renouvellement du permis d'études

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2009, 10h48

Par défaut renouvellement du permis d'études

bonjour
je viens de renouveler mon visa d'entré au Canada a l'ambassade a Rabat,et cela apres que mon ancien visa d'un an soit expiré.cependant la durée du nouvelle visa est d'un an et demi sachant que j'avais fournie un CAQ valable 3 ans,est ce que le permis d'étude que j'aurai au point d'entrée sera valable aussi 3 ans ou bien 1 an et demi
autrement dit la durée du permis d'études suit le CAQ ou VISA !!
merci
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 21h22

Par défaut Re : renouvellement du permis d'études

Citation:
Envoyé par huntergoth Voir le message
bonjour
je viens de renouveler mon visa d'entré au Canada a l'ambassade a Rabat,et cela apres que mon ancien visa d'un an soit expiré.cependant la durée du nouvelle visa est d'un an et demi sachant que j'avais fournie un CAQ valable 3 ans,est ce que le permis d'étude que j'aurai au point d'entrée sera valable aussi 3 ans ou bien 1 an et demi
autrement dit la durée du permis d'études suit le CAQ ou VISA !!
merci
Il suit le CAQ, et la duree du programme.
mais pourquoi on t'a donné juste 1 an et demi, tu devrais demander plus avec plusierus entrées. sinon c'Est une facon rusée de l'ambassade pour avoir de l'argent.
A chaque fois renouveller un permis, Un VISA, Un CAQ, un permis de travail temporaire c'Est de l'Argent facile. Incroyable.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 21h52

ohhh oui c'est vraiment de l'escroquerie btaytay mais bon
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 19h28

slt tout le monde, moi aussi j'ai le meme probleme sinon pire, j'ai un visa pour 6 mois ? mais c'est quoi ce bordel ? est-ce que je dois obligatoirement le renouveller dans les six moi qui suivent ?? mais c'est nul, je suis vraiment décu, j'ai un programme baccalauréat d'au moins 4 ans d'étude si ce n'est 5 ans et on me donne 6 mois,

Wach daba si les 6 mois passe je serais en situation irrégulière la bas ? sérieux, g vraiment besoin d'eclaircissement..
ou bien le visa c'est juste pour pouvoir rentrer au maroc puis y retourner légalement et que l'important c'est le permis d'étude qui lui suit la durée du CAQ ( sachant que j'ai le caq pour une durée de 3 ans )...:s :s

need ur help !
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 19h44

Citation:
Envoyé par Hamza110591 Voir le message
slt tout le monde, moi aussi j'ai le meme probleme sinon pire, j'ai un visa pour 6 mois ? mais c'est quoi ce bordel ? est-ce que je dois obligatoirement le renouveller dans les six moi qui suivent ?? mais c'est nul, je suis vraiment décu, j'ai un programme baccalauréat d'au moins 4 ans d'étude si ce n'est 5 ans et on me donne 6 mois,

Wach daba si les 6 mois passe je serais en situation irrégulière la bas ? sérieux, g vraiment besoin d'eclaircissement..
ou bien le visa c'est juste pour pouvoir rentrer au maroc puis y retourner légalement et que l'important c'est le permis d'étude qui lui suit la durée du CAQ ( sachant que j'ai le caq pour une durée de 3 ans )...:s :s

need ur help !
C'est la date d'expiration de ton permis d'etudes qui determinera quand tu dois quitter le canada ou renouveler ton permis d'etudes. le visa c'est juste pour pouvoir rentrer au Maroc et y retourner.

Ne panique pas! Si tu suis tes etudes, tu as de bonnes notes et l'argent qu'il faut por terminer tes etudes tu n'auras pas de problemes a le renouveler
Vieux 03/08/2009, 19h50

bah voila a khay merci beaucoup, mon cousin a Montréal, vient de m'expliquer les choses. Merci encore une fois, je suis soulagé Ouf!! =)
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 19h56

fchkel hadchi! donc pour rentrer l'été au maroc et revenir au canada il va falloir renouveller le visa c ca?
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 20h35

Oui soundous, si ton visa est deja expiré, et que tu comptes rentrer au Maroc, puis revenir a montréal, il faut renouveller..
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 01h46

je vois mieux mtn je ss tjr en train d'attendre mon visa pour acheter mon billet prske a s'kil parait c dur d'avoir un billet ce mois
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 15h31

bonjour.. voila je voudrais renouveler mon permis d etude ainsi que mon visa a rabat et j aimerai savoir la durée de la procedure ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38