"La communauté marocaine de Belgique est pauvre"

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 23h08

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : "La communauté marocaine de Belgique est pauvre"

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
il y a une communaute de 400.000 personnes marocaines enregistres au registre etranger de la population, les marocains nes en belgqiue ne sont pas reprises comme etant etranger.
donc a partir des 400.000 marocains ils ont fait une etude selon des criteres universitaires.mais ca ne sert a rien de cacher sa misere comme si c etait un crime supreme.
la majorite des marocains de belgique sont tres pauvres mais reussise a le cacher c est tout.
il ne faut pas avoir honte de etre un pauvre.
de plus a bruxelles une personne sur 4 est d origine marocaine.

est il possible de citer toutes vos sources ?? et quelles études ???
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h25

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
est il possible de citer toutes vos sources ?? et quelles études ???
je em rappel plus les sources.
mais je vais essayer de les retrouver.
en tout cas il y a une censure concernant l immigration marocaine.je sais que chaque annee il y a peu pres 30.000 marocains qui entrent en belgique pâr voie de regroupement familial.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h44
Retraité

Entrées dans le blog: 1

Citation:
il y a une communaute de 400.000 personnes marocaines enregistres au registre etranger de la population, les marocains nes en belgqiue ne sont pas reprises comme etant etranger.
donc a partir des 400.000 marocains ils ont fait une etude selon des criteres universitaires.mais ca ne sert a rien de cacher sa misere comme si c etait un crime supreme.
la majorite des marocains de belgique sont tres pauvres mais reussise a le cacher c est tout.
il ne faut pas avoir honte de etre un pauvre.
de plus a bruxelles une personne sur 4 est d origine marocaine.

Il n'est nullement question de honte mais de bon sens.

Pour ta gouverne , il y a moins de 80.000 marocains enregistrés dans les différents registres.
A moins de considérer qu'il y a plus de 300.000 belges d'origine marocaine, leur chiffre de 400.000 est purement fantaisiste.

L'étude peu sérieuse dont on parle dans ce fil de discussion s'est faite à partir d'un échantillon de 400 personnes.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h50

Citation:
je em rappel plus les sources.
mais je vais essayer de les retrouver.
en tout cas il y a une censure concernant l immigration marocaine.je sais que chaque annee il y a peu pres 30.000 marocains qui entrent en belgique pâr voie de regroupement familial.

ces chiffres sont tout à fait irréalistes et fantaisistes , je ne sais pas d'où vous trouvez tout cela , mais il serait bien de les démontrer plus sérieusement
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h56

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
ces chiffres sont tout à fait irréalistes et fantaisistes , je ne sais pas d'où vous trouvez tout cela , mais il serait bien de les démontrer plus sérieusement
j ai essaye de les retrouve mais je n y arrive pas.
le probleme c est que l enjeu de l immigration est censure.je ne sais pas pourquoi il ne donne plus les chiffres ou sur les nationalites.
je pense que tout les partis politiques n osent plus parler d immigration il y a une sorte de peur.
il ne faut pas oublier non plus que les marocains sont present en force a bruxelles et en wallonie (principalment a charleroi et liege ) et que beuacoup ont peur de perdre les voix des immigres aux elections.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h00

Citation:
j ai essaye de les retrouve mais je n y arrive pas.
le probleme c est que l enjeu de l immigration est censure.je ne sais pas pourquoi il ne donne plus les chiffres ou sur les nationalites.
je pense que tout les partis politiques n osent plus parler d immigration il y a une sorte de peur.
il ne faut pas oublier non plus que les marocains sont present en force a bruxelles et en wallonie (principalment a charleroi et liege ) et que beuacoup ont peur de perdre les voix des immigres aux elections.
il n'y a rien de censuré j'accède facilement aux chiffres concernant l'immigration , google "rapport immigration office des étrangers belgique" , ainsi que le rapport 2008 du médiateur fédéral qui s'occupe aussi des litiges contre l'office des étrangers , enfin nous passons de la pauvreté , à la censure ....et les élections...j'ai beaucoup de mal à vous suivre ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38