| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon sache bien que le prophet à déconseiller ce type de mariage(et non pas INTERDIT ou Prohibé)^^ Moi je suis contre^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vaut mieux épouser qq avec qui tu n'as pas des lines de sang génétiquement c 'est déconsillé et en plus en cas de problémes les familles restent f tikar, sinon ce sont les familles qui s'embrouilent pas seulement le couple. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais tant mieux pour toi ... si tu es content, je vois pas l'intêret de demander notre avis ... |
|
| ||||
| ||||
|
Points positifs: - c'est rassurant car on connait déja à peu près l'autre - Plus facile de faire connaissance de façon tout a fait halal - souvent ce sont des couples qui durent Points négatifs: - risques liés à la consanguinité. Mais bon ce genre de chose c'est le mektoub, je connais un tas de mariages entre cousins, et hamdoullillah les enfants sont très beau. - en cas de conflit dans le couple, c'est toute la famille qui est brouillée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Extrait de la Sourate Al-Ahzab : 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. De plus, il me semble que notre Prophète (ââlih Salat wa Salam) a donné Sa fille a son neveu Ali. Seul Dieu est Savant... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah bon ?? moi je pense le contraire, le fait que ça soit de la fmaille, toutes occasions de faire humhum sous le même toit des parents ou celui de l'oncle sont favorables ![]() Si ça dure c'est tout simplement parce qu'ils sont contraints et pas par amour sinon c'est le lien entre des famills entières qui se coupent et pas tout simlement celui de couple Moralité : laisse la famille tranquille et cherche ta moitié ailleurs Dernière modification par aphrodisia ; 04/07/2009 à 12h40. |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=aphrodisia;5890578]Et ben détroimpe toi, les vrais visages se montrent sous leur beaux jours qu'après le mariage, ce n'est que sous le même toit qu'on découvre le vrai visage de l'autre Ah bon ?? moi je pense le contraire, le fait que ça soit de la fmaille, toutes occasions de faire humhum sous le même toit des parents ou celui de l'oncle sont favorables ![]() Si ça dure c'est tout simplement parce qu'ils sont contraints et pas par amour sinon c'est le lien entre des famills entières qui se coupent et pas tout simlement celui de couple Faut pas généraliser. [b][b]Moralité : laisse la famille tranquille et cherche ta moitié ailleurs ![]() Lool Ta moralité à toi, n'est pas valable pour tous les autres |
|
| ||||
| ||||
|
JAMAIS de la vie !! un petit problème dans notre couple et c'est nos deux familles qui s'en mêlent ==> catastrophe apocalyptique !!! ![]() Allah ihfed ! je préfère finir celibataire qu'epouser mon cousin !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|