| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
walahhhh l3adimmm ke c vrai g t labas pendant noel en plus donc je suis ni voleur ni dileur ni kelkun ki celapete on conduisant je suis kelkun trankil et en plus je conduit tres bien ( ) respect code de la route en plus la avec les election tou le monde parle de cet coruption meme sur une emision tv ( comedya 2009 ) il son emiter des policier et bref le sujet c t tadwira 20 dirham ;;; donc pour evitez des probleme g t obliger de payer une fois le policier ma dit rejoint moi dans le coin et ramene 40 euro a nigocier bien sur ( je suis pa un pigeon mai si on fait les bon hommes avec c gents on sera emerder pendant les vacances ( ) vous imaginez la honte javai q'une seul envie de rentrer dans un pays qui n'est pas le mien pour rester trankil c gravvvvve sudiste34 a dit je suis pas contre cette methode cat g fauté mais je suis contre quan g rien fé et kon marete c bien sa le probleme |
|
| |||
| |||
|
en france mon amie si tu apuie sur laccelerateur tu va recevoir un pv chez toi trankil et tu paye celon les tarifs pas a nigocier ou bien tu perde des points sur ton permis bien sur si tu merite donc moi je parlai qu'au maroc tu paye son aucune fote car tu vien de l'etranger pour eux t un bijoux et une poche plein dargents donc faut la vider avant kel rentre lollll et son generaliser bien sur car ya ke la3roubya ki fon sa ki son meme pa un niveau culturel et ki son de la chance detre policier un travail de charfa et rajala et il profite pour voler largent des pauvre peuple marocains |
|
| ||||
| ||||
|
Au Maroc, avec les flics, c'est un jeu de patience. Suffit de savoir répondre convenablement et clairement. Tu as parfaitement le droit d'exiger l'amende. Tu as même le droit de ne pas la payer sur place, elle se paie à la Trésorerie Générale du Royaume. Les flics n'ont pas le droit n'ont plus de t'enlever le permis mais tout le monde sait qu'ils en abusent... mais la encore, c'est un jeu de patience! Ne jamais jamais donner l'argent avant d'avoir l'amende sur papier! Tu verra, cette tactique marche du tonnerre. Si tu n'as rien fait t'as 9 chances sur 10 qu'il lache l'affaire. C'est ça le flic marocain, il préfère te laisser partir que de prendre le temps de justifier son amende sur papier! Et puis après tout corrupteur ou corrompu... ça revient un peu au même! Dernière modification par kalaloly ; 29/06/2009 à 11h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah yketer men mtalek
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier. Le mois passé j’ai été témoin de deux infractions pour excès de vitesse, le chauffeur a voulu corrompre le gendarme, mais ce dernier a catégoriquement refusé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Y en a des bon policier au Maroc. Je me suis fait arrêté une fois (160 au lieu de 90), le policier m' as fait la morale (t' as le temps, t' es en vacance, pourquoi tu cherches a te tuer...). J' ai voulu lui donner un billet il a refuser et m' as souhaiter bonne route. Pas d' amande ni de bakchich. J' ai passer toute mes vacances a me demander si c' était pas un rêve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En même temps, à 160, je t'aurais retiré le permis à sa place |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Y en a de plus en plus des bons policiers, même la douane c' est beaucoup mieux qu'avant. A par les touristes qui se croient tout permis la majorité des douaniers font bien leur travail. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fallait m'apler pour te pincer ![]() heureusement que des gens honnetes existent
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Tags |
| temoignage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |