|
| ||||
| ||||
| Citation:
ALLAH n'aime pas la trahison et le mensonge est une forme de trahison . concernant sa réaction , tu peux avoir une intuition , mais en réalité tu n'en sais rien du tout . ALLAHou allem . qu'ALLAH t'aide et te favorise dans cette démarche . |
|
| ||||
| ||||
|
oui mais je n'ai pas envie de lui faire de la peine ...
|
|
| ||||
| ||||
|
Au lieu de faire l hypocrite , dis lui la vérité a ta cousine que tu ne veux pas qu elle vient avec toi , c tout simple ...
|
|
| ||||
| ||||
| oui ça je comprend , c'est tout à fait normal . dis toi que lui dire la vérité et la véxé si tel est le cas , sera toujours moins blessant et fera moins de peine que de mentir et qu'elle le découvre . mais tu n'es pas sur du résultat donc déstress et demande l'aide à ALLAH . tu verras ça se trouve , elle va trés bien comprendre et te remercié de ta franchise . tu sais , si on veut éviter de faire de la peine ( en générale ) on se détourne souvent de la religion pour faire plaisir et ne pas véxé . mais ce n'est qu'une illusion , il faut etre ferme sur tes choix , tes convictions , tes croyances , parce que personne n'a le droit de t'en empéché . ce qui compte est d'etre droit et honnete , aprés seul le jugement de Dieu t'importe . si ta cousine se vexe , tu lui dis , je suis désolé , je comprend , mais voilà je ne pouvais pas te le caché . et elle s'en remettra , il y a pire dans la vie
Dernière modification par stratajaim ; 28/06/2009 à 19h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je veux qu'elle vienne, bien sur, mais pas autant de temps! j'ai pas eu le choix qd elle me l'a annoncé! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je n'arriverais pas à lui dire |
|
| ||||
| ||||
| c'est pas forcément une hypocrisie , le fait de ne pas vouloir véxé . au final c'est ne pas vouloir faire mal , aprés la méthode n'est certainement pas la bonne .
|
|
| ||||
| ||||
| parce que tu te dis trop comment elle va réagir , qu'elle va mal le prendre et que ça va partir en dispute ou bien qu'elle va etre faché aprés toi .... ça me rapelle moi , pour faire la salat sur mon lieu de travail . j'apréhendais trop aprés la réaction des autres ... genre ils vont mal le prendre , ils vont me causer du tord ...ect . finalement je ne tenais plus de rattrapper le soir , ça m'a travaillé et je me suis lancé . ceux qui m'ont vu , l'ont bien pris al hamdoulilah ou alors ne m'ont rien dit ... mais je m'engoissais bien trop avant ce qui me faisait reculer . comme quoi on a toujours trop de préjugés envers les autres ... il faut se purifié (ses pensées) et demandé à ALLAH , placé sa confiance en LUI ... soit naturel et tout ira bien inshaALLAH . explique lui ton embarras calmement . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu pars loin? Si oui, son départ sera un peu plus dur à organiser sinon, essaye de te prendre la tête avec elle comme ça elle partira assez vite à la fin des vacances, fais la fille qui regrette ce qu'elle a dit , qui a des remords... mais mon conseil sincère : acceuille-la les bras ouverts même si elle te saoule, crois moi tu passera peux-être de bonnes vacances j'aime pas la méchanceté!! |