| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
apprenons les 3 synonimes pour chaque chose:en rifin ,amazigh,tachel7it ,(mais qq fois nous designons la chose par le meme mot),nous devons tous apprendre le vocabulaire de tous les ""berberes"" alors je commence: imourau=imttawne===>les larmes à vous les amazigh!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
ayyur ==>aggur : lune tigmi ===> taddart : maison tankra ===tanukra :soulèvement tilelli === thirelli : liberté id ameggaz ===== bonne nuit
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
|
orar== Thamghra ==> Mariage |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir miss le mariage n'est qu'un jeu pour certains ?mdr
|
| ||||
| ||||
| Sur ce topique oui |
|
| ||||
| ||||
| cem taqer3echt ? pourquoi vous dites urar pour mariage lol pour moi urar sous cette forme il est verbe et nom et qui signifie tout simplement "jouer" et " jeu " . mais urar c'est aussi l'action de se regrouper et de chanter, danser, faire de la musique c'est pour ça qu les iqer3yen disent urar pour tamaghra qui a pour verbe " gher " c'est à dire appeler et qui a le sens d'inviter ...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
appeller veut dire chez eux " ragha" ![]() ps: la or ligh cha taqel3echt! Macha sawalegh b7al nihni, sinon ola dhidjen i ma ifehmeyi... T'as reconnu là d'ou je suis? j'ai parlé comme on parle XD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Da tiraregh : je joue Ad iraregh : je jouerais iraregh : j'ai joué dans un tamaehra (mariage ) les gens jouent ( danse et chants )le nom que vous avez donné au mariage vient de là. ps : nec fehmegh-am mlih macha ur ssinegh maniss chem lol
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'possible que ça vient de là... - Tiraregh -ad iraregh - Iraregh à peu près comme vous donc! Ps: netch thachebdant! ( Kebdania quoi! ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation: