| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
moi jprefere pa tro c a évité car si jamé ( je lespere pa pour toi ni pour persone) il y a un conflit entre vous cela peut engendré d probleme dans tte la mifa aussi dun point de vue scientifique lé consanguin sa genere d probleme ché lé enfant apré c ton choi é c ton destin lessenciel c detre bien ac la persone avec ki t marié en tout ka jvous souhaite ke du boneur é la reussite sur terre come dans l'au dela inchaallah |
|
| ||||
| ||||
| Oh que si Ma Moralité à moi est est justement valable pour tout le monde que tu le veuilles ou pas ![]() Tu ne connais pas le proverbe marocain qui dit " l'berrani l'berrani rahma" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Pour le fait qu'ils puissent faire humhum comme tu dis sous le toit des parents (!) Allahou a'lem... Citation:
D'ailleurs j'aurais du rajouter dans les points négatifs le risque de se sentir obligé de rester ensemble malgré l'absence d'amour et la mésentente, juste parce que c'est la famille et que "ca ne se fait pas" Citation:
Mon post n'avait pas pour objet de faire l'éloge des mariages dans la famille. Je pense sincèrement qu'il y a des points positifs et négatifs. Je me suis toujours dit, me marier avec un cousin jamais! Mais Allahou a'lem ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mouais...Lol, ça n'empeche pas que beaucoup encore se marient entre cousins. Que ce soit entre cousins ou entre berani, le plus important c'est l'ehna. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Il y a des mariages consanguins qui ont réussit, d'autres pas, idem pour les mariages non consanguins. Il y a des enfants, fruits de mariages consanguins qui ont des problemes de santé, mais il y en a aussi ds les couples non consanguins. Au bled, il y a encore les certificats prénuptiaux, ce qui permet de voir les risques que courent chaque couple. |