| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
je veux bien te croire mais tu ne convainc personne. si une personne est au chomage ou a la cpas quand elle paie toute ses factures (loyer,eau,gaz,electricite,mut uelle,telephone,etcc) qu est ce que il reste 100 eursos ou 200 euros maximum et avec ca tu veux vivre decement ? en plus immigre pour gagner le caps ou le chomage tu trouve pas que c est malheureux ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
A part les gens qui sont physiquement empêchés (maladie par exemple ou mère célibataire sous-qualifié et sans famille), il n'y a pas de raison de rester indéfiniment au chomage ou au cpas. On peux suivre des formations orientés sur les métiers en pénuries . Je n'ai jamais vu quelqu'un de courageux et travailleur galérer longtemps en Belgique, on obtient peut être pas le job de ces rêves mais on peut se démerder et très bien même. Un boulot super bien payé, sans rien avoir fait à l'école et physiquement cool... cela n'existe pas ou c'est très rare. Si on a une grosse touf dans la main faut pas s'étonner de rester dans la mouise. Et des glandus ou des grateurs de la société ça courre les rues et pour beaucoup c'est normal de rester dans cet êtat. |
|
| |||
| |||
|
on ne part pas a partir de rien. pour suivre une formation et sortir du cercle viscieux de l exclusion il faut au minimum parler le francais ou le neerlandais.or certains sont pratiquement anaphabete.difficile dans ce conditions d avoir un avenir autre que celui d etre assiste et de travailler quand c est possible au noir pour recoller les morceaux et boucler des fins de mois extrements difficile. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pire que du Zola , il existe des cours pour les "analphabètes" , quand on veut on peut ... |
|
| |||
| |||
|
t as bcp de gosses? ![]() mais t es sûr que le salaire moyen en Belgique est de 1700 euros? L année passée une etude a montre que en France le salaire moyen est de 1300 euros net.... En moyenne, on gangerait 400 euros de plus que en France alors que le cout de la vie est moins chere en Belgique? D ou sors ti ce chiffre de 1700 euros net? a mon avis c est bcp moins surtout que la Belgique est le pays le plsu taxé d Europe.... a mon avis le salaire moyen en Belgique doit aussi tourner autour des 1250 euros net par personne Citation:
Dernière modification par boptitprince ; 03/07/2009 à 12h26. |
|
| |||
| |||
|
une personne qualifie ou une personne qui est hautement diplome peut facilment gagner plus de 10.000 ou 20.000 euros par mois. exeple :une expert compatble,un comptable fiscaliste,un chirugien,un haut fonctionnaire,un technicien en informatique,un analyste de banque,un gerant d une entreprise ou d une banque, un avocat,un curateur,un huissier de justice,un notaire,un courtier en banque ou un courtier d assurance,un agent immobilier diplome en graduat,etc................... .... pour donner un exmple :le dircetrur de la stib gagne un million d euros par an,le directeur general de la poste gagne plus de 1 million d euros par ans pour ne citer que cela. un conseiller ou un consultant peut gagner jusque 750 eurso par jour !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
on va de l'exrême pauvreté à l'extrêmement bien payé....quoiqu'il en soit , du moment que les factures sont payées et avoir de quoi manger on dit hamdoullah |
|
| ||||
| ||||
|
de tt façon....le probléme n'est plus au niveau de pays...mais au niveau des marocains mems.....je parle de l'esprit ..et de l'éducation... il y a plein des gents suivent leurs études pour travailler.....et pas pour ramener une technologie ou des idées scientiphiques..techniques..po ur l'interet de leur pays mére... cet esprit donne toujours de tels résultats... il faut etudier pour toi-meme.....pour ton formation personnelle... ceux qui cherchent l'argent en passant sur le dos de science....je pense pas qu'ils seront jamais serviables dans tout les cas... etudier pour travailler.....c'est profiter la science pour survivre seul... la pauvretè est au niveau de nos esprits...... je pense................... |
|
| |||
| |||
| Citation:
on vit dans une societe et tout le monde doit y contribuer en travaillant. exemple:si il n y a pas de boulanger il n y aura pas de pain,si il n y pas de boucher il n y aura pas de vainde ,si il n y a pas de medecin il n y aura pas de hopital etc....... si c est seulment pour manger et dormir un immigre n aura meme pas besoin de immigre si il reste dans son pays il ne va pas crever de faim. |