mes parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 21h38

Par défaut Re : mes parents

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?"
41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
41.35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
41.36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
41.37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

soubhanALLAH
heeuuu quelle rapport entre ces versets et sa situation, je pense qu il aurait été plus utile de donner une sunna, maniere dont le prophete saws se comprtait avec ses proches par exemple, car avec des versets ( magnifiques ) on peut prendre 90% du coran et l exposer ici non ?
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h47
au coeur de l'ennemi

12.100. Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage. 12.101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h49

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
12.100. Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage. 12.101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
Jazak Allahu kheir c est plus approprié, merci
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h50
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
heeuuu quelle rapport entre ces versets et sa situation, je pense qu il aurait été plus utile de donner une sunna, maniere dont le prophete saws se comprtait avec ses proches par exemple, car avec des versets ( magnifiques ) on peut prendre 90% du coran et l exposer ici non ?
à toi de trouver le rapport

Dernière modification par stratajaim ; 29/06/2009 à 22h03.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h51

Citation:
Salam
en ce qui concerne ta mere, dis lui que la vie personne ne connait sa durée et que peut etre demain, tu ne sera plus ! donc il est imperatif de pourvoir beneficier de la misericorde de Dieu pour avoir une place dans l au dela.

Pour le reste, moi aussi aux yeux de mon pere je n etais qu un clochard, alors que je fais la priere, j ai un boulot stable et une bonne situation familliale et deux magnfiques enfants, ma mere me repetait sans cesse de me ranger dans le droit chemin alors qu a l evidence c etait elle qui etait egarée, je suis quelqu un de simple, qui ne bois pas, qui ne prend pas de drogue et qui espere juste une place au paradis....mes parents ne m ont jamais dit qu ils m aimaient, mes soeurs ont toujours été gatées plus que moi, le jour de leur mariage elles sont partit avec le partage des bijoux de ma mere, et moi rien, sans compter mon frere, le plus beau le plus gentil qui a 40 ans vis toujours aux crochets de mon pere, maison et voiture a l oeil, sans compter les courses gratuites et les factures payés...

Je parle au passé car depuis 2 ans j ai tirer un trait sur eux, mais bon, je suis un homme et un homme a beaucoup plus de facilité a vivre sans ce genre d attaches plutot qu une femme qui a besoin de ce lien familliale toute sa vie.

Je ne te conseil pas de faire comme moi, car mon histoire est particuliere et les attaques qui ont été commises a mon egard m ont pousser a fermer les portes...qu Allah nous protege des gens malefiques...

je pense que nous sommes nombreux dans ce genre de situations, ou plutot des situations plus ou moins semblable et je vous souhaite beaucoup de courage

Salam
waww triste ton histoire
Mais il ne faut jamais rompre les liens avec tes parents bien que ce soit dur

Toi meme tu dois savoir que les parents ont une importante place par rapport à l'islam....Ne serait ce qu'un coup de fil de temps en temps
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h52
au coeur de l'ennemi

Citation:
Jazak Allahu kheir c est plus approprié, merci
amine ajmaeene . la sourate yusuf est trop belle exemple pour le pardon quand on voit ce qu'ont fait ses fréres . soubhanALLAH .
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 22h12

Citation:
Envoyé par wissem01 Voir le message
Salem alicoum a tous

Voila j'ai deja poster un sujet comme quoi je voulais porter le hijeb mais que j'avais quelques soucis mais el hamdouleh je l'ai mis. Maintenant c'est que ma mere veut que je l'enleve elle me dit que je devrais profiter de ma vie. Bref j'ai jamé été vraiment en accord avec mes parents c'est ce qui m'avait un peu motivé a mettre le hijeb. Avec mon pere je suis qu'une raté je fais jamais rien de bien et suite... Alors que el hamdouleh je leur ai jamais rien fais ni embrouille ni betise de grosse importanc, j'ai l'impression d'etre leur souffre douleur parce que mes parents ne se parlent plus depuis au moins 7 ans quelque parole biensur mais plus un couple. Ma demande est comment je peux faire pour rester debout face à mes parents qui me persecute sans arret, depuis ma enfance c'est comme sincerement, des fois je me disais que je fais un reve je vais me reveiller et je decouvrais une famille comme je voulais alors que j'avais 10 ans je crois. Aujourd'hui j'ai 21 ans masha Allah et toujours impuissante et a bout. Qu'est ce que je peux faire? Y a t il des douhas, invocations, comportement à faire pour que sa m'aide à changer un peu cet situation mais surtout me donner de la force.
Merci pour la lecture et de votre aide.
As salamou 'aleykoum ma soeur wissem,

tout d'abord, je tiens à te dire que tu es très courageuse et que ton histoire m'a beaucoup emu, personnellement, je ne t'oublierai pas dans mes dou'a de la salat al maghreb inchaallah (qui est dans une heure à l'instant ou je t'écris)...

Je t'encourage à continuer ce que tu as fait car inchaALLAH wa ta'al tu es sur la bonne voie !

Pour ce qui es de ta demande de conseil, je ne vois pas mieux qu'un 'alam (savant musulman) et pour cela je te met une vidéo d'une femme qui a posée une question simailire à la tienne à un sheikh afin qu'il la conseille...

C'est une soeur du Koweit qui dit "Ma mère refuse de sortir avec moidepuis que je porte Niqab car elle prétend que cela lui causerait du tort..." Le sheikh lui répond dans cette vidéo dont les conseils vont preuve d'une grande sagesse inchaallah :

j'espère que ces conseils te ferons du bien, et te soutiendront dans ce que tu fais inchaallah amine ya rabi al 'alimine.

et je prie ALLAH sincèrement afin qu'il facilite ta situation particuliere car in chaallah tu as un coeur pur et je prie ALLAH pour qu'il t'assiste .
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 23h41

merci infiniment je n'ai jamais vraiment exprimé mes sentiments mais Allah le sait mieux que personne que ton message m'a touché et ta video m'a donné de l'espoir. Quand j'ai ecrit mon post et je me suis re lus je me suis dit personne va me croire ils vont pensé que je dramatise ou raconte que le negatif mais je n'oserais jamais cela me servirai a rien mais toi tu ma cru et sa ta touché quoi de plus! el hamdoulilah
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 19h11

Citation:
Envoyé par wissem01 Voir le message
merci infiniment je n'ai jamais vraiment exprimé mes sentiments mais Allah le sait mieux que personne que ton message m'a touché et ta video m'a donné de l'espoir. Quand j'ai ecrit mon post et je me suis re lus je me suis dit personne va me croire ils vont pensé que je dramatise ou raconte que le negatif mais je n'oserais jamais cela me servirai a rien mais toi tu ma cru et sa ta touché quoi de plus! el hamdoulilah
As salamou aleikoum ma soeur, il ny a aucun probleme , sache que ton histoire m'a énormément touché, barakallahoufik pour ta réponse et jespere que cela te donnera de l'espoir... comment peut on ne pas etre touché ? ton histoire est assez difficile je noserai pas dire que tu dramatise car je comprends la douleur et surtout le dlimne... malgré que je te ne connais pas hier j'ai fait des dou'a (je n'ai sais pas si tu t'appels réellement wissem, mais j'ai utilisé ce prénom en pensant à toi) en espérant qu'allah te facilite l'épreuve... je continuerai et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, tiens moi au courant de l'évolution des choses!

allah i hafdhak oukhti
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38