| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
excellent
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
|
le policier n'a fait que son travail et tu n'a pas le droit de l'insulter comme ca car tu étais fautif. maintenant tu dois aller au tribunal payer l'amende au plutot possible. c'est la loi. |
|
| |||
| |||
|
je vois pas en quoi les policiers sont des problemes au Maroc. Il faut juste savoir gérer. Ce sont pas des criminels, ils vont pas te tuer. Ce sont des gens comme tous le monde souvent fils de bonne famille qui essaie de s'en sortir dans la vie avec leur salaire de misere. Moi en général, je discute avec eux. Si il est sympa et que j'ai fais une bétise, je lui lache quelquechose. Sinon, il peut se toucher....rien à battre. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai pas lu toutes les interventions. Mais la police et la gendarmerie au maroc sont une véritable mafia dont la spécialité est le racket et la corruption. Saviez-vous qu'il y a des carrefours qui se négocient ? des radars qui se louent ? et ils doivent arroser leur supérieur pour que celui-ci les place aux endroits stratégiques les plus "rentables". Que les mre (et d'ailleurs les locaux aussi) sont souvent arrêtés alors qu'aucune infraction n'est commise, ils leur font peur en leur disant que s'ils ne paient pas l'amende de l'infraction imaginaire, qu'ils vont ramener une dépanneuse et traîner la voiture à la fourrière (et là commence l'aventure pour la récupérer). Moi au centre-ville, si un flic me siffle et qu'il n'est pas motorisé, je ne m'arrête pas. Il faut garder son calme, se la jouer genre je connais la loi mieux que toi, ne pas avoir peur du flic, mais au contraire avoir une attitude hautaine (tout en restant poli), contester, dire que vous allez vous plaindre, que vous connaissez des gens à rabat, etc ... que vous allez l'accuser de corruption, d'extorsion, que vous êtes dégouté que l'on vous fasse cela dans votre propre pays, dîtes lui que ce n'est pas un compatriote, qu'il est une honte pour son pays et prenez un MAXIMUM de TEMPS à rester sur place (car ce qu'ils veulent, c'est que tu leur lâche vite un petit quelque chose et que tu déguerpisses) et à lui CASSER les BONBONS tout en ne leur lâchant pas un seul dirham à ses misérables corrompus. Il est temps que ça fasse la une des journaux au maroc, qu'on y consacre un sérieux reportage sur 2m, etc (car j'ai remarqué que quand les médias s'en mêlent, ça bouge relativement vite, mais encore faut-il qu'ils s'en mêlent sans avoir peur des représailles). Car le Maroc est un pays fier qui n'aime pas admettre ses problèmes... c'est pas comme ça que ça va évoluer... Dernière modification par SamiQ ; 03/07/2009 à 18h11. |
|
| ||||
| ||||
|
moi ça ma ariver se prob plusieur fois la derniere fois dans l'aroport de casa la honte |
|
| ||||
| ||||
|
Faut pas généraliser notre pays se porte bien avec ses dix millions de touristes un seul se plaint hasard MRE? C'est aussi simple il suffit de faire appliquer la loi en cas de contravention soit reconnaitre soit refuser et se rendre a la police touristique A qui je rends un hommage pour leur mission apprécié par les touristes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il suffit de tendre les bons papiers au bon moment toi même tu sais ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Cette année je serai ton passager donc mets ta ceinture sur la côte ... |
|
| ||||
| ||||
| xptdrrrrrrrrrrrr... tu verras comment c beau maintenant, donc de quoi continuer à faire ma belle
![]() |
| Tags |
| temoignage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |