Les écoles d'ingenieur au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 14h42
Save yourself

Par défaut Re : Les écoles d'ingenieur au Maroc?

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
en te lisant on va croire qu'elles te ouvrent toutes leurs portes,et elles attendent ton inscription pour t'accueillir avec les tapis rouge

les écoles d'ingénierie au Maroc sont rares que te faire le choix
Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
c'est un excès de confiance....c'est jolie lol
tu avais cette chance et cette confiance ?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 14h48
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
en te lisant on va croire qu'elles te ouvrent toutes leurs portes,et elles attendent ton inscription pour t'accueillir avec les tapis rouge

les écoles d'ingénierie au Maroc sont rares que te faire le choix
si elle est deja en prepa, le plus dure est passe, et elle a toutes ses chances d'etre dans une ecole d'ingenieur.

Elle doit connaitre les differences entre les ecoles pour ne pas faire l'erreur de choisir une ecole moyenne alors que sa note lui permet d'etre dans une meilleure. bien sur que c'est son classement au concours national qui va decider de sa priorite dans les choix, mais vaut mieux avoir un ordre de preference qui soit en phase avec la reputation des ecoles.
Vieux 30/06/2009, 14h50
Save yourself

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
si elle est deja en prepa, le plus dure est passe, et elle a toutes ses chances d'etre dans une ecole d'ingenieur.

Elle doit connaitre les differences entre les ecoles pour ne pas faire l'erreur de choisir une ecole moyenne alors que sa note lui permet d'etre dans une meilleure. bien sur que c'est son classement au concours national qui va decider de sa priorite dans les choix, mais vaut mieux avoir un ordre de preference qui soit en phase avec la reputation des ecoles.
c'est comme ca les reponses positives
pas comme les autres et leurs réponses plein de ...

ps : lahssad mamzyanch
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 14h53

Citation:
ce n'est que la vérité malheureusement
si bien c'est partout pareil ici ou la-bas,il suffit d'une bonne classe prépa,une bonne moyenne,un bon parcours et le tour est joué,je pense qu'elle a tout ça pour avoir confiance.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 14h56

Citation:
Envoyé par milady Voir le message

elle n'a pas précisé qu'elle est en classe préparatoires.
et je suis toujours convaincue qu'au Maroc les écoles sont tellement rares que faire le choix si on a la chance d'accéder à une.
Citation:
Envoyé par Misogyne Voir le message
c'est comme ca les reponses positives
pas comme les autres et leurs réponses plein de ...

ps : lahssad mamzyanch
achmene hssad ola zmar..

je sais bien de quoi je parle, je connais pleins de gens de mon entourage qui n'ont pas réussi à accéder aux bonnes écoles malgré avoir une très bonne moyenne , voir même 20/ 20 dans les matières scientifiques..
e
Vieux 30/06/2009, 14h59
Save yourself

Citation:
et je suis toujours convaincue qu'au Maroc les écoles sont tellement rares que faire le choix si on a la chance d'accéder à une.

achmene hssad ola zmar..

je sais bien de quoi je parle, je connais pleins de gens de mon entourage qui n'ont pas réussi à accéder aux bonnes écoles malgré avoir une très bonne moyenne , voir même 20/ 20 dans les matières scientifiques..
e
merci pour zmar
bah le niveau quoi...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h00

Citation:
Envoyé par Misogyne Voir le message
merci pour zmar
bah le niveau quoi...
je m'excuse pour le mot, mais tu m'as énervé
Vieux 30/06/2009, 15h08
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
il n'y a pas d'autre moyen pour acceder aux ecoles d'ingenieur QUE par les classes prepas. si elle est toujours en bac, c'est premature de focaliser sur les differences entre les ecoles, elle doit focaliser sur les classes prepas, et si elle y est deja, alors c'est son devoir de se renseigner.

et puis, rares ou pas, elles sont quand meme plus d'une dizaine, et tous ceux qui reussissent les classes prepas y trouvent leurs places (peut etre pas dans les ecoles de leur premier choix, mais koulla wa7ed wfin wasslou son classement).

Citation:
e

kadi, je veux pas te contrarier mais il me semble que tu ne connais pas les voies d'acces aux ecoles d'ingenieur.

Apres le bac, on passe deux ans en classes preparatoires ou on n'etudie que math/physique/chimie/francais/anglais/sciences de l'ingenieur. Les notes des examens dans ces deux annees ne sont pas comptees, ce sont des annees preparatoires au concours national pour l'acces aux ecoles d'ingenieur. La partie ecrite du concour se passe sur une semaine, la partie orale se passe sur une journee. Suite a quoi, on est informe qu'on a reussit (ou pas) nos prepas, et on nous donne notre classement national (pas de notes globales, et surtout pas de note pas matiere, on ne connait QUE le classement a l'echelle nationale).

Chacun des etudiants etablit une liste de l'ordre de preference des ecoles, et l'attribution des ecoles se fait en fonction du classement (les premiers classes vont avoir leur premier choix, ceux sont moins classes vont probablement avoir leur deuxieme ou troisieme choix et ainsi de suite).

Voila.

Dernière modification par milady ; 30/06/2009 à 15h11.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h20

ça va un peu dans tous les sens ce topic .!!!
Je suis pas daccord avec les gens qui disent que EMI est bien reputé ...
Aparament ils n'ont pas fait de mise à jour
Pensez a faire un petit tour a coté de la porte ou a l'interieur des internat and you'll see
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h24
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par surfeur131 Voir le message
ça va un peu dans tous les sens ce topic .!!!
Je suis pas daccord avec les gens qui disent que EMI est bien reputé ...
Aparament ils n'ont pas fait de mise à jour
Pensez a faire un petit tour a coté de la porte ou a l'interieur des internat and you'll see
moi j'ai bien dit "de mon temps". je sais tres bien que les reputations changent, et l'interet pour les filieres offertes change egalement, c'est pour ca que je lui ai parle du "classement annuel non officiel des ecoles".

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38