| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle doit connaitre les differences entre les ecoles pour ne pas faire l'erreur de choisir une ecole moyenne alors que sa note lui permet d'etre dans une meilleure. bien sur que c'est son classement au concours national qui va decider de sa priorite dans les choix, mais vaut mieux avoir un ordre de preference qui soit en phase avec la reputation des ecoles.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pas comme les autres et leurs réponses plein de ... ps : lahssad mamzyanch |
|
| |||
| |||
| si bien c'est partout pareil ici ou la-bas,il suffit d'une bonne classe prépa,une bonne moyenne,un bon parcours et le tour est joué,je pense qu'elle a tout ça pour avoir confiance.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je suis toujours convaincue qu'au Maroc les écoles sont tellement rares que faire le choix si on a la chance d'accéder à une. Citation:
je sais bien de quoi je parle, je connais pleins de gens de mon entourage qui n'ont pas réussi à accéder aux bonnes écoles malgré avoir une très bonne moyenne , voir même 20/ 20 dans les matières scientifiques.. e
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah le niveau quoi... |
|
| ||||
| ||||
| je m'excuse pour le mot, mais tu m'as énervé
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis, rares ou pas, elles sont quand meme plus d'une dizaine, et tous ceux qui reussissent les classes prepas y trouvent leurs places (peut etre pas dans les ecoles de leur premier choix, mais koulla wa7ed wfin wasslou son classement). Citation:
kadi, je veux pas te contrarier mais il me semble que tu ne connais pas les voies d'acces aux ecoles d'ingenieur. Apres le bac, on passe deux ans en classes preparatoires ou on n'etudie que math/physique/chimie/francais/anglais/sciences de l'ingenieur. Les notes des examens dans ces deux annees ne sont pas comptees, ce sont des annees preparatoires au concours national pour l'acces aux ecoles d'ingenieur. La partie ecrite du concour se passe sur une semaine, la partie orale se passe sur une journee. Suite a quoi, on est informe qu'on a reussit (ou pas) nos prepas, et on nous donne notre classement national (pas de notes globales, et surtout pas de note pas matiere, on ne connait QUE le classement a l'echelle nationale). Chacun des etudiants etablit une liste de l'ordre de preference des ecoles, et l'attribution des ecoles se fait en fonction du classement (les premiers classes vont avoir leur premier choix, ceux sont moins classes vont probablement avoir leur deuxieme ou troisieme choix et ainsi de suite). Voila.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 30/06/2009 à 15h11. |
|
| |||
| |||
|
ça va un peu dans tous les sens ce topic .!!! Je suis pas daccord avec les gens qui disent que EMI est bien reputé ... Aparament ils n'ont pas fait de mise à jour Pensez a faire un petit tour a coté de la porte ou a l'interieur des internat and you'll see |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai bien dit "de mon temps". je sais tres bien que les reputations changent, et l'interet pour les filieres offertes change egalement, c'est pour ca que je lui ai parle du "classement annuel non officiel des ecoles".
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |