| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ce que je voulais dire par là c'est que cette étude en question concerne la communauté marocaine, ms elle traite d'uh phénomène qui touche ttes les communautés, la paupérisation touche ts les pays et ttes les communautés, pcq la crise économique est MONDIALE.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| |||
| |||
|
j apprecie ton intervention...; assez originale lol ![]() que veut tu dire par le X? tu parle de film X? si c est ca tu te trompes lol mdrCitation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je connais plein qui sont des minimexes et ils se disent heureux les gens de ma famille sont soit ouvrier ou chomeur et l argent ne coule pas a flot.donc il faut relativiser l optimisme des marocains, c est pas par ce que il va te dire que il est hereux que c est forcement le cas.ils ont tendance a cacher leur malheur et leur misere. moi je ne connais aucun marocain qui est cadre superieur et qui gagne 15.000 euros par mois. donc un marocain va toujours dire al hamoullah meme si il est minimexe.par contre les jeunes n ont pas la meme vision de la vie que les vieux qui se contentent de n importe quoi. |
|
| |||
| |||
|
ce n est pas seulement des Marocains..... en Belgique on parle de manière negative vis a vis de bcp de minorités : les Turcs, Albanais, Polonais, Roumain, Maghrebins, .....ont une mauvaise image.... ![]() Ceux qui sont le plus associes aux MArocains ce sont les Turcs qui partagent plus ou moins les memes problemes de discrimination... et assez etrangement ont un taux de chomage assez semblable... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
une personne qualifie ou qui a une diplome va directement travaille et gagner 10 fois ce que elle gagne au chomage ou a la cpas. |
|
| |||
| |||
|
c est certain mais pour les non europeens il y a aussi un facteur discrimination très clair.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis desole quand une personne a une sale guelle elle va etre discrimine que ce soit un belge ou un arabe ou un mongol. une personne laide ,grosse et moche va etre discrimine par tout ou il va.ca n a rien a avoir avec le racisme. |
|
| ||||
| ||||
|
Quelle étude bidon.... ils interrogent 400 personnes (choisis comment d'abord ?) et extrapole sur les presque 400 000 marocains de Belgique ? Avec des chiffres farfelues sur la connaissance de l'arabe classique ou de l'amazigh écrit par exemple ? Une étude faite par l'université de Rabat... je vais être mauvaise langue quant à la rigueur scientifique marocaine je le sens... Citation:
Le salaire moyen en Belgique est de 2800 brut (plus ou moins 1700 net cela dépend de la situation familliale), plus de 90 % des salariés belges gagnent moins de 2000 euro net par mois. Donc gagner 10X plus en étant pas au chomage ou cpas est totalement irréel. Moi je vis bien hamdoulilah et TOUT mon entourage aussi (et il est pas petit). |