|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple, la croyance bouddhiste s'oppose dans sa globalité aux dogmes musulmans (et chrétiens). La "science" du Coran fait en sorte que ce qui n'est pas du Coran est faux. Qu'un bouddhiste décide d'opposer ses Livres au Coran et il sera qualifié d'imposteur et il sera mis à mort car les lois islamiques dans certains pays punissent de la mort de telles "hérésies" Pourtant, on retrouve des éléments scientifiques dans l'hindouisme, qui est d'ailleurs la religion qui explique le mieux "scientifiquement parlant" l'Univers. D'ailleurs, les meilleurs physiciens et astrophysiciens proviennent généralement de l'Inde. Qu'on pense entre autre au "souffle de Brahma" qui explique l'expansion et compression successives de l'univers. Pourtant ces écrits sont vieux de je ne sais combien de millénaires. Ces scientifiques ont couramment utilisé les textes sacrés de leur religion pour élaborer des théories physiques et jusqu'à présent, leur taux de succès est impressionnant. Est-ce que a fait de l'indouisme une religion vraie? ça reste à vérifier (j'en doute) Une science qui ne se prouve que par elle-même n'est pas une science. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à la base une religion très complexe, très ancienne et ils savent définitivement des choses qui ont été connues des centaines d'années plus tard par les peuples occidentaux (occidentaux pour les indiens... donc les peuples perses, arabes maghrébins, slaves, européen etc..) Je m'y suis beaucoup intéressé, mais on dirait que plus je fouille, moins je comprends |
![]() |
| Tags |
| coran, miracles scientifiques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |