Une invitation à réfléchir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 17h27
Psychopathe ET névrosé

Par défaut Re : Une invitation à réfléchir

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Ce dogme est un défis que personne encore n' a réussi a affronter avec succès, pas parce qu'ils se sont fait tuer, seulement parce qu'ils en étaient incapable. Et ça reste vrai encore aujourd'hui. Mais jamais il ne mène a la répression de la science, au contraire il mène a la méditation et a la recherche de la science et ce dans tout les domaines.
tout dépend du point de vue... Et un point de vue n'est pas objectif.
Par exemple, la croyance bouddhiste s'oppose dans sa globalité aux dogmes musulmans (et chrétiens).

La "science" du Coran fait en sorte que ce qui n'est pas du Coran est faux. Qu'un bouddhiste décide d'opposer ses Livres au Coran et il sera qualifié d'imposteur et il sera mis à mort car les lois islamiques dans certains pays punissent de la mort de telles "hérésies"
Pourtant, on retrouve des éléments scientifiques dans l'hindouisme, qui est d'ailleurs la religion qui explique le mieux "scientifiquement parlant" l'Univers.
D'ailleurs, les meilleurs physiciens et astrophysiciens proviennent généralement de l'Inde. Qu'on pense entre autre au "souffle de Brahma" qui explique l'expansion et compression successives de l'univers. Pourtant ces écrits sont vieux de je ne sais combien de millénaires. Ces scientifiques ont couramment utilisé les textes sacrés de leur religion pour élaborer des théories physiques et jusqu'à présent, leur taux de succès est impressionnant.
Est-ce que a fait de l'indouisme une religion vraie? ça reste à vérifier (j'en doute)

Une science qui ne se prouve que par elle-même n'est pas une science.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 17h35
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
tout dépend du point de vue... Et un point de vue n'est pas objectif.
Par exemple, la croyance bouddhiste s'oppose dans sa globalité aux dogmes musulmans (et chrétiens).

La "science" du Coran fait en sorte que ce qui n'est pas du Coran est faux. Qu'un bouddhiste décide d'opposer ses Livres au Coran et il sera qualifié d'imposteur et il sera mis à mort car les lois islamiques dans certains pays punissent de la mort de telles "hérésies"
Pourtant, on retrouve des éléments scientifiques dans l'hindouisme, qui est d'ailleurs la religion qui explique le mieux "scientifiquement parlant" l'Univers.
D'ailleurs, les meilleurs physiciens et astrophysiciens proviennent généralement de l'Inde. Qu'on pense entre autre au "souffle de Brahma" qui explique l'expansion et compression successives de l'univers. Pourtant ces écrits sont vieux de je ne sais combien de millénaires. Ces scientifiques ont couramment utilisé les textes sacrés de leur religion pour élaborer des théories physiques et jusqu'à présent, leur taux de succès est impressionnant.
Est-ce que a fait de l'indouisme une religion vraie? ça reste à vérifier (j'en doute)

Une science qui ne se prouve que par elle-même n'est pas une science.
La réponse est là, ils étaient surement dans le vrai il y a des millénaires mais pas aujourd'hui, comme c' est le cas pour les juifs et les chrétiens. Ce qui ne veut pas dire que leurs science est complètement fausse, seuls les écrits religieux on été détournés.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h30
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
La réponse est là, ils étaient surement dans le vrai il y a des millénaires mais pas aujourd'hui, comme c' est le cas pour les juifs et les chrétiens. Ce qui ne veut pas dire que leurs science est complètement fausse, seuls les écrits religieux on été détournés.
je ne sais pas... L'hindouisme restera toujours pour moi un gros poit d'interrogation.
C'est à la base une religion très complexe, très ancienne et ils savent définitivement des choses qui ont été connues des centaines d'années plus tard par les peuples occidentaux (occidentaux pour les indiens... donc les peuples perses, arabes maghrébins, slaves, européen etc..)

Je m'y suis beaucoup intéressé, mais on dirait que plus je fouille, moins je comprends
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, miracles scientifiques

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38