Les mariages dans la famille?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 18h57

Par défaut Re : Les mariages dans la famille?

moi jprefere pa tro c a évité car si jamé ( je lespere pa pour toi ni pour persone) il y a un conflit entre vous cela peut engendré d probleme dans tte la mifa
aussi dun point de vue scientifique lé consanguin sa genere d probleme ché lé enfant
apré c ton choi é c ton destin lessenciel c detre bien ac la persone avec ki t marié
en tout ka jvous souhaite ke du boneur é la reussite sur terre come dans l'au dela inchaallah
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h07
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par mounia_ Voir le message

Lool Ta moralité à toi, n'est pas valable pour tous les autres
Oh que si Ma Moralité à moi est est justement valable pour tout le monde
que tu le veuilles ou pas

Tu ne connais pas le proverbe marocain qui dit " l'berrani l'berrani rahma"
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Et ben détroimpe toi, les vrais visages se montrent sous leur beaux jours qu'après le mariage, ce n'est que sous le même toit qu'on découvre le vrai visage de l'autre )
Ok, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne connait une personne qu'en vivant avec. Je voulais juste dire qu'au moins avec un cousin on sait à quel genre de personne on à a faire, alors qu'avec qq'un hors famille il faut plus de temps pour faire connaissance

Citation:
Ah bon ?? moi je pense le contraire, le fait que ça soit de la fmaille, toutes occasions de faire humhum sous le même toit des parents ou celui de l'oncle sont favorables
Là en revanche je ne vois pas du tt les choses ainsi. Entre cousins il y a la possibilité de faire connaissance dans un cadre familliale avant d'envisager quoi que ce soit.
Pour le fait qu'ils puissent faire humhum comme tu dis sous le toit des parents (!) Allahou a'lem...

Citation:
Si ça dure c'est tout simplement parce qu'ils sont contraints et pas par amour sinon c'est le lien entre des famills entières qui se coupent et pas tout simlement celui de couple
Oui ca c'est clair, c'est souvent comme ca que ca se présente je pense.
D'ailleurs j'aurais du rajouter dans les points négatifs le risque de se sentir obligé de rester ensemble malgré l'absence d'amour et la mésentente, juste parce que c'est la famille et que "ca ne se fait pas"

Citation:
Moralité : laisse la famille tranquille et cherche ta moitié ailleurs
Lol
Mon post n'avait pas pour objet de faire l'éloge des mariages dans la famille.
Je pense sincèrement qu'il y a des points positifs et négatifs. Je me suis toujours dit, me marier avec un cousin jamais! Mais Allahou a'lem ...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h15

Citation:
Oh que si Ma Moralité à moi est est justement valable pour tout le monde
que tu le veuilles ou pas

Tu ne connais pas le proverbe marocain qui dit " l'berrani l'berrani rahma"

Mouais...Lol, ça n'empeche pas que beaucoup encore se marient entre cousins. Que ce soit entre cousins ou entre berani, le plus important c'est l'ehna. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Il y a des mariages consanguins qui ont réussit, d'autres pas, idem pour les mariages non consanguins.

Il y a des enfants, fruits de mariages consanguins qui ont des problemes de santé, mais il y en a aussi ds les couples non consanguins. Au bled, il y a encore les certificats prénuptiaux, ce qui permet de voir les risques que courent chaque couple.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38