"La communauté marocaine de Belgique est pauvre"

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 23h59

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : "La communauté marocaine de Belgique est pauvre"

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
si c est pour manger et dormir comme un animal ,c ets pas tres bien ce que tu dit.
on vit dans une societe et tout le monde doit y contribuer en travaillant.
exemple:si il n y a pas de boulanger il n y aura pas de pain,si il n y pas de boucher il n y aura pas de vainde ,si il n y a pas de medecin il n y aura pas de hopital etc.......
si c est seulment pour manger et dormir un immigre n aura meme pas besoin de immigre si il reste dans son pays il ne va pas crever de faim.

j ai dis exactement ceci , quand on a de quoi payer son loyer et factures et manger on dit hamdoullah (on vit pas comme des chiens lol on vit et Dieu merçi )

tu le dis toi même on doit contribuer en travaillant , et bien mon mari immigré depuis huit mois , après dix jrs en belgique a décroché des contrats d intérimaire , bien sur il se salit , il fait des boulots que les belges ne veulent plus (je signale je suis belge lol ) , il se lève à 4 h le matin ,impensable pour lui de vivre à la charge de l'état , du cpas , il est licencié en histoire et travaille dans le charbon et oui ça existe encore des charbonnages lol , et on dit hamdoullah , si la vie est trop dure en Belgique et bien il faut rentrer dans son pays , ça c toi qui l'écris lol
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h16

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
j ai dis exactement ceci , quand on a de quoi payer son loyer et factures et manger on dit hamdoullah (on vit pas comme des chiens lol on vit et Dieu merçi )

tu le dis toi même on doit contribuer en travaillant , et bien mon mari immigré depuis huit mois , après dix jrs en belgique a décroché des contrats d intérimaire , bien sur il se salit , il fait des boulots que les belges ne veulent plus (je signale je suis belge lol ) , il se lève à 4 h le matin ,impensable pour lui de vivre à la charge de l'état , du cpas , il est licencié en histoire et travaille dans le charbon et oui ça existe encore des charbonnages lol , et on dit hamdoullah , si la vie est trop dure en Belgique et bien il faut rentrer dans son pays , ça c toi qui l'écris lol
en tout cas certains que je connais sont comme des animaux(il y en a dans toute les races )ils ne pensent que a manger et dormir.
mais c est vrai que nous ne sommes pas tous pareil et chaqun a sa vison de la vie.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h25

Entrées dans le blog: 3

Citation:
en tout cas certains que je connais sont comme des animaux(il y en a dans toute les races )ils ne pensent que a manger et dormir.
mais c est vrai que nous ne sommes pas tous pareil et chaqun a sa vison de la vie.
je me contenterai de cette réponse qui n en est pas une , enfin ,chacun a sa vision de la vie , jusqu'à présent nous n'avons jamais rencontré des personnes qui sont comme des "animaux" , j'ai de plus trop de respect pour les personnes pour les qualifier d'animaux ...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h26

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
je me contenterai de cette réponse qui n en est pas une , enfin ,chacun a sa vision de la vie , jusqu'à présent nous n'avons jamais rencontré des personnes qui sont comme des "animaux" , j'ai de plus trop de respect pour les personnes pour les qualifier d'animaux ...
en tout cas moi je ne connais pas beaucoup de gens qui sont normaux,la plupart des gens que je connais ont un passe douteux ou souffre de schizofrenie ou sont atteint de la folie des grandeurs.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h36
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
une personne qualifie ou une personne qui est hautement diplome peut facilment gagner plus de 10.000 ou 20.000 euros par mois.
exeple :une expert compatble,un comptable fiscaliste,un chirugien,un haut fonctionnaire,un technicien en informatique,un analyste de banque,un gerant d une entreprise ou d une banque, un avocat,un curateur,un huissier de justice,un notaire,un courtier en banque ou un courtier d assurance,un agent immobilier diplome en graduat,etc................... ....
pour donner un exmple :le dircetrur de la stib gagne un million d euros par an,le directeur general de la poste gagne plus de 1 million d euros par ans pour ne citer que cela.
un conseiller ou un consultant peut gagner jusque 750 eurso par jour !!
T'as lu ça où ?

je vais dire à mon frère qui se fait vraiment roulé car il est loin de gagner ça !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h38
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
en tout cas moi je ne connais pas beaucoup de gens qui sont normaux,la plupart des gens que je connais ont un passe douteux ou souffre de schizofrenie ou sont atteint de la folie des grandeurs.

Tu vis dans un hôpital psychatrique ?!

J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même pays toi et moi ! Ou alors change d'environnement... parce qu'à la longue tu risques de devenir complètement zinzin ! lol
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h00

X pour Polytechnique de Palaiseau.

Best regards.

Citation:
Envoyé par compteblad Voir le message
j apprecie ton intervention...;

assez originale lol

que veut tu dire par le X? tu parle de film X? si c est ca tu te trompes lol mdr
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h06
Retraité

Entrées dans le blog: 1

Cette étude me laisse perplexe, j'ignore où ils vont chercher leur 53 % de pauvres, même en tenant compte du fait que le seuil de pauvreté est particulièrement élevé en Belgique.
De plus, on est arrivé à un moment de notre histoire où la communauté n'est plus du tout quantifiable.
Les enfants de marocains devenus belges naissent avec une unique nationalité, et ne sont pas spécialement enregistrés dans les consulats marocains.

Comparativement aux autres régions, il y a peu de marocains en Wallonie, même avec un 100% de pauvres, je ne vois pas comment on pourrait tomber avec une moyenne de 53%.
Et leurs délires sur la connaissance de la langue arabe disqualifient cette étude.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h30
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
Cette étude me laisse perplexe, j'ignore où ils vont chercher leur 53 % de pauvres, même en tenant compte du fait que le seuil de pauvreté est particulièrement élevé en Belgique.
De plus, on est arrivé à un moment de notre histoire où la communauté n'est plus du tout quantifiable.
Les enfants de marocains devenus belges naissent avec une unique nationalité, et ne sont pas spécialement enregistrés dans les consulats marocains.
Comparativement aux autres régions, il y a peu de marocains en Wallonie, même avec un 100% de pauvres, je ne vois pas comment on pourrait tomber avec une moyenne de 53%.
Et leurs délires sur la connaissance de la langue arabe disqualifient cette étude.
Effectivement, paramètres importants, frérot !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h44

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message

il y a une communaute de 400.000 personnes marocaines enregistres au registre etranger de la population, les marocains nes en belgqiue ne sont pas reprises comme etant etranger.
donc a partir des 400.000 marocains ils ont fait une etude selon des criteres universitaires.mais ca ne sert a rien de cacher sa misere comme si c etait un crime supreme.
la majorite des marocains de belgique sont tres pauvres mais reussise a le cacher c est tout.
il ne faut pas avoir honte de etre un pauvre.
de plus a bruxelles une personne sur 4 est d origine marocaine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38