|
| |||
| |||
|
Asalamo 3aleykom , Je met le voile seulement je m'habille avec des couleurs vives . On me fait tout le temps la remarque que l'habit de la femme voilee doit etre de couleurs sombres pour ne pas attirer les regards ... Mais je pense que justement c'est le contraire ![]() Je voulais vous demandez si religieusement il etait conseiller de s'habiller tout en noir ? Si vraiment ça pose probleme de s'habiller tout en couleurs ? Allah ijazikom bikhir |
|
| ||||
| ||||
|
soit bien dans ta peau personne n'oblige le noir ah si la tradition arabe c'est tout
|
|
| |||
| |||
| Ok. On a tendance a dire que le 7ijab en couleur c'est en fait un 7ijab de mode , ça commence a me donner mal au crane toute ces remarques....
|
|
| ||||
| ||||
|
Le noir et les couleurs sombres c'est triste, ça fait penser au deuil et bien au contraire ça va encore plus attirer les regards, mais pourquoi avoir peur des regards? Autant rester chez toi à la maison si tu veux que personne ne te regarde...
|
|
| ||||
| ||||
|
salam' perso je me suis déjà posé la question, ce que j'en déduis, c'est que c'est une question de culture selon les pays.. SI tu vas en indonésie, la bas ils s'habillent avec des couleurs vives, alors que si tu es en arabie saoudite c'est pas du tout le cas.. or ce sont tous deux des pays musulmans.. CONCLUSION: accomode toi aux couleurs du pays.. N'attire pas le regard, c'est ca le hijab!! donc en france, privilégie les couleurs "neutres"; cad, du marron, du gris, du violet.. du noir (pas des pieds à la tête)// etc.. Aprés il y'a aussi le "facteur saison", en hiver on porte moins de couleurs vives qu'en été.. ALLAH OU3LEM!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamweb.net/VER2/Fatwa/S...ang=A&Id=78090 |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| celle qui te dise que c'est un hijab de mode le porte t elle elle meme?
|
|
| |||
| |||
| Non........................... .............................. ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, une traduction stp?? Nous ne sommes pas tous arabophones! merci! |