Se proteger des policiers corrompus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 02h12

Par défaut Re : Se proteger des policiers corrompus

walahhhh l3adimmm ke c vrai

g t labas pendant noel en plus donc je suis ni voleur ni dileur ni kelkun ki celapete on conduisant je suis kelkun trankil et en plus je conduit tres bien ( ) respect code de la route
en plus la avec les election tou le monde parle de cet coruption meme sur une emision tv ( comedya 2009 ) il son emiter des policier et bref le sujet c t tadwira 20 dirham ;;;

donc pour evitez des probleme g t obliger de payer une fois le policier ma dit rejoint moi dans le coin et ramene 40 euro a nigocier bien sur ( je suis pa un pigeon mai si on fait les bon hommes avec c gents on sera emerder pendant les vacances ( ) vous imaginez la honte javai q'une seul envie de rentrer dans un pays qui n'est pas le mien pour rester trankil c gravvvvve

sudiste34
a dit
je suis pas contre cette methode cat g fauté

mais je suis contre quan g rien fé et kon marete

c bien sa le probleme
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 03h05

en france mon amie si tu apuie sur laccelerateur tu va recevoir un pv chez toi trankil et tu paye celon les tarifs pas a nigocier ou bien tu perde des points sur ton permis bien sur si tu merite donc moi je parlai qu'au maroc tu paye son aucune fote car tu vien de l'etranger pour eux t un bijoux et une poche plein dargents donc faut la vider avant kel rentre lollll

et son generaliser bien sur car ya ke la3roubya ki fon sa ki son meme pa un niveau culturel et ki son de la chance detre policier un travail de charfa et rajala et il profite pour voler largent des pauvre peuple marocains
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 11h19
Co-Webmaster

Au Maroc, avec les flics, c'est un jeu de patience. Suffit de savoir répondre convenablement et clairement. Tu as parfaitement le droit d'exiger l'amende. Tu as même le droit de ne pas la payer sur place, elle se paie à la Trésorerie Générale du Royaume.

Les flics n'ont pas le droit n'ont plus de t'enlever le permis mais tout le monde sait qu'ils en abusent... mais la encore, c'est un jeu de patience!

Ne jamais jamais donner l'argent avant d'avoir l'amende sur papier! Tu verra, cette tactique marche du tonnerre. Si tu n'as rien fait t'as 9 chances sur 10 qu'il lache l'affaire. C'est ça le flic marocain, il préfère te laisser partir que de prendre le temps de justifier son amende sur papier!

Et puis après tout corrupteur ou corrompu... ça revient un peu au même!

Dernière modification par kalaloly ; 29/06/2009 à 11h21.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 11h20
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
Au Maroc, avec les flics, c'est un jeu de patience. Suffit de savoir répondre convenablement et clairement. Tu as parfaitement le droit d'exiger l'amende. Tu as même le droit de ne pas la payer sur place, elle se paie au Trésorerie Générale du Royaume.

Les flics n'ont pas le droit n'ont plus de t'enlever le permis mais tout le monde sait qu'ils en abusent...

Ne jamais jamais donner l'argent avant d'avoir l'amende sur papier! Tu verra, cette tactique marche du tonnerre. Si tu n'as rien fait t'as 9 chances sur 10 qu'il lache l'affaire. C'est ça le flic marocain, il préfère te laisser partir que de prendre le temps de justifier son amende sur papier!

Et puis après tout corrupteur ou corrompu... ça revient un peu au même!

allah yketer men mtalek
Vieux 29/06/2009, 13h12
En mode pause

Citation:
Envoyé par momo15 Voir le message
salam tt le monde

je suis decu car sa fait 6 ans g pas été au bled et la derniere fois quand jai visiter la famille labas je suis venu avec ma femme qui est gawrya et donc moi g jamai condui au maroc avant c t ma premiere foi donc je me suis fait arété par la police a chaque metre qui me demande de largent son fote donc rachwa et chafra et c un sujet qui ma vraiment marquer car je veu plus retourner labas juste pour ce probleme de vol légal par les otorité marocaine lah iyakhod fihom lha9 ou chatate awladhom ou hadouk flouss lahram ikhorjo fihom ouf3ailathom inchalah

merci de parler de vos histoire avec had chafara si vous habiter a letranger et que vous avez eu meme probleme dyal ;;;

salamo 3alikom

Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier. Le mois passé j’ai été témoin de deux infractions pour excès de vitesse, le chauffeur a voulu corrompre le gendarme, mais ce dernier a catégoriquement refusé.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h31
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier. Le mois passé j’ai été témoin de deux infractions pour excès de vitesse, le chauffeur a voulu corrompre le gendarme, mais ce dernier a catégoriquement refusé.
C'est quoi le nom de ce film?
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h37
Entrées dans le blog: 4

Citation:
C'est quoi le nom de ce film? : D
Y en a des bon policier au Maroc. Je me suis fait arrêté une fois (160 au lieu de 90), le policier m' as fait la morale (t' as le temps, t' es en vacance, pourquoi tu cherches a te tuer...).
J' ai voulu lui donner un billet il a refuser et m' as souhaiter bonne route. Pas d' amande ni de bakchich.
J' ai passer toute mes vacances a me demander si c' était pas un rêve.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h48
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Y en a des bon policier au Maroc. Je me suis fait arrêté une fois (160 au lieu de 90), le policier m' as fait la morale (t' as le temps, t' es en vacance, pourquoi tu cherches a te tuer...).
J' ai voulu lui donner un billet il a refuser et m' as souhaiter bonne route. Pas d' amande ni de bakchich.
Je sais bien, c'était de l'humour. Malheureusement je n'en ai pas encore rencontré. Jusqu'à présent ils ont tous essayé de gratté quelques dirhams.

En même temps, à 160, je t'aurais retiré le permis à sa place
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 14h56
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Je sais bien, c'était de l'humour. Malheureusement je n'en ai pas encore rencontré. Jusqu'à présent ils ont tous essayé de gratté quelques dirhams.

En même temps, à 160, je t'aurais retiré le permis à sa place : rolleyes:
Il avait pas de radar, mais le fait est qu'il en a pas profité, il aurai pu prendre ce que je lui ai donner mais il l'a pas fait, pourtant j' ai beaucoup insister en lui disant que c' était de bon cœur.

Y en a de plus en plus des bons policiers, même la douane c' est beaucoup mieux qu'avant. A par les touristes qui se croient tout permis la majorité des douaniers font bien leur travail.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 15h06
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message

fallait m'apler pour te pincer

heureusement que des gens honnetes existent

Tags
temoignage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38