Les écoles d'ingenieur au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 15h29

Par défaut Re : Les écoles d'ingenieur au Maroc?

classement ecole dinge au maroc (tous mes amis sont inge) et je connais trrrreeeeee bien:

-inpt (telecom)
-ensias (info)
-hassania (tp)
-emi (indus, elec, info)
-insea (stat) jaime bien cet ecole
-enim (chai pas)
-ensem (elec)
...
-esith(textil)
-ecoles privees
les filiere sont classe aussi cad emi info est meilleur que hassania indus par exemple.
jesper avoir eclaire et aide
il faut choisir la filiere kon aime et ou on veut faire notre vie et pas la reputation de lecole, erreur a eviter
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 00h55

Le brand name occupe une place prépondérante dans le recrutement. Tu ne risques pas de passer le screening de head-hunt si tu sors d'une école totalement inconnue. A cet égard, il convient de faire un compromis entre ses aspirations personnelles et les réalités du marché de l'emploi.

Décroche un diplôme de premier cycle dans l'une des écoles mentionnées dans le topic, pour autant que tu y sois admis, et peaufine ton CV par un 2ème cycle à l'étranger.

Quels sont les accords d'échange conclus entre les établissements précités et les principaux centres de formation en France et ailleurs ?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h59

Citation:
Envoyé par Bnina Voir le message
Tout d'abord, tu es de quelle ville? Moi je te conseillerai plutôt l'Ecole Mohammadia des Ingénieurs, elle offre une formation solide et reconnue au Maroc, en ce qui concerne les génies , on y trouve: génie industriel, génie informatique, génie minéral, génie civil, génie électrique,génie énergie électrique et enfin génie mécanique.
D'après mes connaissances, la filière génie industriel

Ensuite, il y a le groupe ENSA que l'on trouve dans de nombreuses villes au Maroc (Fès, Tanger, Agadir, Oujda,...),

Aussi, l'Ecole Hassania des Travaux Publics qui se trouve à Casa,qui est très connue par sa filière génie civil et l'Ecole Supérieure des Arts et Métiers qui se trouve à Meknès,
Je dirai qu'à quelques exceptions près,ces écoles offrent les mêmes génies au sein de leur établissement.....

Voilà ma contribution pour ce post, si quelqu'un s'y connait mieux que moi, qu'il me corrige dans le cas où je me serai trompée, et toi si tu as des questions, n'hésite pas
salut
ça ce voi que la fillette vient d'obtenir le BAC donc aucun relation avec la plupart des écoles que tu as citée^^(hormis le reseau des ENSA qui est accessibl pr les Bachelier(e)s)lol
pour l EMI EHTP ENSIA INPT ....etc faut faire deux année d class prepa ou un diplôme équivalent
Ben en fait KADI me fai rire hhhhhhhhhhh
Bonne chance à tout le monde surtout à la tite fillette^^
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 23h58

Citation:
Envoyé par zizie Voir le message
salut
ça ce voi que la fillette vient d'obtenir le BAC donc aucun relation avec la plupart des écoles que tu as citée^^(hormis le reseau des ENSA qui est accessibl pr les Bachelier(e)s)lol
pour l EMI EHTP ENSIA INPT ....etc faut faire deux année d class prepa ou un diplôme équivalent
Ben en fait KADI me fai rire hhhhhhhhhhh

Tu viens une fois par semaine ... Tu reponds a tous les topic et hop ;... ila lhal9a 9adima ...
En ce conectant la je trouve que # dernier message posté par ZIZIE # wa bazaaaaaaf
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h03

il fallait passer passer par les calsses préparatoires et après il y a l'ENA de rabat l'école hassania des travaux publiques l'EMI etc et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 01h12

Citation:
Envoyé par surfeur131 Voir le message
Tu viens une fois par semaine ... Tu reponds a tous les topic et hop ;... ila lhal9a 9adima ...
En ce conectant la je trouve que # dernier message posté par ZIZIE # wa bazaaaaaaf
5 et Jeudi sur moi !! qu'est ce que tu crois-je? moi connecter bcp une semaine tard
Tu es tri michon tri michon tri michon
Je dirai ça à ta maman demain kkkkkkkkkkkkkkkkkk
Regarde M3ayzo est en retard aussi hhhhhhhhhhhhhhhhhh
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 01h45

Brother,si tu parles sur des écoles priveés je ne pourrais peut-etre pas t'aider
mais si tu parles du publlic, il ya peut-être 10 écoles qui vous offrent sûrement une formation solide et d'autres advantages...Et à mon avis, Lhassanya est parmi les meilleures au Maroc.Enfin, c'est toi qui dois choisir et décider ce que tu vois bon pour toi.merci
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 02h33

Citation:
Envoyé par zizie Voir le message
salut
Ben en fait KADI me fai rire : D hhhhhhhhhhh

Non, j'ai obtenu mon bac il y a quelques années déjà mais si tu trouves qu'il n'y a pas de relation avec ces écoles, c'est fort probable puisque je ne vis pas au Maroc et je n'y ai jamais étudié
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 08h15

Citation:
Envoyé par Bnina Voir le message
Non, j'ai obtenu mon bac il y a quelques années déjà mais si tu trouves qu'il n'y a pas de relation avec ces écoles, c'est fort probable puisque je ne vis pas au Maroc et je n'y ai jamais étudié
Finalement toutes ces reponses servent à rien
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 14h57

Citation:
Envoyé par surfeur131 Voir le message
Finalement toutes ces reponses servent à rien
hhhhhhhhhhh conversation à supprimer...(j'ai perdu bcp de vitamines en répondant à ce topic mossiba ka7laaaaaaaaaaaa)
Bonne chance ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38