| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| meme chez ayt iznassen la grotte se dit "ifri" c est d ailleurs un mot qui change que très peu à travers les parlés amazigh
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ifri on dit aussi ![]() ça veut aussi dire grotte... et chez nous, je te confirme qu'on dit orar ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
urar, bizarre mais mignon comme mot
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi c'était les mots " iri7" ( il pu ) je savai vraiment pas! nous on dit " yersedh " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"dhayess chom" ou mieux "ywassodh" .... et je réalise à l"instant que c'est exactement le même que ton "yersedh"... mais que vous mettez un "r" au milieu pour que personne comprenne du premier coup (comme de par hasard )
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais dhayess... nous on dis " dhis arresoudh" ... j'ai juste voulu faire comme les autres mdr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il pu = ijja (on accentue les j et ça se prononce comme un g), iboukar dans le chleuh de sud-est |
|
| ||||
| ||||
| c'est à vous de le donner,moi je suis du moyen atlas c'est comme cela que l'on appelle "la cour" je peux donner des synonymes pour d'autres mots car je les ai en soussi ,rifi,amazigh ikhf=azllif=a9erro=akhchach=== ==>la tête mais bien sur pour dire "la cour" je ne connais pas d'autre c'est pour cela que je l'ai lancé en 1ier,bien sur que je voudrais apprendre d'avantage,t'es pas de mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"ijja" donc se prononce "igga" , chez nous signifie " il a fait " |
|
| ||||
| ||||
| j'ajoute: aqeyo3== et azedjif! ( nous on dit azelif |