent leurs vies pour nous.MERCI
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h43

salam tt le monde!! voila moi aussi j'étais arreté en 2007 par la police pour la ceinture de sécurité alors que je venu tt juste de démarrer ma voiture, le policier ma demander le papiers et l'adresse des papier c'est l'adresse de france, ma pris la tète pour la ceinture et je lui dit que je désire payer l'amende surplace et partir, ma demander l'adresse du bled, donc je lui donner l'adresse de ma famille de bled,( ils attendais juste pour que je lui donne rachwa) comme j'avais trois billets de 200dh, je voulais pas lui donner 200dh de (rachwa) alors que l'amende coute 100dh!!le policier à pris l'adresse et je suis partis, or en avril 2009 ma famille au bled ma appelé, et ma dit que j'ai reçu une convocation de tribunal pour la ceinture, alors que j'ai jamais reçu l'amende à l'adresse au bled, je suis très déçu du bled!!! nous sommes en juillet et le jugement n'a pas eu lieu encore!! je veux savoir que ce que je risque pour ça? et je demande le bon dieu que ikhorjo fihom ouf3ailathom et qui crève le policier inchalah wa salam alikoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
temoignage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38