mes parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 05h07

Par défaut Re : mes parents

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
mais ça m'intéresse, ce que tu as pu vivre...
J,aimerais bien que tu fasse un post sur ça.
Nous aurons tous certainement une leçon à tirer de tes épreuves

salam
Salam pfff laisse tomber, tu vois c est comme si ta mere te tire dessus avec un flingue, mais qu elle a oublier de mettre une cartouche dans le chargeur...

En plus j ai deja pardonner une fois et leur machination s est remise en marche a peine 3 mois apres et moi quand je n ai plus confiance c est fini
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 05h12
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam pfff laisse tomber, tu vois c est comme si ta mere te tire dessus avec un flingue, mais qu elle a oublier de mettre une cartouche dans le chargeur...

En plus j ai deja pardonner une fois et leur machination s est remise en marche a peine 3 mois apres et moi quand je n ai plus confiance c est fini
d'accord.
C'est un peu dommage, car tu semble t'en être bien sorti. Ça aurait pu servir d'exemple..

salam
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 06h08

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
d'accord.
C'est un peu dommage, car tu semble t'en être bien sorti. Ça aurait pu servir d'exemple..

salam
Disons que je suis tres satisfait de ma situation actuelle et la ou certains ressentirai une pression de l eloignement familliale, moi je ressent un soulagement, j avais l impression de porter le monde sur mes epaules, ça va mieu...

Mais si tu fait une petite recherche sur le fofo, tu trouvera surement un post qui retrace a peu pres ce que j ai pu accumuler comme soucis
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 12h04

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
c'est trés surprenant comme réponse . lié un lien , ce n'est pas forcément vivre avec ou passé sur tout . ça peut etre une fois dans le mois , un coup de fil , ou une rencontre dans un cadre et un contexte qui favorise une neutralité sur les points sensibles ? tant qu'ils ne t'ont pas combattu pour ta religion , il faut s'adapter et faire du mieux possible . je dis ça juste en conseil , et non comme reproche
je suis d'accord un coup de fil par mois ca suffit
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 12h05

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
C est impossible, et je dirai meme qu une autre personne que moi aurait surement decapité la moitié de sa famille....moi j adore Allah et eux ils adorent autre chose et l histoire s arrete la....
qu'est ce que tu entend par "adorer autre chose" ?
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 13h00

Citation:
Envoyé par wissem01 Voir le message
Salem alicoum a tous

Voila j'ai deja poster un sujet comme quoi je voulais porter le hijeb mais que j'avais quelques soucis mais el hamdouleh je l'ai mis. Maintenant c'est que ma mere veut que je l'enleve elle me dit que je devrais profiter de ma vie. Bref j'ai jamé été vraiment en accord avec mes parents c'est ce qui m'avait un peu motivé a mettre le hijeb. Avec mon pere je suis qu'une raté je fais jamais rien de bien et suite... Alors que el hamdouleh je leur ai jamais rien fais ni embrouille ni betise de grosse importanc, j'ai l'impression d'etre leur souffre douleur parce que mes parents ne se parlent plus depuis au moins 7 ans quelque parole biensur mais plus un couple. Ma demande est comment je peux faire pour rester debout face à mes parents qui me persecute sans arret, depuis ma enfance c'est comme sincerement, des fois je me disais que je fais un reve je vais me reveiller et je decouvrais une famille comme je voulais alors que j'avais 10 ans je crois. Aujourd'hui j'ai 21 ans masha Allah et toujours impuissante et a bout. Qu'est ce que je peux faire? Y a t il des douhas, invocations, comportement à faire pour que sa m'aide à changer un peu cet situation mais surtout me donner de la force.
Merci pour la lecture et de votre aide.
Moi je te conseille ceci:
1: ne coupe jamais je dis bien jamais tes lien de parenté car qui coupe ces lien de parenté équivau à couper ces liens avec Dieu.
2:montre leur que le hijab te rend plus belle et plus heureuse et plus de force.aujourd'hui il te dise tu n'es qu'une raté tu fait rien de ta vie mais toi prouve leur le contraire pour qu'il disent que le hijab te rend plus belle et plus aiman tes parents et plus proche d'eux.De tps en tps vas vers ta mere prends la ds tes bras embrasse la (si elle te dis pkoi tu lui dis: Le prophete saws a dis que le paradis ce trouve sous les pieds de la mere et il a aussi dis que les invocations de la mere envers sont enfant sont éxausé donc par ces présents que je te donne je te prouve mon amour)ce n'es qu'un exemple que tu peux faire parmis tand d'autre.
tu fais la meme chause avc ton pere.
essaye de réussir ds ta vie professiionnel.
ce sont tes parents et on as qu'une seule mere et qu'un seul pere n'attend pas qu'il te quitte pour t'en rapeller
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 13h36

Tu as tout a fai reson et j'aimerai tant faire ce que tu me dis mais pas maintenant ou plus exact je pourrai pa. Il n'y a jamais eu de moments tendre avec mes parents ils ne m'ont jamais que j'étais belle ou autre. Jamais on c'est pris dans les bras ou bien sa remonte a tres tres loin. Bref tous sa pour dire que c'est tres difficile pour moi comme pour eux et je ne couperai jamais avec mes parents j'ai la foi malgres que eux me pousse a sortir de la maison parfois mais je parle pas. J'encaisse et supporte voila mais merci beaucoup de m'avoir repondu
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 13h41
au coeur de l'ennemi

Citation:
Tu as tout a fai reson et j'aimerai tant faire ce que tu me dis mais pas maintenant ou plus exact je pourrai pa. Il n'y a jamais eu de moments tendre avec mes parents ils ne m'ont jamais que j'étais belle ou autre. Jamais on c'est pris dans les bras ou bien sa remonte a tres tres loin. Bref tous sa pour dire que c'est tres difficile pour moi comme pour eux et je ne couperai jamais avec mes parents j'ai la foi malgres que eux me pousse a sortir de la maison parfois mais je parle pas. J'encaisse et supporte voila mais merci beaucoup de m'avoir repondu

ça se passerait pas mieux le relationnel si tu ne vivais pas avec eux mais que tu les verrais de temps en temps ? je crois qu'ils vivent mal et n'acceptent pas tes choix ... comme si tu étais un fardeaux ? une honte pour eux de t'avoir chez eux ...ect
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h25

J'aurais aimé que quelqu'un me dise comment je dois me comporter ou y a t il des invocations a dire pour m'aider
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h30
au coeur de l'ennemi

Citation:
J'aurais aimé que quelqu'un me dise comment je dois me comporter ou y a t il des invocations a dire pour m'aider
41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?"
41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
41.35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
41.36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
41.37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

soubhanALLAH
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38